KDE : modifier disposition du clavier

Résolu/Fermé
nefert@ri - 26 oct. 2008 à 08:44
 ???? - 2 janv. 2011 à 16:52
Bonjour,

Voilà quelques jours que je tente de trouver une réponse à une question qui me pose bien des problèmes : comment faire pour modifier une disposition clavier sous KDE (c'est-à-dire, par exemple, mettre le "a" à la place du "b") ? J'essaie d'écrire des textes en grec ancien, mais le clavier grec polytonique de KDE me met les esprits sur les accents alors qu'il faut les mettre à côté... La solution la plus simple serait donc de modifier légèrement le clavier grec polytonique. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 oct. 2008 à 09:18
Salut,

As-tu jeté un oeil dans le Centre de configuration de KDE, dans la section "Régionalisation et accessibilité", dans "Disposition du clavier" une fois la disposition de clavier de ton choix ajouter, tu peux choisir la variante : basic, extended, polytonic ou nodeadkeys pour le grec...
2
J'ai justement la disposition de clavier grec avec la variante "polytonic". Ce que j'aimerais, c'est pouvoir modifier cette variante ou, si ce n'est pas possible, en ajouter une nouvelle, personalisée...
0
Je commence sérieusement à désespéré : je fouille en vain tout le net pour tenter de trouver une solution... N'y a-t-il donc aucun espoir pour moi d'écrire correctement et lisiblement un texte en grec ancien ?
0
Tu vas dans /usr/share/X11/xkb/symbols/
tu modifies le fichier gr (=clavier grec) 5?? ??? ????? ?????? ???? ?? ?? ?? ???? ???-
Conseils :
sauvegarder sous gr.bak pour le cas où.
Le mieux, c'est un clavier homophonique (voir le russe par exemple, il y en a tout fait dans le fichier ru). Comme ça, a->?????, ???<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 oct. 2008 à 16:25
-1
Merci milles fois !!!!! Je crois que voilà enfin la solution... Je vais voir ce que ça donne, mais cela me semble prometteur. Encore merci...
0