Paquet Eclipse sous linux
Résolu
Bonjour,
J'ai installé eclipse par le paquet synaptic offert par linux mais cette version ne me convient pas. J'ai donc téléchargé une nouvelle version pour une install manuelle. Mais le souci c'est que quand j'entre en ligne de commande
PS: - j'ai désinstallé le paquet
- j'ai supprimé le dossier .eclipse dans mon répertoire personnel
- j'ai défini la variable PATH vers le répertoire de la nouvelle version de eclipse dans le fichier .bashrc
Merci de m'aider
J'ai installé eclipse par le paquet synaptic offert par linux mais cette version ne me convient pas. J'ai donc téléchargé une nouvelle version pour une install manuelle. Mais le souci c'est que quand j'entre en ligne de commande
$eclipse, ça me lance l'ancienne version.
PS: - j'ai désinstallé le paquet
- j'ai supprimé le dossier .eclipse dans mon répertoire personnel
- j'ai défini la variable PATH vers le répertoire de la nouvelle version de eclipse dans le fichier .bashrc
Merci de m'aider
A voir également:
- Paquet Eclipse sous linux
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Euh je pense que tu te trompes : ~/.eclipse est le répertoire qui contient ton profil de configuration eclipse.
La version que tu as téléchargée devrait être par exemple dans /home/natasha/eclipse. Normalement tu as un exécutable dedans, c'est lui que tu dois lancer. Au besoin rajoute le répertoire dans lequel il se trouve dans ta variable d'environnement PATH. Si par exemple il est dans /home/natasha/eclipse/bin :
Par ailleurs, eclipse (fourni pour ubuntu) est toujours installé. Supprime le via ton gestionnaire de paquets ou via la commande :
Bonne chance
La version que tu as téléchargée devrait être par exemple dans /home/natasha/eclipse. Normalement tu as un exécutable dedans, c'est lui que tu dois lancer. Au besoin rajoute le répertoire dans lequel il se trouve dans ta variable d'environnement PATH. Si par exemple il est dans /home/natasha/eclipse/bin :
PATH="/home/natasha/eclipse/bin:$PATH" eclipse
Par ailleurs, eclipse (fourni pour ubuntu) est toujours installé. Supprime le via ton gestionnaire de paquets ou via la commande :
sudo aptitude purge $(dpkg -l | grep "^ii" | grep eclipse | cut -f3 -d" ")
Bonne chance
Peux-tu nous donner le résultat de ces commandes :
Bonne chance
which eclipse whereis eclipse echo $PATH dpkg -l | grep eclipse
Bonne chance
$which eclipse /usr/bin/eclipse $whereis eclipse eclipse: /usr/bin/eclipse /etc/eclipse.ini /usr/lib/eclipse /usr/share/eclipse /usr/share/man/man1/eclipse.1.gz $echo $PATH /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/home/natacha:/home/natacha/.eclipse dpkg -l | grep eclipse ii eclipse-jdt 3.5.2-6ubuntu1.1 Eclipse Java Development Tools (JDT) ii eclipse-pde 3.5.2-6ubuntu1.1 Eclipse Plug-in Development Environment (PDE) ii eclipse-platform 3.5.2-6ubuntu1.1 Eclipse platform without plug-ins to develop any language ii eclipse-platform-data 3.5.2-6ubuntu1.1 Eclipse platform without plug-ins to develop any language (data) ii eclipse-plugin-cvs 3.5.2-6ubuntu1.1 Eclipse Team Integration (CVS support) ii eclipse-rcp 3.5.2-6ubuntu1.1 Eclipse Rich Client Platform (RCP)
le dossier .eclipse est le dossier que j'ai créé pour y placer la version d'eclipse que j'ai téléchargée (helios)
youhou ça marche
je n'ai pas modifié le PATH et j'ai juste executé la commande et ça fonctionne. Quand je rentre eclipse il me lance hélios comme prévu (et pas galileo)
merci mamie^^
je n'ai pas modifié le PATH et j'ai juste executé la commande et ça fonctionne. Quand je rentre eclipse il me lance hélios comme prévu (et pas galileo)
merci mamie^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question