Paquet Eclipse sous linux

Résolu/Fermé
shahrukhfan Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 26 janv. 2011 à 10:58
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 29 janv. 2011 à 13:11
Bonjour,
J'ai installé eclipse par le paquet synaptic offert par linux mais cette version ne me convient pas. J'ai donc téléchargé une nouvelle version pour une install manuelle. Mais le souci c'est que quand j'entre en ligne de commande
$eclipse
, ça me lance l'ancienne version.
PS: - j'ai désinstallé le paquet
- j'ai supprimé le dossier .eclipse dans mon répertoire personnel
- j'ai défini la variable PATH vers le répertoire de la nouvelle version de eclipse dans le fichier .bashrc
Merci de m'aider

A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
28 janv. 2011 à 21:00
Euh je pense que tu te trompes : ~/.eclipse est le répertoire qui contient ton profil de configuration eclipse.

La version que tu as téléchargée devrait être par exemple dans /home/natasha/eclipse. Normalement tu as un exécutable dedans, c'est lui que tu dois lancer. Au besoin rajoute le répertoire dans lequel il se trouve dans ta variable d'environnement PATH. Si par exemple il est dans /home/natasha/eclipse/bin :

PATH="/home/natasha/eclipse/bin:$PATH"
eclipse

Par ailleurs, eclipse (fourni pour ubuntu) est toujours installé. Supprime le via ton gestionnaire de paquets ou via la commande :

sudo aptitude purge $(dpkg -l | grep "^ii" | grep eclipse | cut -f3 -d" ")

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
26 janv. 2011 à 20:15
Peux-tu nous donner le résultat de ces commandes :

which eclipse
whereis eclipse
echo $PATH
dpkg -l | grep eclipse

Bonne chance
0
shahrukhfan Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
28 janv. 2011 à 17:09
$which eclipse  
  /usr/bin/eclipse

$whereis eclipse
 eclipse: /usr/bin/eclipse /etc/eclipse.ini /usr/lib/eclipse /usr/share/eclipse /usr/share/man/man1/eclipse.1.gz

$echo $PATH
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/home/natacha:/home/natacha/.eclipse

dpkg -l | grep eclipse
ii  eclipse-jdt                          3.5.2-6ubuntu1.1                                  Eclipse Java Development Tools (JDT)
ii  eclipse-pde                          3.5.2-6ubuntu1.1                                  Eclipse Plug-in Development Environment (PDE)
ii  eclipse-platform                     3.5.2-6ubuntu1.1                                  Eclipse platform without plug-ins to develop any language
ii  eclipse-platform-data                3.5.2-6ubuntu1.1                                  Eclipse platform without plug-ins to develop any language (data)
ii  eclipse-plugin-cvs                   3.5.2-6ubuntu1.1                                  Eclipse Team Integration (CVS support)
ii  eclipse-rcp                          3.5.2-6ubuntu1.1                                  Eclipse Rich Client Platform (RCP)

le dossier .eclipse est le dossier que j'ai créé pour y placer la version d'eclipse que j'ai téléchargée (helios)
0
shahrukhfan Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
Modifié par shahrukhfan le 29/01/2011 à 00:05
youhou ça marche
je n'ai pas modifié le PATH et j'ai juste executé la commande et ça fonctionne. Quand je rentre eclipse il me lance hélios comme prévu (et pas galileo)
merci mamie^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 janv. 2011 à 13:11
À ton service ;-) Et bonne continuation !
0