Accéder à la partition windows depuis ubuntu [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lego2 -
Bonjour,

Voilà je souhaite installer Ubuntu sur mon pc en dual boot avec mon Seven (j'ai déjà télécharger la version 10.10 et je l'ai testé sans installer). Par contre je me pose une question pratique :

Par exemple sous Windows j'ai toute ma bibliothèque de musiques. Est-ce possible (et pas trop dur) d'accéder à ma musique de la partition Windows depuis ma partition Ubuntu ? Par ce que ce serait quand même bête de recopier toute ma musique dans Linux et donc de l'avoir en double sur mon pc (gachis de mémoire je trouve).

6 réponses

Oki merci jins55 !

Donc si je comprend bien j'ai pas besoin (je peux, mais j'ai pas besoin) de créer une partition "documents" pour accéder à mes documents depuis les 2 OS
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56938 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oki merci jins55 !
Donc si je comprends bien je n'ai pas besoin de créer une partition "documents" pour y accéder depuis les deux os ?

J'avais prévu d'installer ubuntu demain soir (pour certaines raisons je ne peux pas le faire avant).
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
124
Je te conseille de faire : une partition windows, une partition Linux et une partition documents ^_^
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
210
oui avec samba c'est possible... C'est un logiciel qui permet d'avoir accès à tes fichiers windows a partir de ubuntu.

http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Les documents situés sur la partition Windows sont directement accessible depuis Ubuntu !
Pour monter la partition Windows et accéder aux fichiers, il suffit d'aller dans Nautilus (le gestionnaire de fichiers d'Ubuntu) et de cliquer sur le nom de la partition dans le volet à gauche et c'est tout ! Pas besoin de samba !
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 908
pour quoi Samba ?

il veut accéder à ces documents qui se trouvent sur une partition type ntfs ou fat32, pas besoin de Samba pour çà. Ubuntu ce débrouille très bien sans avoir besoin de quoi que ce soit pour accéder aux partitions Windows.

Samba c'est utile lorsqu'un poste en réseau sous Windows veut accédé à un poste sous Linux.

le druide sans la potion.
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
210
Et cela peut aussi permettre de lire la partition de windows avec linux.
Mais si tu as quelque chose de simple et d'efficace à proposer tu peux proposer...
Tu fais comment autrement ?
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 908
pas besoin de samba, lorsque tu as Linux et Windows sur le même pc, l'accès aux partitions Windows depuis Linux ce fait tout seul.

Dans son message il demande : Par exemple sous Windows j'ai toute ma bibliothèque de musiques. Est-ce possible (et pas trop dur) d'accéder à ma musique de la partition Windows depuis ma partition Ubuntu ?
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
210
gné ? ? ? ... Alors là tu me troues le cul.
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 908
ben si tu es utilisateur Linux tu devrais le savoir, c'est la moindre des chose ...
Messages postés
1940
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
210
T'es gentil... Moi windows je l'ai giclé... Alors...
Je ne vois pas ce que je partagerais...
merci d'avoir répondu :)

Je ne vois pas trop ce que samba vient faire ici... je ne connais pas trop mais ça sert à partager des documents sur un réseau non ? Moi ce que je veux c'est partager mes documents entre 2 partitions de mon disque dur.

Sinon si je choisis de faire une partition document seule, c'est facile d'y accéder ou alors c'est toute une histoire ? (y compris y accéder depuis Windows)