Impossible d'installer ubuntu 10.10 sur dell

Résolu/Fermé
adelon64 - 29 janv. 2011 à 10:39
 adelon64 - 29 janv. 2011 à 11:36
Bonjour, suite a un kernel panic sur dell inspiron je me suis lancé dans la réinstallation d'ubuntu 10.10. au démarrage , j'arrive parfaitement a booter sur le DVD d'installation cependant, il ne reconnais pas le disque dur. je m'explique : a l'installation il y a plusieurs choix : essayer ubuntu sans l'installer, installer ubuntu... et la dernière, démarrer sur le premier disque dur ! et lorsque je fais entrée, il m'affiche "booting from local disk..." et en dessous "boot failed, press a key to retry" ou un truc dans le genre...
Mon but est d'installer ubuntu 10.10 sur dell inspiron 1210

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Et si tu cliquais sur "Installer Ubuntu" ? C'est bien ce que tu veux faire , Non ?
Tu peux aussi cliquer sur 'Essayer Ubuntu sans l'installer" histoire de voir si tout fonctionne normalement et cliquer sur l'icône "installer" qui se trouve sur le bureau ensuite...
0
et non ! c'est bien sa le problème ! j'ai essyé avec une clef usb ! et ensuite lorsque je fais "installer ubuntu" il me propose de l'installer sur la mémoire restante de l'usb mais il ne me propose pas sur le disque dur ! c'est pour sa que j'ai "cliquer" sur démarrer sur le premier disque dur...Mais sans succès...

PS: merci a toi d'avoir répondu aussi vite ! ;)
0
j'ai essayé de faire "essayer ubuntu" et ensuite de formater le disque mais sans succès car il me dis que le disque est "occupé" ... alors que je ne suis que sur une simple clef usb...
0
Dans ta session live-usb tu n'utilises pas le disque dur, il ne doit donc pas être monté si tu ne l'as pas fait toi-même (à partir de nautilus par exemple).
Lance Gparted, si tu as une icône représentant un trousseau de clés en début de ligne, c'est que ta partition est montée alors fais un clic droit dessus et choisis "Démonter"
Si ça ne marche pas, donne-nous le résultat de la commande
sudo fdisk -l (lettre L minuscule)
0
rien ! sa ne donne strictement rien ! c'est ce que je voulais dire : je me suis mal expliqué : ma partition n'est pas montée mais comment faire pour la détecter !?
0
pourtant c'est bizarre parceque ubuntu 10.10 marche nikel sur mon acer... bizarre...
0
tape la commande que je t'ai indiquée pour voir si linux "voit" ton disque.
0