[wine] problème de clavier AZERTY
Résolu/Fermé
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
-
26 janv. 2011 à 12:45
kelmi - 2 févr. 2011 à 21:19
kelmi - 2 févr. 2011 à 21:19
A voir également:
- [wine] problème de clavier AZERTY
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- @ Sur clavier azerty mac - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
5 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
1 févr. 2011 à 16:31
1 févr. 2011 à 16:31
J'ai trouvé la solution !
En fait elle est tellement conne que j'ai honte d'avoir poster un message... (ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul)
Solution
En fait, dans le menu starcraft, là où l'on défini le mode grille il y a la possibilité de redéfinir ses propres raccourcis. Donc si le mode grille n'est pas bon il suffit de réassigner les caractères comme bon vous semble.
Remarque étrange : à force de faire des setxkbmap avant et pendant le jeu, la grille s'est mise d'elle même dans la bonne configuration... magie ?
En fait elle est tellement conne que j'ai honte d'avoir poster un message... (ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul)
Solution
En fait, dans le menu starcraft, là où l'on défini le mode grille il y a la possibilité de redéfinir ses propres raccourcis. Donc si le mode grille n'est pas bon il suffit de réassigner les caractères comme bon vous semble.
Remarque étrange : à force de faire des setxkbmap avant et pendant le jeu, la grille s'est mise d'elle même dans la bonne configuration... magie ?
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
26 janv. 2011 à 14:08
26 janv. 2011 à 14:08
Salut,
Je ne connais pas ce monde de jeux (starcraft 2 et/ou autres) et encore moins Wine.
Par contre tout porterait à croire que ton tableau mappe (quelque part dans un fichier de conf ?) une mauvaise donnée (chemin vers map clavier ? variable d'environnement ?).
Donc, il faudrait peut-être regarder dans les fichiers de conf du jeu (ou de wine) ce qui référence le mappage du clavier...
Ce n'était qu'une idée comme une autre. ;-)
Je ne connais pas ce monde de jeux (starcraft 2 et/ou autres) et encore moins Wine.
Par contre tout porterait à croire que ton tableau mappe (quelque part dans un fichier de conf ?) une mauvaise donnée (chemin vers map clavier ? variable d'environnement ?).
Donc, il faudrait peut-être regarder dans les fichiers de conf du jeu (ou de wine) ce qui référence le mappage du clavier...
Ce n'était qu'une idée comme une autre. ;-)
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
26 janv. 2011 à 14:33
26 janv. 2011 à 14:33
Tiens une solution pas très contraignante ;-))
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
26 janv. 2011 à 14:56
26 janv. 2011 à 14:56
merci du lien, il est très bien. C'est une bidouille à laquelle j'avais pensé, mais je ne connaissait pas les commandes. Par contre, du coup le chat est en QWERTY. Bon, l'important c'est de jouer pas de parler (surtout qu'il y a un micro).
Je pense aussi que ça doit être une histoire de cartographie du clavier. Le jeu se comporte comme si le clavier était qwerty, et c'est wine qui doit faire l'interface et dire lorsque l'utilisateur tape 'a' ça correspond à telle touche du qwerty etc.
L'idéal serait tout de même de configurer wine de manière à ce qu'il "dise" au jeu que j'ai un AZERTY...
Je pense aussi que ça doit être une histoire de cartographie du clavier. Le jeu se comporte comme si le clavier était qwerty, et c'est wine qui doit faire l'interface et dire lorsque l'utilisateur tape 'a' ça correspond à telle touche du qwerty etc.
L'idéal serait tout de même de configurer wine de manière à ce qu'il "dise" au jeu que j'ai un AZERTY...
salut j ai le meme probleme je tappe z ca fait w alors que je suis en azerty :x de pus quand je tappe f1 sur alternatif de z ca me colle w f1 à la place de z f1 :x c est quo ce binsssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
achet un clavier QWERTY alor sa pourai marcher??
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
26 janv. 2011 à 14:03
26 janv. 2011 à 14:03
moaui, en le configurant sous mandriva, ça pourrait peut être le faire. Mais ce n'est pas la solution que j'attends.
1 févr. 2011 à 16:33
T'aurais été sous feu Mandrake, je t'aurai bien répondu "OUI" ;-DD