PC avec OS bridé

Résolu
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
est-il vrai que certain ordinateur vendu sont bridé, je veux dire par la que l'on ne peu pas changer leur OS?
Et si oui comme j'ai cru le comprendre, comment les reconnaitre, y a t il des marque qui font ca systematiquement?
Car je veux acheter un ordinateur, surmen un Samsung QX310 sur lequel je metterai aussi Linux

A voir également:

5 réponses

Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Un OS bridé est un OS propiétaire pour lequel l'on ne fait pas ce que l'on veut.

Le plus connu étant cette bouse de window

Du reste l'on achete une licence d'utilisation l'on est pas proprio de son achat en clair.

Les modifications ne sont que cométiques. Pour le reste reste l'immense avantage de GNU-Linux est qu'il est personnalisable à souhait et, que c'est le sien une fois le passage effectué. On est redevable de rien à personne.

Sauf à dire merci à ceux qui filent un coup de pouce pour installer et comprendre ce système performant.

Bye
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

donc je peux installer Linux sur n'importe quel ordinateur....?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Comment faire un post de je sais pas combien de lignes pour répondre totalement à côté de la plaque..
0
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

xD en attendant j'ai toujours pas ma réponse ><
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Oui tu peux installer linux dessus
0
Geoffrey22 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Perso, je n'ai jamais entendu parler d'un os irremplacable, au pire tu as une partition inéfacable de qqs gb sur le hdd pour permettre l'installation (comme sur les portable) mais en théorie tu n'auras aucun problème d'os "greffé"...Par contre, si tu désires acheter un pc pour l'installer direct sous linux sans revenir a l'os d'origine, je te conseil de le commander sur le site du fabricant, tu pouras ainsi specifier que tu n'as besoin que de la config sans suite windows. Ca te feras economiser au moins 200 euros (+ ou - le prix de windows 7). Dans ce cas tu ne pouras pas non plus revenir à windows. à toi d'y reflechir.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Tu peux, mais t'aura payé une licence dans le vent quand même.. :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mince, j'y avais vraiment pas pensé à ca, et c'est vrai que pour 200 euros ca peu vraiment en valoir le coup. Seulement je ne connais pas Linux, je veux justement le tester sur le nouvel ordi car je n'ai pas de graveur sur celui que j'utilise actuelement, et j'ai peur de certain probleme d'incompatibilité avec Linux
0