[zenity] comment utiliser zenity --question
Résolu
noobuxtu
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais utiliser zenity pour renvoyer un booleen mais voilà je n'y arrive pas :
ne renvoit rien que je clique sur ok ou non, comment faire pour prendre en compte la reponse de l'utilisateur (oui ou non )?
J'aimerais utiliser zenity pour renvoyer un booleen mais voilà je n'y arrive pas :
zenity --question
ne renvoit rien que je clique sur ok ou non, comment faire pour prendre en compte la reponse de l'utilisateur (oui ou non )?
3 réponses
et comment le tester en bash ?
bool=$(zenity --question) ne marche pas, j'en suis réduit à récupéer yes ou no avec le mode rentrer texte de zenity.
bool=$(zenity --question) ne marche pas, j'en suis réduit à récupéer yes ou no avec le mode rentrer texte de zenity.
$ zenity --question --text="Voulez-vous vraiment continuer ?" $ echo $? 0 $ zenity --question --text="Voulez-vous vraiment continuer ?" $ echo $? 1
A la première fois j'ai répondu "Oui", et mon code retour, contenu dans la variable "$?" est égal à 0, à la seconde fois j'ai répondu "Non" et le code retour est égal à 1.
Il te suffit donc à chaque fois de tester le code retour ($?).