Problème avec CompizConfig

Résolu/Fermé
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - Modifié par Poube le 10/08/2011 à 17:55
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 14 août 2011 à 23:32
Bonjour,

Mon soucis aujourd'hui n'est pas des moindre.
explication : hier j'ai téléchargé Configcompiz et tenté de comprendre son fonctionnement en essayant de paramétrer le cube permettant de naviguer entre les écrans. Bon à première vue, j'ai pensé que ça fonctionnait pas.... j'ai vite abandonné faute de temps.
Après extinction des feux et allumage quelques heures plus tard : surprise!
Le lanceur verticale à droite a disparu (donc plus possibilité de lancer quoique ce soit... vu que je ne connais pas encore les raccourcis claviers sous linux) tout comme la barre des taches au dessus de l'écran (plus moyen donc de changer la connexion réseau, de connaître l'heure ou d'éteindre le pc autrement que par le bouton magique).
Bref. J'ignore si j'ai bien expliquer la chose... j'ignore même si vous pourrez m'aider.
Dans tous les cas, merci d'avance.

Poube.

>> ubuntu 11.04

3 réponses

Bonjour,

Comme personne ne ta répondu je vais essayer de t'aider un peu.

Tu n'as pas dis quel environnement de bureau tu utilisais.
Comme tu parles de "barre du haut" et que tu utilises "ubuntu" et non kubuntu etc, j'en déduis que c'est gnome.

ouvre une console : ctrl + alt + F1
entre ton nom d'utilisateur et mot de passe (qui ne s'affichera pas quand tu le tapperas)
ensuite entre ces trois commandes :
La première va arrêter gnome, la deuxième va changer de place tes fichiers de configuration pour essayer de remettre gnome par défaut et enfin la troisième va relancer l'interface graphique.

sudo /etc/init.d/gdm stop 

mkdir ~/gnomesauv && mv ~/.gnome* ~/gnomesauv && mv ~/.gconf* ~/gnomesauv 

startx 

1
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
14 août 2011 à 11:18
Merci d'avoir répondu!
Je suis actuellement entrain de cherche le login que j'ai entré au moment de l'installation... ce qui n'est pas gagné d'avance.
J'ai trouvé une solution, pour changer le nom d'utilisateur:

"
Allumer votre ordinateur, en papotant la touche « ESC » de votre clavier pour voir les messages du Grub, ensuite vous tapez encore une fois la touche échape.
Sélectionner l'option « Recovery Mode »
Maintenant votre ordinateur va booter en mode Shell, une fois vous aurez le prompt, taper la commande : « passwd username » username équivaut a votre nom d'utilisateur. Si vous ne pouvez pas vous souvenez de votre nom d'utilisateur, taper la commande : « ls /home ».
Entrez un nouveau mot de passe quand le système vous le demandera, et a la fin pour redémarrer votre machine : « shutdown -r now »
"

Le soucis c'est que je n'arrive pas le menu avec "recorvery mode".
0
Poube Messages postés 89 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 4
14 août 2011 à 23:32
Finalement j'ai trouvé. N'arrivant pas à retrouver mon login (oui je sais, je suis un cas) ni a atteindre le Recovery Mode j'ai tenté le mode dépannage, avec interface graphique simple pour pouvoir relancer ccsm via le terminal. Et paf ... bidouillage et remise en place d'Unity!

Merci pour votre aide tout de même!

Bonne soirée
0