[LFS] créer/installun gestionnaire de package

Résolu/Fermé
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 18 juil. 2011 à 23:03
 newbie_2222 - 10 août 2011 à 14:17
Salut à vous,

Je viens de terminer lfs/clfs sur mon laptop 32bits après 3 jours non stop de compilation (je sais ce que ressens portage maintenant ... je ne maltraiterais plus gentoo), au reboot tout fonctionne hormis le fait que certains packages sont encore à installer (je pense à X/xterm/twm) bref tout va bien.

Le seul problème qui me chagrine un peu c'est la gestion des packages ... J'ai bien lu la section sur le site de LFS mais leurs soluces me m'ont pas entièrement convaincus (je pense par exemple de la technique du "tout est dans ma tête", je vais pas apprendre par coeur les dépendances non plus je suis pas nerd à ce point là ^^).

C'est pourquoi je me demandais si c'était possible de faire un gestionnaire de package minimal (en bash?) afin d'automatiser un peu les taches et de limiter le problème des dépendances etc ... ( d'après le livre, généralement quand on vut faire une grosse mise à jour on recommence lfs de 0 ... et ça prend 3 jours de compilation sur mon ordi (au moins!) ). Sinon (c'est impensable mais comme je m'y connais mal ...) existe-t-il une sorte de gestionnaire de paquet indépendant d'une distrib' ? (ou très adaptable) ?

Je viens de me pencher sur la question donc je ne suis pas encore très expérimenté sur le sujet.

Merci d'avance :).
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
19 juil. 2011 à 04:27
Je pense que si ton truc c'est d'avoir un gestionnaire de paquets et recompiler plein de choses gentoo aurait été un choix plus indiqué pour avoir directement emerge, esync....

Malgré tes mésaventures récentes avec ubuntu, je t'invite à
regarder si c'est installable apt qui selon moi est le gestionnaire de paquets le mieux fait.
http://www.thewireframecommunity.com/node/9

Évidemment c'est un avis complètement personnel et qui n'engage que moi ^^ Pour la petite histoire apt peut manipuler des dépôts fournissant des paquets binaires (notés deb dans /etc/apt/sources.list) et des paquets sources (notés deb-src dans ce même fichier).

Bonne chance
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
19 juil. 2011 à 09:21
Salut,

Jette un oeil là : http://www.linuxfromscratch.org/hints/list.html

Extrait de http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/lfs-6.5-fr/chapter06/pkgmgt.html
Des astuces ont été écrites sur le thème de la gestion de paquetages. Visitez le Projet des astuces et voyez celui qui satisfait vos besoins.

;-))
0
noobuxtu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 1
Modifié par noobuxtu le 9/08/2011 à 22:58
Salut et désolé du gros gros retard (je n'étais pas là), merci pour le link zipe ;), sinon lfs ne prétend pas être utilisable (du moins comme systeme principal), une lfs permet de faire beaucoup de chose certe mais ce n'est pas du tout productif ( j'en ai conscience ) tout refaire from scratch sert uniquement pour l'apprentissage (je connais gentoo et l'utilise comme main system sur un de mes ordi, j'en suis dailleurs bien ravi même si je trouve archlinux plus pratique car la compilation c'est parfois ...).

Enfin bref merci pour vos réponse :).
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
10 août 2011 à 13:20
Du coup, est ce que ton problème est résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas vraiment non, enfin du moins pas dans le sens ou j'ai déjà réussi à obtenir un truc fonctionnel (mais ça va venir bientot ^^), je m'oriente (d'après des infos qu'on m'a données sur le sdz) sur OPKG ( à la base pour l'embarqué ) voilà le post sur le sdz :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/lfs-creerinstaller-un-gestionnaire-de-packages-82388#r6473837
(il y a d'autres solutions qui existent).
0