Shutdown depuis Windows vers Linux

Résolu/Fermé
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 10 août 2011 à 11:01
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 10 août 2011 à 11:18
Bonjour,

J'essaye de mettre en place un script permettant de stopper rapidement tous le serveurs de ma société.

Ce script s'exécutera depuis le monde Windows, c'est un simple .bat avec des commandes Shutdown, du genre : shutdown /m \\mon_serveur

ca marche très bien dans le monde windows, mais j'ai aussi des serveurs sous linux, et la, j'y connais quasiment rien.

Une des rares choses que je connaisse, c'est la commande "halt", quand on est sur le serveur, mais un équivalent de shutdown lancé depuis un pc/serveur Windows via script... Ca existe ?

Zedd
A voir également:

2 réponses

Creutzou Messages postés 550 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 30
Modifié par Creutzou le 10/08/2011 à 11:16
Salut,

tu peux passer par putty, tu lui envoie les commandes, et il fait le reste tout seul
dans ton fichier bat tu peux écrire un truc du genre

putty.exe ssh utilisateur@machine -pw passwd -m fichierscript.txt


explication:
putty.exe, c'est l'outil émulant un terminal.
ssh, le type de connexion
utilisateur, le nom de session sur l'ordi distant
@, traduire "chez"
machine, le nom de la machine distante
-pw, pour rentrer le mot de passe automatiquement
-m , un fichier contenant les instruction a exécuter sur la machine distante.


si je n'ai pas été clair, n'hésite pas.
Je ne suis pas un geek, juste un humain 2.0
~~ Cr3uu7z0u ~~
1
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 15
10 août 2011 à 11:18
Excellent,
Rapide, et tout bon, ca marche nickel :)

Merci bcp pour la réponse !

zedd
0