[Résolu]Ubuntu rien qui ne vas...

Résolu/Fermé
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - Modifié par Meek0 le 8/08/2011 à 19:43
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 8 août 2011 à 19:43
Bonjour,


Aujourd'hui j'ai installé Ubuntu suite aux si bons conseils d'amis informaticiens... Depuis rien ne vas plus. J'ai installé Ubuntu jusque là tout vas bien. C'est quand j'ai installé Skype, mumble, PlayonLinux, steam et League of Legends (Oui je suis un gamer) que tout a commencé à foirer. Tout d'abord mon micro ne fonctionnait pas. J'ai donc fait des recherches, écrit des commandes dans le terminal, sans succès. Après un reboot de pc je n'ai plus: de barres de menu, de barres de titres et LoL n'est plus sur mon pc. Steam crash quand je le lance. Quand je fait la commande "sudo gnome-panel start" j'obtiens ceci: ** (gnome-panel:7573): WARNING **: Could not connect to session manager: Could not get owner of name 'org.gnome.SessionManager': no such name

De plus mon nom d'utilisateur deviens "root" MAIS j'ai accès à mes barres de menu.
Du à un ras-le-bol j'ai voilu repasser à windows: impossible mon pc considère Ubuntu comme une ancienne version de Windows et souhaite l'update, ce qui crée une erreur et donc l'impossibilité de continuer. Je suis donc bloqué sur Ubuntu, est- ce que quelqu'un a eu le même problème que moi et est capable de m'aider svp?

D'avance je vous dis un grand merci!
A voir également:

7 réponses

Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
Modifié par Yvance77 le 6/08/2011 à 23:42
Salut,

Je suis toujours sidéré de voir ce genre de commentaire, qui n'est pas le premier du genre ni le dernier.

Déjà en utilisant le bouton recherche et gogole vous pourriez avancer !

Ensuite Linux ne s'apparente pas à Windows et il y a un effort de compréhension nécessaire à faire. C'est cet effort qui est le garant de la réussite ou non ! Trop d'impatience et hop retour à la case windaube pour sur !

Avant d'aller plus loin, faite juste une réinstallation du système, et ensuite suivez la règle des trois L :

- Lire
- Lire
- Lire

Il n'y a qu'ainsi que vous pourrez aller plus loin, ne serez pas dégouté et surtout, vous aurez à terme un OS optimum et optimisé.

En oubliant les jeux, Linux ne sait pas faire (hormis en dual boot mais je ne vais pas vous perdre)

Alors, prenez votre mal en patience, et si vous ne le pouvez pas, et bien retournez là ou vous étiez.

Lire ceci : https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

C'est sans aucun doute le meilleur site du genre.

Puis rendez-vous sur ubuntu-fr.org

Bye
Gnu/Linux LTS 10.04 Lucid Lynx - Firefox v.3.6.6 - Nvidia 8600 - 2 GO ram -
2
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
8 août 2011 à 00:28
Merci pour le site, je finirai ma lecture demain.
0
Lagiol Messages postés 146 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 21
7 août 2011 à 09:52
pour ton micro tu as juste à aller dans préférences du son -> micro, décocher sourdine et mettre le son du micro à fond moi c'est ce que j'ai fait et ça à marché.
Pour les "barres" qui ont disparut moi perso j'ai réinstallé Linux, mais si ça m'arrivais aujourd'hui, je te conseille, si tu as accès à un Terminal, de taper
sudo apt-get install kubuntu-desktop
ou alors
sudo apt-get install xubuntu-desktop

Ensuite lorsque tu seras sur l'écran de connexion, en bas tu verras un petit menu déroulant, avec séléctionné "Ubuntu". il suffit de choisir "KDE" ou "session xfce".
Bonne chance.
1
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
8 août 2011 à 00:27
Salut dis pour mon micro je ne vois pas trop ou est la partie "micro" dans mes préférences son...
Moi quand j'ouvre j'ai "effets sonores, matériel (micro n'est pas dedans), Entrée, Sortie, Apps"
Le nom de mon micro (je cherche quelque chose avec Logitech logiquement) n'apparaît nul part.
Aurais-tu une explication? :s
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
8 août 2011 à 01:07
Lance la commande : gnome-volume-control
C'est dans l'onglet "Input"
0
Lagiol Messages postés 146 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 21
8 août 2011 à 12:46
"Input" ou en Français "Entrée"
0
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
7 août 2011 à 18:22
Bonjour,

J'ai réinstallé Ubuntu, et j'ai remarqué un message que je n'avais pas vu avant. Au premier démarrage d'Ubuntu j'ai un message qui me dis que je n'ai pas le hardware pour lancer Unity et que je devrai choisir Ubuntu classic au lancement. J'ai relancé mon pc sans trouver ou je pouvais définir ça.

Je vais faire quelques recherches supplémentaires, mais je voulais tout de même vous tenir informé. En tout cas merci pour votre aide.
1
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
7 août 2011 à 18:25
Trouvé, merci google.
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
7 août 2011 à 22:10
Re,

Pour votre info Unity est la toute nouvelle couche graphique pouvant souffrir ça et là de quelques bugs. Gnome (l'ancienne) bien qu'austère sous certain aspect est nickel pour démarrer.

N'hésitez pas à aller ici pour la personnalisation :

http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation

Vous verrez cela va tout seul
0
jb3751 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 16
6 août 2011 à 23:44
Houla ... on dirait que c'est au moment de faire reconnaître ton micro et que tu as joué avec des lignes de commande que tu as fait des bêtises.

Est ce que tu as le lien à nous donner pour voir ce que tu as passé comme commandes dans le terminal auparavant ? ca pourrait peut être aider.
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
Modifié par Yvance77 le 7/08/2011 à 08:41
Salut jb

J'y avais pensé mais le mieux est de repartir sur une installation propre, et de faire pas à pas les améliorations.

Reprendre toutes les bétises faites est galère et surtout le dégoutera.

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
7 août 2011 à 09:14
Yvance77, oui beaucoup de sujets dans le style apparaissent sur les forums, le hic c'est que souvent ils traitent UN de mes problèmes. Moi j'en combine et je me disait que c'était sûrement une erreur qui amenait à tout ce qui m'arrive.

jb3751, j'ai commencé par "alsamixer" pour mon micro, j'ai augementé le volume de mon Front Mic et Mic normal sans résultats.
Après j'ai relancé mon pc, plus de barres de taches: xfse4-panel
Ne fonctionnais pas donc: sudo gnome-panel start
ça fonctionnais mais avec l'erreur. Depuis je n'ai rien osé faire...
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
Modifié par Yvance77 le 7/08/2011 à 11:53
Et bien oui combiner c'est une erreur fondamentale. En traitant un à un et proprement vous aurez l'avantage d'en apprendre plus; mieux et surtout paisiblement.

Voila pourquoi je vous suggère de repartir à zéro de lire et si une chose vous échappe de demander de l'aide pour un souci précis.

Mais suivez le lien donné car vous allez en apprendre et vous semblez de bonne volonté.

Ensuite vous verrez que cet OS est au quotidien génial à utiliser et ne pose pas de souci.

Ce que vous faite c'est de vouloir piloter une moto GP sans même avoir passer le permis de conduite. Vous pensez à tort qu'il suffit de se mettre en selle, de mettre le contact, d'enclencher la vitesse, et c'est parti.
Non la vérité est qu'avant de marcher un bébé rampe, marche à quatre pattes, se dresse debout avec les mains, et enfin marche (et il s'est ramassé bien souvent entre-temps)

Après c'est vous qui voyez mais ne brulez pas les étapes c'est stérile.

Bye
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
7 août 2011 à 23:11
Je regrette sincèrement que tu n'aies pas eu meilleur accueil de la part de la communauté.

Mais au moins, cela veut dire qu'il y a de la constance parmi une certaine catégorie à rétorquer vertement quand leur Os favori fait l'objet du critique.
Grâce à ces personnes, Linux peut alors se prémunir de prendre des parts de marchés et peut stagner pendant 3 ans à moins de 1% pour le marché des Desktop.

Effectivement, comme tu as pû le constater justement, ton problème de début était dû au gnome-panel qui ne démarrait plus (il doit y en avoir au moins un qui démarre par défaut pour toute session, après on peut vouloir le bloquer, mais je n'entrerais pas dans les détails).
Il aurait été donc suffisant que tu réinstalles uniquement le gnome-panel

En ce qui concerne Unity, ça ne fonctionne pas avec les cartes graphiques qui ne prennent pas en compte les effets 3D.
Cela, étant, tu ne perds pas grand chose, il te sera possible de faire largement aussi bien comme personnalisation sans utiliser Unity...

Visiblement, tu t'es plutôt bien débrouillé pour un débutant en cherchant à résoudre toi-même tes difficultés à partir de Google.
D'ailleurs, en utilisant Ubuntu comme tu le fais, Google te renverra plus souvent vers la doc Ubuntu qui est très bien faite que vers ce site.

A+
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
8 août 2011 à 07:43
Gardez vos leçons de moral pour le dimanche aux sorties des églises svp. Puique en substance c'est à moi que s'adresse votre message !
0
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
8 août 2011 à 19:35
Une fois de plus bonjour!

Merci pour votre aide, me voilà conquis. Tout fonctionne à merveille.
J'ai seulement un petit bug. Quand j'essaie d'installer un programme sans passer par la console ou autre application liée à Ubuntu je reçois le message comme quoi je n'ai plus de place libre sur mon disque dur. Alors je veux bien mais 270Gb de libre c'est pas rien!

Google n'a su m'aider peut-être seriez vous une fois de plus mes sauveurs?
(Je continue mes recherches en attente d'une réponse)
0
Meek0 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 1
8 août 2011 à 19:43
Bon ben problème réglé, un reboot fait des miracles. J'ai pas trop compris l'enroule mais OKAY!

En tout cas encore une fois un grand merci pour votre aide à tous. (La règle des trois L combiné à vos sites fait tout autant de miracles qu'un reboot!)

Meek0
0