Carte réseau non reconnu

Résolu/Fermé
parissain Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 16 avril 2007 à 14:54
 iliass5165 - 12 mai 2012 à 00:42
bjr,


j'ai réussie a installer le driver dune carte pci sur une distri DEBIAN

qd je fais lsmod, je remarque quelle est bien chargé

mais qd je fai ifconfig je la vois pas, et qd je fais

ifup eth1 il me met l'erreur suivante :

SIOCSIFADDR: no such device
ctc0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOSIFNETMASK: no such device
SIOSIFDSTADDR: no such device
ctc0: ERROR while getting interface flags: No such device
ctc0: ERROR while getting interface flags: No such device
failed to bring up eth1

ps: jai bien configurer mon kernel (je pense) et jai creer un fichier /etc/modprob.d/resau dans lequel jai mis la ligne

alias eth1 nom_carte

qlqun a une idée svp ?
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème que j'ai posté sur la debian list que je remercie au passage.

Premiere commande à taper:
# ifconfig -a
Tu vas alors voir les interfaces réseaux réellement pris en compte par ton système:

eth0 Link encap:Ethernet HWaddr **:**:**:*:**:**
inet addr:192.168.2.1 Bcast:192.168.2.255 Mask:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:1059 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:170 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:87671 (85.6 KiB) TX bytes:13088 (12.7 KiB)
Interrupt:12 Base address:0xd800

Tu devrais voir la même chose pour lo mais pas de eth1, n'est-ce pas?

Ensuite edites le fichier /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules
Ce fichier fait des correspondances entre le nom d'une interface et l'adresse mac de ta carte réseau
L'adresse mac de la carte reseau que tu souhaites mettre en eth1 ne doit pas correspondre à celle se trouvant dans le fichier, modifies la puis redémarres ton poste.
Normalement, ça doit être bon :)
11
Un grand Merci pour ton astuce.

J'avais le même problème avec Ubuntu 8.10.

Trop fort.....
0
D'abord merci pour ce sujet, car il sert toujours après qques années :)
J'ai rencontré le même soucis de carte "non reconnue", mais à qques détails prêt...

J'ai ajouté une 2e carte réseau (3Com 3c905C) sur une debian déjà en utilisation, et je m'entêtais à vouloir la monter en eth1 (eth0 étant la 1ère carte réseau).
Grâce à l'indication de Ludo sur le fichier xx_persistent-net.rules , je me suis aperçu que 2 ports firewire prenaient les interfaces eth1 et eth2 ... ^^'

J'ai donc pu changer mon fichier interfaces pour mettre ma 2e carte réseau sur eth3 ... et ça marche ^^'
0
Bonsoir,

C'est vrais que le sujet reste toujours interessant moi aussi j'ai toujour un probleme pour detecté ma deuxiéme carte réseau

dans le fichier xx_persistent-net.rules je trouve ceci:

# This file was automatically generated by the /lib/udev/write_net_rules
# program run by the persistent-net-generator.rules rules file.
#
# You can modify it, as long as you keep each rule on a single line.

# PCI device 0x8086:0x2449 (e100)
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="00:02:55:45:ca:$

ya que l'interface eth0 j'ai pas comprit comment je vais changer l'adresse pour une carte réseau est ce que quelqu'un peut donné plus d'explication
Merci beaucoup
0
Bonjour Souhila,

Le fichier xx_persistent-net.rules liste l'ensemble de tes périphériques réseaux, tu dois donc avoir une ligne pour chaque carte réseau présente dans ta machine.

Dans ton cas, tu dois copier la ligne déjà présente et modifier eth0 en eth1 et mettre l'adresse Mac de ta deuxième carte réseau.

En guise d'exemple, voici ce que cela peut donner (à modifier selon ta config):
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="xx:xx:xx:xx:xx:$1", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth0"
SUBSYSTEM=="net", ACTION=="add", DRIVERS=="?*", ATTR{address}=="xx:xx:xx:xx:xx:$2", ATTR{type}=="1", KERNEL=="eth*", NAME="eth1"
0
Salut Ludo

Merci pour ta répose mais comment je peut savoir l'adresse de la deuxiéme carte réseau? est ce qu'il ya une commande pour le savoir, est ce que ce probléme peut avoir une relation avec le faite que je ne peut pas faire des ping a partir de cette machine

Merci beaucoup
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
18 janv. 2010 à 13:33
ce sujet aide toujours, Merci!
1
Super! on va bientôt pouvoir lui resouhaiter un bon anniversaire! ;=)
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
16 avril 2007 à 20:41
C'est quoi comme carte réseau ?
Que donne la commande lspci ? En root :
aptitude install pciutils
lspci | grep -i eth

Bonne chance
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
30 avril 2008 à 10:38
Le sujet venait juste de fêter ses "un an" ;-)
0
:-) un an, c'est beau...
Si j'ai répondu à ce post vieux d'un an, c'est parce que je suis tombé dessus et que je ne dois pas être le seul alors ma solution servira surement à quelqu'un...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
14 mai 2008 à 12:55
tu as bien fait ! :-)

allez, encore un joyeux anniversaire ! :-)

:-))
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
14 mai 2008 à 18:43
:-)
0
Ce post est vraiment génial !!!!!!!!!!!


Bravo je viens de m'en servir sur une machine suite à un changement de carte mères sur mon serveur Linux!!!


Je vous dois une fière chandelle
0
slt je pocede un pc portable acer 5735z qui a une carte wifi Carte réseau sans fil Atheros AR5B91 est j'ai telecharger back track 5 r1 et je l'ai installer sur vmware 8.00 alors quand je entre dans backtrack 5 ma carte wifi n'est pas detecter alors que dois-je faire ?? merci d avance j'attend votre repense
0