Probleme avec dpkg

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, J'ai depuis quelque Temp un petit problème avec le système dpkg
, il me demande tout d'abord d'user de la commande sudo dpkg --configure -a , ce que j'avait déjà fait précédemment et qui ma sortit bien souvent des problèmes que j'avait eu précédemment , Seulement que la commande me libère >>>
dpkg: erreur d'analyse, dans le fichier « /var/lib/dpkg/updates/0061 » vers la ligne 0:
saut de ligne dans le nom de champ « #padding »
>>> Mon erreur de base n'est pas régler est j'aimerait me tourner vers vous parce-que je n'arrive a trouver une documentation sur mon problème !

Merci de votre compréhension !!
Coridalement ,
tsunaiken

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

J'ai juste vu un problème similaire sur le forum ubuntu.fr, mais sans réponse ...

Chez moi, ce répertoire est vide. En allant dedans et en listant le contenu, que répond-il ?

$ cd /var/lib/dpkg/updates/
$ ls

($ signale seulement qu'il suffit d'y aller en utilisateur normal)

S'il y a quelque chose dedans, il vaudrait peut-être le coup d'essayer d'en déplacer le contenu (pas le supprimer, seulement le déplacer au cas où ce serait une mauvaise idée) :

# mkdir /root/temporaire
# mv /var/lib/dpkg/updates/* /root/temporaire/

(# signifie qu'il faut agir en root, soit en passant en administrateur avec la commande "su", soit en faisant précéder les commandes par "sudo", selon le système).

Si ça ne fonctionne pas mieux après, il sera prudent de replacer les fichiers dans le répertoire d'origine pour tenter autre chose.

Pour les replacer :
# mv /root/temporaire/* /var/lib/dpkg/updates/
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse j'ai supprimer le fichier ça marche nickel
0