Debian sid et squeeze , meme home ?

Résolu/Fermé
kelevra - 13 mai 2012 à 22:23
 kelevra - 14 mai 2012 à 20:20
Bonjour,
je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (en cas de secours),
je me pose la question de savoir s'il faut qu'elle est le meme home, car si les version des logiciel sont différent les fichiers de config pourront poser problème.
qu'en pensez vous ?

merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
13 mai 2012 à 22:38
Bonjour,

Non seulement les fichiers de configuration peuvent n'être pas les mêmes puisque les versions des programmes installés pourront être différentes, mais il y a aussi la gestion des droits des utilisateurs à régler, si l'utilisateur Sid doit avoir accès aux documents de l'utilisateur Squeeze et vice-versa.

Je dirais donc que le même /home ne devrait pas poser de problème, mais que les /home/utilisateur(s) devraient être séparés.
0
Merci de ta réponse Non2,
evidemment je parlais des /home/utilisateur(s) ,
donc le mieux serait de créer un utilisateur avec un nom différent lorsque j'installerai Sid, c'est bien ça ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
13 mai 2012 à 23:18
C'est ce que je pense, oui.

Mais si c'est juste pour un essai de la sid, il y a moyen de l'installer en machine virtuelle avant de se décider pour l'une ou l'autre. Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire et des capacités de la machine.
0
ça serait pour m'en servir tous les jours et avoir squeeze au cas ou ça casse
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
14 mai 2012 à 18:48
La réponse est dans la non-question, une machine virtuelle serait donc un handicap dans ce cas. Il faudra juste jouer avec les droits d'accès pour sauter de l'une à l'autre, et maintenir les deux homes.
0
merci de ton aide
0