Boot automatique sur Ubuntu

Résolu
bbgibi11 Messages postés 125 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai pas un énorme problème mais bon ça me dérange quand même. J'ai un MacBook Blanc fin-2009 (MacBook 6,1) et j'aimerais faire démarrer mon Mac automatiquement sur Ubuntu ou Grub. Mais le problème, quand je suis dans Mac OS X et que je veux sélectionner mon disque de démarrage, Ubuntu n'apparait pas car pour Ubuntu, la création de plusieurs partitions en ext4 (je crois) est obligatoire. Par contre quand je fais au démarrage le bouton option (clavier QWERTY), la partition d'Ubuntu apparait très bien et je peux très bien démarrer avec. Donc j'aimerais savoir si il y aurait un quelconque moyen de pouvoir démarrer automatiquement sur Ubuntu ou Grub sans avoir a toucher au bouton option.

Merci d'avance :-) !!
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 892

Mais le problème, quand je suis dans Mac OS X et que je veux sélectionner mon disque de démarrage, Ubuntu n'apparait pas car pour Ubuntu, la création de plusieurs partitions en ext4 (je crois) est obligatoire.

Non tu pourrais installer ubuntu sur des partitions formatées dans un système de fichiers autre qu'ext4. Mais effectivement, de nos jours on installe généralement linux sur de l'ext4.

Par contre quand je fais au démarrage le bouton option (clavier QWERTY), la partition d'Ubuntu apparait très bien et je peux très bien démarrer avec.

Ce bouton option, il est où ?

Donc j'aimerais savoir si il y aurait un quelconque moyen de pouvoir démarrer automatiquement sur Ubuntu ou Grub sans avoir a toucher au bouton option.

Normalement oui. Je ne connais pas trop les mac mais à ta place je commencerais par jeter un oeil ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/mac
http://doc.ubuntu-fr.org/refit

Bonne chance
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour Mamiemando,

Sur clavier Mac, la touche "Option" est la touche "Alt", entre la touche "Pomme" et la touche "Ctrl".
0
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 892

Ah ok :-)
0
bbgibi11 Messages postés 125 Statut Membre 20

Merci beaucoup, je vais essayer tes methodes et te dire si ca a bien marche :)
0
bbgibi11 Messages postés 125 Statut Membre 20

Yes c'est nickel avec reffit ! Merci beaucoup ^^ !!!
0

Parfait, bonne continuation !
0