Créer un serveur sur mon PC

Résolu
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Acura_Csx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterais créer un serveur sur mon ordinateur sous ubuntu, auquel seulement moi puisse y accéder depuis un autre PC (peut-être une protection par mot de passe).

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

DR.Morpheus Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

quoi comme serveur ? serveur web , bureau distant , ftp ...
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Quelque chose qui me permette d'accéder à tous les fichiers de mon PC.
0
Acura_Csx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu veux voir les fichié c'est samba http://doc.ubuntu-fr.org/samba que tu dois installer et si c'est te connecter sur le pc et voir l'Ecran comme si tu etais dessus c'est vnc server http://doc.ubuntu-fr.org/vnc
0
mat08 Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Est-ce qu'avec Samba il est possible de lire les fichiers sans les telecharger ? Une sorte de streaming ?

Et puisque je suis tombe sur quelqu'un qui a l'air de mieux connaitre le sujet que moi, est-il possible d'heberger un site web grace a Samba ? ;) (juste pour moi, pour progresser en HTML, etc et ensuite le tester sur plusieurs ecrans)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Nope, pour héberger un site, il te faut au minimum un serveur apache d'installer. Si tu veut gérer le php / mysql en plus, il faut installer lamp.
0

Ok bon,je vais essayer et je vous dis quoi tout a l'heure :)
0
Acura_Csx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu dois installer un serveur samba sur ta machine ubuntu et tu vas pouvoir cree des utilisateur pour le partage de fichier avec d'autre pc en windows ..
0

Avec ça, si je peux accéder à tous les fichiers ubuntu. Pourrais je également accéder aux fichier sur la partition windows 7 qui est en dual boot lorsque je suis sur ubuntu ? (ce que je peux faire lorsque je suis sur ubuntu)
0