Créer un serveur sur mon PC

Résolu
Bonjour, je souhaiterais créer un serveur sur mon ordinateur sous ubuntu, auquel seulement moi puisse y accéder depuis un autre PC (peut-être une protection par mot de passe).

Merci de votre aide

2 réponses

1. quoi comme serveur ? serveur web , bureau distant , ftp ...
    0
    1. Quelque chose qui me permette d'accéder à tous les fichiers de mon PC.
      0
    2. Est-ce qu'avec Samba il est possible de lire les fichiers sans les telecharger ? Une sorte de streaming ?

Et puisque je suis tombe sur quelqu'un qui a l'air de mieux connaitre le sujet que moi, est-il possible d'heberger un site web grace a Samba ? ;) (juste pour moi, pour progresser en HTML, etc et ensuite le tester sur plusieurs ecrans)
      0
    3. Modérateur
      Nope, pour héberger un site, il te faut au minimum un serveur apache d'installer. Si tu veut gérer le php / mysql en plus, il faut installer lamp.
      0
    4. Ok bon,je vais essayer et je vous dis quoi tout a l'heure :)
      0
  2. tu dois installer un serveur samba sur ta machine ubuntu et tu vas pouvoir cree des utilisateur pour le partage de fichier avec d'autre pc en windows ..
    0
    1. Avec ça, si je peux accéder à tous les fichiers ubuntu. Pourrais je également accéder aux fichier sur la partition windows 7 qui est en dual boot lorsque je suis sur ubuntu ? (ce que je peux faire lorsque je suis sur ubuntu)
      0