[SHELL] Options de la commande READ ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique.
J'ai ceci par exemple :
J'aimerais en fait que le "Read" ne prenne pas en compte la casse. C'est-à-dire, que là, en l'état actuel, si je tape "ric", cela me sort du programme. Si je tape "RIC", cela me dit bien "Salut RIC".
Donc je voudrais que même en tapant "ric" ou "Ric", cela me dise "Salut ric" ou "Salut Ric" ... Possible ?
Merci. :)
Là où flotte le drapeau Comtois, qui que tu sois, tu es chez toi !
"Plains ceux qui ont peur car ils créent leur propre terreur"
J'ai un petit soucis avec READ. Enfin, je ne sais pas si c'est avec cette commande ^^ Je m'explique.
J'ai ceci par exemple :
#!/bin/bash read -p "Tape ton prénom : " nom if [ $nom = RIC ] then echo Salut $nom else exit fi
J'aimerais en fait que le "Read" ne prenne pas en compte la casse. C'est-à-dire, que là, en l'état actuel, si je tape "ric", cela me sort du programme. Si je tape "RIC", cela me dit bien "Salut RIC".
Donc je voudrais que même en tapant "ric" ou "Ric", cela me dise "Salut ric" ou "Salut Ric" ... Possible ?
Merci. :)
Là où flotte le drapeau Comtois, qui que tu sois, tu es chez toi !
"Plains ceux qui ont peur car ils créent leur propre terreur"
A voir également:
- Shell read
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Shell addition ✓ - Forum Shell
- A disk read error occurred ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Probleme pc 'a disk read error occured' ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Format read - Forum Autoradio
5 réponses
salut,
oui, cela ne dépend pas de la commande read.
il y a une option du shell bash à positionner, et utiliser les double crochets
oui, cela ne dépend pas de la commande read.
il y a une option du shell bash à positionner, et utiliser les double crochets
#!/bin/bash read -p "Tape ton prénom : " nom shopt -s nocasematch if [[ $nom = ric ]] then echo "Salut $nom" else exit fi
Salut,
;-))
#!/bin/bash read -p "Tape ton prénom : " nom if [[ ${nom} =~ [Rr][Ii][Cc] ]] then echo Salut ${nom} else exit fi
;-))
hello
#!/bin/bash read -p "Tape ton prénom : " nom if [ ${nom,,} = ric ] then echo "Salut $nom" else exit fi
ajoutons, par souci de clarté, que entre crochets simples les guillemets autour des variables sont plus que chaudement recommandés.
alors qu'ils ne sont pas nécessaires entre double crochets.
alors qu'ils ne sont pas nécessaires entre double crochets.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci, ça marche parfaitement de cette façon :) C'est une chose à garder, très utile :D
Merci
++
EDIT : Exemple ici :
* Pour ne pas que la casse soit prise en compte partout :)
* Et sinon, y'a pas plus simple que le tableau, si je dois entrer des noms et prénoms plus nombreux ?
++
ou utiliser la variable BASHOPTS, voir man bash
ou utiliser ma méthode au cas par cas #3
oui, le tableau est le meilleur stockage pour une liste de valeurs