Gestionnaire bande passante pour linux

Résolu/Fermé
karimbarry Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 22 sept. 2006 à 16:27
 Megs - 10 mai 2012 à 13:23
slt à tous
je cherche un gestionnaire de bande passante pour un système linux avec red hat 9.0
en fait j'ai une connexion VIA VSAT je veux limiter la consomation de notre bande passante pour les differents postes sur le reseau.
je compte sur tous ceux qui vont m'aider soit à chercher le matériel ou le logiciel approprié
A voir également:

5 réponses

Hello,

Regardes du côté de tc...
https://tldp.org/HOWTO/Adv-Routing-HOWTO/

@+
1
karimbarry Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
25 sept. 2006 à 15:39
slt je viens de regarder le lien que tu as proposé mais exuse moi je ne comprend rien qu'est ce qu'il faut faire une fois sur le site
merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
25 sept. 2006 à 16:01
Salut,

Tu devrais regarder du côté d'Iptables (voir cet excellent article dans la FAQ à ce sujet), où il est dit, je cite :
La table MANGLE. Elle est rarement employée car elle concerne des fonctions avancées du firewall. Globalement, on dit que cette table concerne la modification des paquets. Elle permet de "marquer" les paquets ou modifier leur en-tête dans le but d'un routage avancé entre plusieurs interfaces, de gestion de bande passante et/ou par services (style ToS, QoS ou encore iproute).

;-))
1
karimbarry Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
28 sept. 2006 à 12:53
slt
merci pour ton soutien
mais je me demande si la commande iptable et cet excellent article pourront m'aider à gerer ma bande passante sur plusieurs postes, mon problème c'est comment partager ma connexion en montée et descente pour differents postes ou groupes d'utilisateurs, interdire la connexion à certaines heures et surtout quand certains postes du rx sont pas allumés d'allouer automatiquement la bande passante non occupée aux autres qui sont connectés, pour cela je pensai qu'il me faut un gestionnaire de bande passante pour une bonne administration. je veux savoir si quelqu'un a dejà administrer un Rx avec un gestionnaire de bande passante qu'il m'aide à trouver un gestionnaire si possible les differents prix selon les modèles
je rappelle que dispose d'un pc sous linux red hat 9.0 comme serveur proxy et j'ai une connexion via VSAT
merci
0
squid/squidgard sont tes amis..... pour les restrictions horaires, pour le reste....
0
argaunotes Messages postés 184 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 19
23 sept. 2006 à 23:05
Bjr,

Il serait préférable de poser la question sur le forum linux/unix

;-)
0
karimbarry Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
25 sept. 2006 à 15:11
slt
merci pour la remarque je vais passer ds le forum que tu as proposé
mais j'attend tjs une réponse
merci
0
karimbarry Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
12 oct. 2006 à 16:45
slt à tout le monde je vous informe que nous avons fait une commande pour l'achat d'un gestionnaire de bande passante merci à tous ceux qui ont aidé à trouver une réponse on peut donc fermer ce debat
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello karimbarry
Peux-tu nous indiquer le nom de ce que vous avez commandé?
0