Ip statique debian
Résolu
alex7995
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
9Foxman9 -
9Foxman9 -
Bonjour,
je shouaite réaliser un serveur perso, sa fonctionne nickel sous windows ( a part que sa rame)
mais sous debian (j'ai moin l'habitude d'y toucher en console) je shouaite passez en ip fixe sur eth0 avec la freebox (donc passerelle : 192.168.0.254)
Merci a selui qui me donne le contenu du fichier interfaces tout prêt :)
je shouaite réaliser un serveur perso, sa fonctionne nickel sous windows ( a part que sa rame)
mais sous debian (j'ai moin l'habitude d'y toucher en console) je shouaite passez en ip fixe sur eth0 avec la freebox (donc passerelle : 192.168.0.254)
Merci a selui qui me donne le contenu du fichier interfaces tout prêt :)
A voir également:
- Debian ip fixe
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
13 réponses
Salut,
# This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface allow-hotplug eth0 iface eth0 inet static address 192.168.0.xxx netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.0.254 auto eth0en remplaçant "xxx" par l'IP de ton serveur ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, mais il n'arrive pas a pinger vers google, pourtant il est sur le même swith que le pc duquel je te parle
(pour info je suis sur un cpl, qui est relié a un swith 8 ports)
(pour info je suis sur un cpl, qui est relié a un swith 8 ports)