Probleme avec linux

Résolu/Fermé
benlilkon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 4 juin 2012 à 13:06
benlilkon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 8 juin 2012 à 10:06
Salut tout le monde.
J'ai installé linux (Ubuntu 12.04 ), avec tous ses drivers. Il fonctionnait correctement. Mais j'ai besoin de votre aide car hier soir il m'a affiché « le système fonctionne en mode graphique dégradé : votre écran, carte graphique, et périphériques d'entrée pourraient ne pas fonctionner correctement. Vous devez le configurer manuellement. » Il m'affiche « Valider » et une fois que je valide, il m'affiche « Que voulez-vous faire ? ». Il m'affiche ensuite 4 possibilités :
- Exécuter en mode graphique dégradé juste pour cette session.
- Configurer les paramètres graphiques.
- Réparer l'erreur.
- Quitter vers le mode console.

Alors, que dois-je faire ? Merci de bien vouloir m'aider car je ne peux plus utiliser mon ordinateur.
A voir également:

5 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
4 juin 2012 à 13:19
Essaye de redémarrer ton PC.
0
Je n'ai pas bien compris quand tu dis : "ubuntu et tous ses drivers" !... tu n'es pas sur windows...
Visiblement tu as un problème d'affichage avec ton moniteur. Tu peux essayer la démarche suivante :
Tu vas dans système puis dans gestionnaire de paquets, quand tu y es, tu inscris dans la recherche :
screen monitor
Tu fais un clic droit sur tous les paquets et tu demandes leur installation. Quand c'est fait, tu cliques sur appliquer, normalement ça devrait résoudre ton problème.
0
benlilkon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
4 juin 2012 à 14:29
"ubuntu et tous ses drivers" : je veux dire qu'une fois ubuntu installé, il me demandait de télécharger d'internet des sons, des vidéos,... En fait, j'ai installé ubuntu à coté de windows. Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "tu n'es pas sur windows" .. Et si la démarche que tu me proposes est à faire avec linux, cela est impossible car je ne peux plus accéder à mon os linux .. il m'affiche à chaque fois cette page.
0
Quand je te dis que tu n'es pas sur windows, je veux te dire qu'ubuntu n'a pas le même mode opératoire que Windows : si tu télécharges un logiciel tu n'arriveras pas à l'installer comme tu le fais sur windows !
Qu'est-ce qu'il se passe exactement au démarrage ?
Arrives-tu à faire marcher Windows ?
Quand tu as installé ubuntu, qu'as-tu fait exacment ensuite ? as-tu essayé d'installer quelque chose ? Ubuntu a-t-il tourné normalement juste après l'installation ?
0
benlilkon Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014
4 juin 2012 à 14:56
Oui, j'arrive à faire démarrer windows, quand j'ai installé ubuntu, ça marchait normalement, pendant plus de 2 mois. Et j'avais réussi à installé plusieurs logiciels qu'ubuntu me proposait d'installer .. jusqu'à hier soir.
0
Ok ! je comprends...
Quand au démarrage, il te propose le mode console, est-ce que cela marche ?
0
4 juin 2012 à 15:07
non, ça ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, alors, je ne vois que recommencer l'installation !...
0
4 juin 2012 à 15:33
Mais je risque de perdre mes données que j'ai sur linux non ? Puis comment je peux désinstaller linux sans endommager windows ??
0
8 juin 2012 à 10:06
merci beaucoup pour votre aide.
0