Choisir son linux (need help)
Résolu/Fermé
TotoSB
-
24 janv. 2012 à 20:06
fin55 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 1 juin 2012 à 22:57
fin55 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 1 juin 2012 à 22:57
A voir également:
- Choisir son linux (need help)
- Quel linux choisir - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
7 réponses
Tu trouveras Gimp disponible dans absolument toutes les distributions linux...
Maintenant, beaucoup de ces distributions se valent, mais c'est vrai qu'avec ubuntu (et également Mint qui est dérivée d'ubuntu) on a accès à une formidable documentation en ligne qui permet de se sortir de presque tous les problèmes qu'on peut rencontrer et ça, c'est un atout et un élément à prendre en compte.
Je pense que le mieux pour toi est de télécharger les live-cd de ces distributions et de les essayer pour te forger ta propre opinion.
Ne fixe surtout pas ton choix en fonction de l'environnement de bureau proposé par défaut (gnome, kde, xfce ou même lxde) car on peut tous les installer sur n'importe quelle distribution à partir du moment où ils sont disponibles dans les dépôts.
Maintenant, beaucoup de ces distributions se valent, mais c'est vrai qu'avec ubuntu (et également Mint qui est dérivée d'ubuntu) on a accès à une formidable documentation en ligne qui permet de se sortir de presque tous les problèmes qu'on peut rencontrer et ça, c'est un atout et un élément à prendre en compte.
Je pense que le mieux pour toi est de télécharger les live-cd de ces distributions et de les essayer pour te forger ta propre opinion.
Ne fixe surtout pas ton choix en fonction de l'environnement de bureau proposé par défaut (gnome, kde, xfce ou même lxde) car on peut tous les installer sur n'importe quelle distribution à partir du moment où ils sont disponibles dans les dépôts.
Utilisateur anonyme
Modifié par LeGeekdesGeeks le 24/01/2012 à 20:45
Modifié par LeGeekdesGeeks le 24/01/2012 à 20:45
Attention l'Ubuntu d'aujourd'hui, depuis la 11.04, n'est plus l'Ubuntu d'hier car on doit subir l'environnement de bureau Unity , lourd, lent buggé et anti-ergonomique qui a fait fuir beaucoup de gens .
Si tu veux du léger, c'est Xubuntu qu'il fait choisir
Si tu veux du léger, c'est Xubuntu qu'il fait choisir
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
24 janv. 2012 à 20:08
24 janv. 2012 à 20:08
Salut
Question primordial, qu'utilise tu comme logiciel de montage et d'image ?
Question primordial, qu'utilise tu comme logiciel de montage et d'image ?
Concernant Mint? a t-il une particularité intéressante?
je compte bien personnaliser à fond l'interface, les icônes, les dossiers ect ...
je compte bien personnaliser à fond l'interface, les icônes, les dossiers ect ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
Modifié par le druide le 24/01/2012 à 22:18
Modifié par le druide le 24/01/2012 à 22:18
salut,
si je retiens ta principale demande : Mon truc c'est les logiciels de montages et de retouche d'image.
Si ton choix est principalement l'utilisation de Gimp, je vois pas en quoi Linux serait plus adapté, Gimp fonctionne aussi très bien sous Windows.
Maintenant libre à toi d'installer Linux, mais ne fonce pas tête baissée, essayes Linux Mint en version live cd ou encore mieux sur une clé usb. Après tu peux faire un teste avec Fedora qui est pour moi l'une des versions la plus fonctionnelle et très facile à utiliser.
le druide sans la potion.
si je retiens ta principale demande : Mon truc c'est les logiciels de montages et de retouche d'image.
Si ton choix est principalement l'utilisation de Gimp, je vois pas en quoi Linux serait plus adapté, Gimp fonctionne aussi très bien sous Windows.
Maintenant libre à toi d'installer Linux, mais ne fonce pas tête baissée, essayes Linux Mint en version live cd ou encore mieux sur une clé usb. Après tu peux faire un teste avec Fedora qui est pour moi l'une des versions la plus fonctionnelle et très facile à utiliser.
le druide sans la potion.
oui, windows fait très bien l'affaire, d'ailleurs si Linux ne me plait pas je continuerais à utiliser windows cependant, j'ai envis de m'ouvrir à autre chose et comme tu le vois je me prend vraiment le choux à me renseigner un peu partout xD
Aussi, je ressent le besoin de "m'approprier" l'ordi ... un peu comme si je décorais ma maison. Concernant les logiciels, je ne m'inquiète pas trop, j'ai effectué une petite recherche et si certain n'existent pas sous Linux, il leur existe tout de même des équivalents ;)
Aussi, je ressent le besoin de "m'approprier" l'ordi ... un peu comme si je décorais ma maison. Concernant les logiciels, je ne m'inquiète pas trop, j'ai effectué une petite recherche et si certain n'existent pas sous Linux, il leur existe tout de même des équivalents ;)
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
25 janv. 2012 à 12:21
25 janv. 2012 à 12:21
dans ce cas la solution la mieux adaptée c'est d'installer Debian.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
25 janv. 2012 à 12:53
25 janv. 2012 à 12:53
Pourquoi particulièrement debian ?
Debian est une excellente distribution, peut-être la plus stable de toutes mais vu tout ce qu'il faut configurer à la main, elle n'est certainement pas la distribution à conseiller pour un premier contact avec linux sauf si on veut que la personne laisse tomber linux.
Debian oui, mais pour des utilisateurs expérimentés.
Debian oui, mais pour des utilisateurs expérimentés.
Si tu veux t'approprier ton ordinateur, Linux c'est l'idéal !
" Si ton choix est principalement l'utilisation de Gimp, je vois pas en quoi Linux serait plus adapté, Gimp fonctionne aussi très bien sous Windows. "
Gimp est un logiciel libre fait à l'origine pour Linux et adapté plus tard pour Windows .
" Si ton choix est principalement l'utilisation de Gimp, je vois pas en quoi Linux serait plus adapté, Gimp fonctionne aussi très bien sous Windows. "
Gimp est un logiciel libre fait à l'origine pour Linux et adapté plus tard pour Windows .
fin55
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
7
26 janv. 2012 à 21:46
26 janv. 2012 à 21:46
Ubuntu est bogué (11.04)
SI tu sais te servir de debian je te le conseille fortement.
Sinon Xubuntu ou kubuntu me semble un bon choix.
Tu peux aussi utilisé fedora qui est vraiment pas mal ou Open Suse (j'aime les dossier verts)
SI tu sais te servir de debian je te le conseille fortement.
Sinon Xubuntu ou kubuntu me semble un bon choix.
Tu peux aussi utilisé fedora qui est vraiment pas mal ou Open Suse (j'aime les dossier verts)
fin55
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
7
3 févr. 2012 à 09:01
3 févr. 2012 à 09:01
La 10.04 contient moins de bug que la 11.04.
Mais le mieux c'est Debian elle est largement plus stable.
j'étais obliger de reinstaller la 11.04 car elle ne cvontenait pas les logiciel primaire.
Vive Debian!!!!
Mais le mieux c'est Debian elle est largement plus stable.
j'étais obliger de reinstaller la 11.04 car elle ne cvontenait pas les logiciel primaire.
Vive Debian!!!!
24 janv. 2012 à 22:02
c'est vrai qu'en fin de compte, n'ayant aucune expérience "linuxienne", je peux difficilement juger sans tester mais je ne me voyais pas installer et désinstaller tout le temps
merci! *pouce*