Protocole Yahoo
Résolu/Fermé
A voir également:
- Protocole Yahoo
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Protocole http - Guide
- Yàhoo mail - Guide
- Protocole dhcp - Guide
- Creer adresse mail yahoo - Guide
5 réponses
Bonjour à tous,
si je peux me permettre...il est vrai que par defaut, le protocole yahoo n'y est pas. Il faut regarder avec la commande apt-cache show empathy pour s'apercevoir qu'il faut installer : Suggests: telepathy-haze, telepathy-butterfly, vino
ce que j'ai fait, et ça fonctionne parfaitement! tous les protocoles sont présents.
après il suffit de faire "importer" le compte souhaité, enregistré.
Par contre je n'en dis pas autant pour msn, mais cela, c'est une autre histoire...
en espérant que ça vous aide;)
si je peux me permettre...il est vrai que par defaut, le protocole yahoo n'y est pas. Il faut regarder avec la commande apt-cache show empathy pour s'apercevoir qu'il faut installer : Suggests: telepathy-haze, telepathy-butterfly, vino
ce que j'ai fait, et ça fonctionne parfaitement! tous les protocoles sont présents.
après il suffit de faire "importer" le compte souhaité, enregistré.
Par contre je n'en dis pas autant pour msn, mais cela, c'est une autre histoire...
en espérant que ça vous aide;)
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
5 juin 2012 à 20:15
5 juin 2012 à 20:15
Hello merci pour le compliment ça fait toujours plaisir :-) Je ne connais pas trop les logiciels gnome, mais je peux juste te dire que dans l'esprit, kopete permet de se connecter à gtalk/jabber (xmpp), facebook (moyennement une petite bidouille) et yahoo.
http://doc.ubuntu-fr.org/kopete#facebook
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/kopete#facebook
Bonne chance
Merci à toi.
J'ai appris par les lliens que tu m'as fait parvenir, qui' il y avait, notamment par Jabber, des passerelles sur d'autres serveurs notamment Yahoo. C'est à dire qu'il suffiraitt d'avoir un compte Jabber pour avoir accès aussi à Yahoo Messeger et à mes contacts sur ce serveur ?
PapyFlash
J'ai appris par les lliens que tu m'as fait parvenir, qui' il y avait, notamment par Jabber, des passerelles sur d'autres serveurs notamment Yahoo. C'est à dire qu'il suffiraitt d'avoir un compte Jabber pour avoir accès aussi à Yahoo Messeger et à mes contacts sur ce serveur ?
PapyFlash
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
6 juin 2012 à 11:14
6 juin 2012 à 11:14
Salut,
Si on en croit la doc d'Ubuntu concernant Empathy, le protocole Yahoo est très supporté :
Si on en croit la doc d'Ubuntu concernant Empathy, le protocole Yahoo est très supporté :
Merci Zipe31 (Un toulousain ?)
Oui, même dans le gestionnaire de paquets, empathy est déclaré comme supportant tous ces protocoles, mais la réalité est un peu différente. Dans les reponses que j'ai eu, et notamment celle de françoise, il y a une solution que je n'ai pas encore testée.
Merci pour ton aide.
Oui, même dans le gestionnaire de paquets, empathy est déclaré comme supportant tous ces protocoles, mais la réalité est un peu différente. Dans les reponses que j'ai eu, et notamment celle de françoise, il y a une solution que je n'ai pas encore testée.
Merci pour ton aide.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 417
7 juin 2012 à 20:02
7 juin 2012 à 20:02
Un toulousain ?
Un peu conG, que je veux conG ;-))
Un peu conG, que je veux conG ;-))
mamiemando
Messages postés
33346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
7 803
Modifié par mamiemando le 7/06/2012 à 00:17
Modifié par mamiemando le 7/06/2012 à 00:17
J'ai appris par les lliens que tu m'as fait parvenir, qui' il y avait, notamment par Jabber, des passerelles sur d'autres serveurs notamment Yahoo.
Facebook tu veux dire ? Car si gtalk et jabber utilisent xmpp je ne pense pas que ce soit le cas de yahoo (ymsg).
https://en.wikipedia.org/wiki/Yahoo!_Messenger_Protocol
C'est à dire qu'il suffirait d'avoir un compte Jabber pour avoir accès aussi à Yahoo Messeger et à mes contacts sur ce serveur ?
Ce n'est pas exactement ça. Avec un compte jabber tu peux parler à des contacts jabber et gtalk. Par contre je ne pense pas que cela permette de chater avec des contacts facebook, même s'il y a une passerelle xmpp, car à mon avis il faut un compte facebook (et c'est donc un jeu de contacts différents).
De la même façon pour parler à des contacts disons msn, il te faudrait un compte msn. Mais des clients comme kopete ou pidgin (et j'imagine empathy, jamais utilisé) permette d'avoir une liste de contact qui permet de s'affranchir du protocole utilisé pour communiqué. Ainsi dans ma liste de contacts j'ai tous mes contacts d'un coup (et je peux rassembler sur une même "ligne" ceux que je peux joindre via différents protocoles).
Facebook tu veux dire ? Car si gtalk et jabber utilisent xmpp je ne pense pas que ce soit le cas de yahoo (ymsg).
https://en.wikipedia.org/wiki/Yahoo!_Messenger_Protocol
C'est à dire qu'il suffirait d'avoir un compte Jabber pour avoir accès aussi à Yahoo Messeger et à mes contacts sur ce serveur ?
Ce n'est pas exactement ça. Avec un compte jabber tu peux parler à des contacts jabber et gtalk. Par contre je ne pense pas que cela permette de chater avec des contacts facebook, même s'il y a une passerelle xmpp, car à mon avis il faut un compte facebook (et c'est donc un jeu de contacts différents).
De la même façon pour parler à des contacts disons msn, il te faudrait un compte msn. Mais des clients comme kopete ou pidgin (et j'imagine empathy, jamais utilisé) permette d'avoir une liste de contact qui permet de s'affranchir du protocole utilisé pour communiqué. Ainsi dans ma liste de contacts j'ai tous mes contacts d'un coup (et je peux rassembler sur une même "ligne" ceux que je peux joindre via différents protocoles).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
7 juin 2012 à 11:20
Merci pour ce complément d'info, fort utile qui plus est ;-))
7 juin 2012 à 20:59
8 juin 2012 à 16:07