Mon passage à linux
Résolu
rom77680
Messages postés
249
Membre
Dernière intervention
-
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Michael2507 Messages postés 993 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je m'apprête a passer sous Linux et plus précisément sous xubuntu. Le pc que je veux passer sous xubuntu est actuellement sous xp avec la config suivante: 2,60 Ghz 480 mo de ram disque dur de 40go.. J'ai choisit xubuntu étant donner de la faible mémoire vivent que je dispose. Tout d'abord est ce un bon choix?
Ubuntu passerait il sur mon pc ou dois je opter pour mon premier choix xubuntu?
Enfin est il nécessaire que je face une restauration système avant mon installation de manière à la faciliter sachant que je veux supprimer window et faire le partitionnement manuellement?
merci et n'hesiter pas à me donner d'autre conseille à propo de linux
je m'apprête a passer sous Linux et plus précisément sous xubuntu. Le pc que je veux passer sous xubuntu est actuellement sous xp avec la config suivante: 2,60 Ghz 480 mo de ram disque dur de 40go.. J'ai choisit xubuntu étant donner de la faible mémoire vivent que je dispose. Tout d'abord est ce un bon choix?
Ubuntu passerait il sur mon pc ou dois je opter pour mon premier choix xubuntu?
Enfin est il nécessaire que je face une restauration système avant mon installation de manière à la faciliter sachant que je veux supprimer window et faire le partitionnement manuellement?
merci et n'hesiter pas à me donner d'autre conseille à propo de linux
A voir également:
- Mon passage à linux
- Passage qwerty azerty - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Passage à windows 11 gratuit - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Bonjour. Ubuntu pourrait fonctionner sur ton pc, mais sa serait assez lent, voire inutilisable. Donc oui, Xubuntu est un très bon choix au vu de ta ram (480 mo c'est assez faible) et de ton processeur qui est surement un single core. Ensuite, pas besoin de restauration système ! A l'installation, Xubuntu te proposera trois choix : utiliser tout le disque dur et ainsi supprimer Windows, installer à coté de Windows ou effectuer un partitionnement manuel (pour les utilisateurs avancés). Donc voila. Bonne soirée et bonne chance avec Linux ;-)