Bonjour, je rencontre des problèmes pour installer les additions invité dans VirtualBox, dans la machine virtuelle Linux Kubuntu, à chaque fois que je clique dessus, j'ai ce message :
Le disque est bien monté dans Kubuntu, mais impossible de le cocher dans Périphériques => Lecteurs CD/DVD car il affiche à nouveau le même message. Donc sur ce message je fais "éjection forcée", et quand je vais dans le menu de kubuntu => poste de travail => VBOXADDITIONS_4.1.16_78094, et que je lance VBoxLinuxAdditions.run, il m'affiche ceci :
Justement, si tu regarde la 3eme image que j'ai ajoutée dans mon post du forum linux, et bien cela revient au même que le tutoriel que tu m'a mis sur mon post du forum windows. c'est à dire que Building the main Guest Additions module a échoué, et qu'à la fin de l'installation, si je redémarre l'ordinateur, ça revient au même que si je n'avais rien installé. De plus, le lien que tu m'as passé est pour Ubuntu, et pas pour Kubuntu.
Donc, le problème n'est pas résolu.
J'attends la réponse de quelqu'un qui pourra m'aider.
Je te signale que Ubuntu et Kubuntu ne fonctionnent pas pareil, pas conséquent je ne peut pas faire exactement comme indiqué, et même si j'y parviens j'ai le problème comme indiqué dans la 3eme image.
Je te signale que Ubuntu et Kubuntu ne fonctionnent pas pareil Un explorateur de fichiers que ce soit sur l'un ou sur l'autre c'est la même chose, seul le nom change.
Un terminal c'est un terminal également, là aussi seul le nom change !
Après le reste c'est exactement les mêmes manipulations !
Quant à ta 3ème image, il faut lire les messages d'erreurs, notamment le fait qu'il manque un compilateur (gcc) et qu'il est préconisé de l'installer sous peine de voir l'installation des modules échouée, c'est marqué noir sur blanc ;-\
Un explorateur de fichiers que ce soit sur l'un ou sur l'autre c'est la même chose, seul le nom change.
Un terminal c'est un terminal également, là aussi seul le nom change !
Après le reste c'est exactement les mêmes manipulations !
Quant à ta 3ème image, il faut lire les messages d'erreurs, notamment le fait qu'il manque un compilateur (gcc) et qu'il est préconisé de l'installer sous peine de voir l'installation des modules échouée, c'est marqué noir sur blanc ;-\
Après tu fais comme tu veux ;-)
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic