Les discussions
Mise a jour
RésoluBonjour, moi quand je fait des mises a jours sa me dit tout jours erreur comme sa Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/pmcenery/ppa...
Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...
Problème installation par clef usb avec linux
RésoluBonjour, voila] j'ai un problème dés que j'essaye d'installé une installation ( ubuntu et fedora ) depuis une clef usb ben dés que j'arrive a l'éc...
J'aimerais installer la dernière version de fuduntu...
RésoluBonjour, Voilà,j'aimerais installer Fuduntu 2013.2 sur mon ordinateur portable. Bon,cela paraît simple,mais je cherche la version pour cd-rom (ca...
Problème librairies
RésoluBonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...
Installer linux sur win xp.
RésoluBonjour, j'ai fais ma sauvegarde WIN XP sur dde et je voudrai installer LINUX dessus, comment fait-on pour qu'il soit bien compatible et ou bien téléc...
Backup dd sur mac
RésoluSalut, Quand j'essaie de backuper la carte sd sur mon mac avec: sudo dd bs=1m if=/dev/rdisk0 of=RPi.img ça tourne indéfiniment et si je l'arrêt...
Ssh
RésoluBonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...
Libglu.so.1 no such file or directory
RésoluBonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...
Petits problème de wifi ubuntu
RésoluBonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...
Gparted : j'ai tout formaté, le pc ne fait plus que rebooter
RésoluBonjour, A force de lire des conseils disant que Linux était facile, j'ai voulu essayer, j'ai installé fedora, et ça m'a vite pris la tête, c'...
Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp
RésoluBonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...
Découpage de chaine
RésoluBonjour, je cherche à découper une chaine que j'ai en parametre dans un script genre machaine="toto tutu titi" et en suite je veu remplir u...
Configuration apache
Résolu/Fermébonjour; aidez moi répondez à ces questions en utilisant la distribution Linux de votre choix. 1- Quels sont les fichiers de configuration les p...
Vim coloration syntaxique ?
RésoluBonjour, J'ai installé Cygwin et j'utilise vim (fourni avec Cygwin) pour éditer mes programmes c++. Mais, je n'arrive pas à activer la coloration s...
Decouper un fichier en plusieurs fichiers de 500 lignes chacun
RésoluBonjour, je veux découper un fichier en plusieurs fichiers de 500 lignes chacun en inscrivant la première ligne LACs;CIs;LACv;CIv;valeur dans chaq...
Supprimer le grub ou non ?
RésoluBonjour, j'ai installé LinuxMint 14 sur mon Netbook avec Windows 7, mais celui ci n'est pas assez puissant pour la version Cinnamon, je souhaiterai do...
Live usb
RésoluBonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...
Supprimer linuxmint et garder ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...
Monter une image iso sous ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à monter un iso sous ubuntu depuis ce midi. J'ai donc un fichier "panthere.iso" , dans mon dossier personnel. ...
Asterisk-xlite
RésoluBonjour, je suis un debutant sur linux et je travaille sur un projet de VoIP et j'ai installé asterisk mais je n'arrive pas installé xlite sur ubunt...
Extraire un fichier .bin.gz
RésoluBonjour, J'ai un fichier de sauvegarde de la configuration de busybox en .bin.gz , j'aimerais savoir comment le lire sous linux (extraire). J'ai ess...
[bash] s'arrêter après le 1er test s'il est non rempli ?
RésoluBonjour tout le monde. J'ai un petit souci en bash lorsqu'une variable n'est pas définie (erreur : -gt opérateur unaire attendu) avec cette expres...
Comment activé ma clée usb wifi sur backtrack 5
RésoluBonjour, , j'ai un gros problème j'ai acheté une clef USB wifi TRENDnet tew-648ub et j'arrive pas à l'active sur BackTrack 5 .... Le truc ses ...
Remplir un fichier
RésoluBonjour, Quand j'essaie de remplir la contenue d'un fichier, j'ai un problème de droit. Comment dois-je faire ? Merci. laurent@PC-ubunt...
Calcul partagé !
RésoluBonjour, je dispose de deux pc recupérés ayant survecu a l'arrivé des gros calcultateurs ... autrement dit seul ils ne vallent pas grand chose .. cep...
Asus
RésoluBonjour, Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordinateurs « tout en un » asus compatible avec Ubuntu. Peut-être c'est encore trop tôt ou complètement ...
Help pour terminal sur usb et raspbery
RésoluBonjour, je m'excuse mais je ne connais que windows( il y a longtemps, j'avais commencer sur unix(san-antonio) mais j'avais le livre à coté. mon ...
Modification dns
RésoluBonjour, J'ai actuellement un problème de connexion sur certains de mes ordinateurs. Je ne peux simplement plus me connecter à internet. Sous Wind...
Kernel
RésoluBonjour, bonsoir les amis :) si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon pb :/ je veux modifier mon system centos afin ke nimporte kel utilisatuer n...
Créer un dualboot windows/linux sur un samsung
RésoluBonjour, J'ai tout récemment acheté un ordinateur Samsung modèle NP350E7C-SO7FR, mon ancien Acer ayant rendu l'âme. Travaillant sous Linux, j'ai le...
Aide pour un script bash à déployer sur plusieurs serveurs
RésoluBonjour, Je souhaite déployer sur tous mes serveurs, un script qui change le hostname de mes serveurs, je ne vois pas comment faire, sachant que j...
Grep -o pour extraire du texte avec des accents : marche pas
RésoluSalut, j'aimerai extraire des portions de texte d'un fichier html avec grep -o mais dès qu'il y a un caractère accentué plus rien ne sort quand je l...
Le shell de unix sous mac os x.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment il faut procéder sous UNIX pour enregistrer des scripts shell pour pouvoir les utiliser tous le temps sans a avoi...
Sommer les lignes d'un fichiers texte
RésoluBonsoir, j'ai écrit un script shell qui prend un fichier en entrée et somme ses lignes (les lignes étant des entiers). mais ca ne fonctionne pas. ...
Installer des logiciels sous linux debian
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Mozilla 1.9.1.16 Je viens de passer à linux debian après windows mais je ne connais rien en informatique et j...
Deux opérations sed en une seule
RésoluBonjour, je fais actuellement deux opérations avec SED sur un fichier afin de supprimer tous les espaces en début de ligne puis pour supprimer tou...
Supprimer tout ce qui précéde un pattern de caractères ?
RésoluBonjour, j'ai des lignes de texte de ce genre dans mon_fichier.txt : monsieur-durandXXXJean-dupond directeur madame-joséphineXXXarlette jeane ass...
$ is not defined
RésoluBonjour, Je suis un tuto pour apprendre à me servir de Node.js mais j'ai un souci avec jQuery : la console de firebug me dit "$ is not defined" al...
Système d'exploitation linux
RésoluSalut, SVP j'ai un Hp Compaq nc6400 RAM 2G Processeur Intel(R) Core 2 DDR 80G Les indices de performances: Processeur : 4,5 Mémoire vive: 4,5 ...
[debian]mysql acces distant
RésoluBonsoir, Sur Debian j'ai installer un serveur mysql (interface phpmyadin) et j'aimerai bien pouvoir avoir l'acces distant , a chaque fois que j'ess...
Comment installer linux depuis un lecteur virtuel?
RésoluBonjour, j'ai téléchargé linux sous forme d'image iso et mes cd ne font pas plus de 700MB alors que Linux en fait 781MB. Est-il possible de mont...
Problème au démarrage avec gdm3
RésoluBonjour, j'ai récemment fait des mises à jour sur ma debian 2.6.32-5-686 (architecture i386), et de puis je n'arrive plus à démarrer. En effet, Gru...
Essai de mageia2 : comment installer un paquet ?
RésoluBonjour, Par pure curiosité, j'ai fait un essai avec Mageia 2 : c'est un logiciel visiblement dérivé de Debian. Son installation ne pose aucun probl...
Prise en charge des langues
RésoluBonjour à tout le monde, je viens juste d'installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur en parametrant la langue sur le français mais à la fin de l'instal...
Je voudrais savoir comment installer dofus
RésoluBonjour, J'ai un petit PROBLÈME d' installation je voudrais installer dofus avec ubuntu mais je n'ai pas compris pourquoi il y a un échec . Ça m'aff...
Recuperer le resultat d'une commande
RésoluBonjour a tous ! je débute dans l'écriture de Shell Linux afin de me faciliter la vie, voici mon probleme j'ai une premiere commande a: celle ci ...
Proftpd bug avec permissions
RésoluBonjour, J'ai actuellement un serveur qui tourne sous ubuntu, et j'ai installer proftpd. Ok, jsuqu'a là c'est bon :) mais quand je me connecte avec fi...
Protection site htpasswd
RésoluBonjour, je voulais s'avoir si il étais possible de metre un mot de passe htpasswd seulement a certain site de notre serveur ? Car j'ai installer own...
Ssh x forwarding ??
RésoluBonjour tout le monde !! voilà j'ai une petite question, je suis entrain de configurer le x forwarding sur une de mes machines pour pouvoir avoir ...