Les discussions

Passer de ubuntu 12.10 à ubuntu 13.04

Résolu

Bonjour, Je voudrai changer mon ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 sans perdre mes donnée personnel. Merci beaucoup. Configuration: Linux / Fire...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
benlilkon

Lister les fichiers dans un répertoire : pb des espaces

Résolu

Bonjour, Dans le script suivant je veux qu'il m'affiche le nombre de fichiers existant dans le répertoire courant en utilisant la boucle FOR....

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
dubcek

Retourner une variable

Résolu

Bonjour, Je possède un script bash qui stock dans une variable le nombre de '.' d'une chaîne de caractère : #Comptage du nombre de '.' chaine=$1...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mamiemando

Compresser les données sortantes en ssh

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de compresser les données en sortie d'un serveur SSH. Je m'explique, j'ai un forfait de données ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
mamiemando

Monter un disque dur sous linux

Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y pas mal de sujet a propos de cela mais j'ai un disque dur externe en ntfs qui marche trés bien sous windows XP mais qui ne...

23 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
elhaky

Réglages non mémorisés

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
yoyod

Élément de tableau en paramètre d'une fonction script ksh)

Résolu

Bonjour a tous !, Voila j'ai un problème sans doute tout bête mais je trouve pas la solution... je voudrais passer en paramètre d'une fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Lapourax

Renvoie à la ligne après suppression d'espace

Résolu

Bonjour, Bon j'ai un soucis avec une ligne de commande qui marchait bien jusqu'au moment ou j'ai été obligé de modifier mon fichier en entrée. ...

JsuisNul

Dupliquer un virtual machine sur virtualbox

Résolu

Bonjour, je viens d installar windows xp dans virtualbox sous ubuntu j ai passé deux plombe a le mettre a jours windows updapte sp2 ..... je souhai...

20 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
jax

Installer /usr/xpg4/bin/awk

Résolu

Bonjour, je monte un environnement donc j'avance petit à petit dans un script j'utilise /usr/xpg4/bin/awk mais j'ai une erreur /usr/xpg4/bin/a...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Lapourax

Installation flex et bison sous ubuntu

Résolu

bonjour,j'ai un projet de compilation et necessite flex et bison sous ubuntu 11.10 et je ne sais as comment les installer et necessite un lien pour l...

mamiemando

Problème vmware workstation

Résolu

Bonjours Bon voila comme indiqué dans le titre du post, j'ai un problème avec VmWare Workstation sous fedora core 4 X86_64 Deja j'ai fait la même ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
simovich

Installer linux en dualboot avec windows7

Résolu

Bonjour a tous. Je poste ce topic car j'ai un souci ..... Je voudrai installer linux en dualboot sur mon windows7, j'ai regarder quelques forums e...

pierre26780

Winrar et linux

Résolu

Bonjour, voila je suis nouvelle sur linux ubuntu... je voudrai ouvrir un fichier winrar... je trouve pas l'application pour l'ouvrir... merci d'av...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
docteur97

Installer skype sur debian

Résolu

Bonjour, je veux installer skype sur debian 6.0 mai j'arrive pas j'ai essaye beaucoup de suggestion mais toujours il ya un problem voila ce que j'o...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
franck40

[awk] traiter une variable et non un fichier ?

Résolu

Salut, J'ai une variable qui contient des chiffres bêtement séparés par des espaces : A=154 210 99 12 139 242 198 92 147 Et j'aimerai les scind...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
dubcek

Différence entre bitrate et le débit

Résolu

Bonjour, Je cherche un outil générateur de traffic data.Aprés des recherches j'ai tombé sur D-ITG.Mais,il m'affiche bitrate .Est ce qu'il s'agit ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Installation de paquets

Résolu

Bonjour, POur installer l'outil générateur de traffic (de type VOIP) sipp, je dois installer ses pré-requis: compilateur C++ librarie Cu...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mamiemando

Déclarer et mettre une variable dans une boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai fait ce script, mais je n'arrive pas à faire certaines choses. A la ligne 2, je n'arrive a mettre la variable $nombre_p...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dubcek

Dossier "output" à supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...

21 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mamiemando

Installation office 2007 sur linux

Résolu

Bonjour, voila 2 jour que j'essaye d'installer un office 2007 sur mandriva 2007, mais rien à faire. Une méthode utilise wine mais je n'arrive pas ...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
moumoune

Pb suppression d'espace

Résolu

Bonjour, Me revoilà avec une ligne de commande que certain ici mon aidé à l'élaborer pour supprimer les blancs dans des champs d'un fichier plat....

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
JsuisNul

Groupes de l'utilisateurs principal

Résolu

Bonjour, suite a une mauvaise manip, j'ai effacé les groupes associés à mon compte principal. Si quelqu'un parmi vous pouvait avoir la gentillesse...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

Création d'un certificat ssl pour un serveur web

Résolu

Bonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

Lister les noms des champs d'une table mysql

Résolu

Bonjour, Pour réaliser un script sh je voudrais savoir s'il est possible de lister tous les noms des champs présents sur une table mysql. Ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Disque dur qui " bug "

Résolu

Bonjour Alors voilà , j'ai un disque dur de 1To qui est quasi neuf , je l'utilise sur mon ordi qui est lui-même sous Linux ( ubuntu 12.04 LTS ) , je...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
mamiemando

Comment faire pour remettre mon pc sous windows

Résolu

bonjour je voudrait savoir si quelqu un pourrait me renseigner je vient d acheter un pc d occassion qui est sous linux mais a l origine sous windows ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jeanbi

[ubuntu 12.10] installer java sun

Résolu

Bonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
TheDarkGeek

Anti-virus kubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, je viens d'instaler kubuntu en virtualbox et je voudrai savoir s'il il faudrais un anti-virus ? Merci de votre réponse à l'avance. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
isus7000

Java utilise 200% du processeur

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
arth

Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04

Résolu

Bonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Continuum

Faire un filtre + insertion avec un sed

Résolu

Bonjour, j'aimerais remplacer une chaine de caractere qui serait definit par un filtre donc j ai ecris ce code qui ne fonctionne pas car il...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
ogranyanos

Couper une ligne de commande en deux

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une petite question bête (pour votre niveau ;-) ). j'ai une ligne de commande comme suit que je voudrais mettre sur d...

JsuisNul

Luminosité au démarrage

Résolu

Bonjour, Quand j'allume mon ordinateur, je suis obligé de appuyer sur la touche de luminosité afin de l'augmenter et de voir l'écran. Ya t-il un...

mamiemando

Mise a jour

Résolu

Bonjour, moi quand je fait des mises a jours sa me dit tout jours erreur comme sa Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/pmcenery/ppa...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
eb14-qc

Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Diamant le Fou

Problème installation par clef usb avec linux

Résolu

Bonjour, voila] j'ai un problème dés que j'essaye d'installé une installation ( ubuntu et fedora ) depuis une clef usb ben dés que j'arrive a l'éc...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
mamiemando

J'aimerais installer la dernière version de fuduntu...

Résolu

Bonjour, Voilà,j'aimerais installer Fuduntu 2013.2 sur mon ordinateur portable. Bon,cela paraît simple,mais je cherche la version pour cd-rom (ca...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Ubuntunien

Problème librairies

Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
jeremux

Installer linux sur win xp.

Résolu

Bonjour, j'ai fais ma sauvegarde WIN XP sur dde et je voudrai installer LINUX dessus, comment fait-on pour qu'il soit bien compatible et ou bien téléc...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
mamiemando

Backup dd sur mac

Résolu

Salut, Quand j'essaie de backuper la carte sd sur mon mac avec: sudo dd bs=1m if=/dev/rdisk0 of=RPi.img ça tourne indéfiniment et si je l'arrêt...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
bender86

Ssh

Résolu

Bonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
victoria ghabri

Libglu.so.1 no such file or directory

Résolu

Bonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Petits problème de wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Gparted : j'ai tout formaté, le pc ne fait plus que rebooter

Résolu

Bonjour, A force de lire des conseils disant que Linux était facile, j'ai voulu essayer, j'ai installé fedora, et ça m'a vite pris la tête, c'...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Miura564

Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp

Résolu

Bonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BMMWW

Découpage de chaine

Résolu

Bonjour, je cherche à découper une chaine que j'ai en parametre dans un script genre machaine="toto tutu titi" et en suite je veu remplir u...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Lapourax

Configuration apache

Résolu/Fermé

bonjour; aidez moi répondez à ces questions en utilisant la distribution Linux de votre choix. 1- Quels sont les fichiers de configuration les p...

Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
mamiemando

Vim coloration syntaxique ?

Résolu

Bonjour, J'ai installé Cygwin et j'utilise vim (fourni avec Cygwin) pour éditer mes programmes c++. Mais, je n'arrive pas à activer la coloration s...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
zipe31

Decouper un fichier en plusieurs fichiers de 500 lignes chacun

Résolu

Bonjour, je veux découper un fichier en plusieurs fichiers de 500 lignes chacun en inscrivant la première ligne LACs;CIs;LACv;CIv;valeur dans chaq...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
GHISLINO
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 25 507