Boot CD Live + permissions d'utilisateur

Résolu/Fermé
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 30 sept. 2012 à 12:59
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 30 sept. 2012 à 14:57
Bonjour,

Je souhaite formater mon Ubuntu 12.04 suite à un soucis de mode graphique trop complexe à résoudre.

Ma question est simple, je souhaite faire une copie de mes documents ( photos, jeux, téléchargements ) sur mon DD externe. J'ai lancer une session live avec un CD.
Lorsque j'essaye de transférer le dossier mes images, ce dernier m'affirme que n'est pas les droits requis pour effectuer cette action.

Que faire ?

Cordialement. Maxime.





A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
30 sept. 2012 à 14:55
Bonjour,

Es tu vraiment sur que ton problème soit trop difficile à résoudre ?
Si tu es sous Unity (l'interface graphique de base) ton problème se résoudrait probablement en tapant dans un terminal :
unity --reset

Du moins cela te permettrait de revenir à la configuration par défaut...


Sinon, pour copier tes documents sur un support externe, tu peux passer par le mode texte:
- Démarre sur ton disque dur, et lorsque tu as la main tape Ctrl+Alt+F1
- Entre ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe
Tu arriveras alors dans ton Espace Personnel ( /home/ton_pseudo )

Branche une clef usb (par exemple) et tape :
sudo mount /dev/sdb1 /mnt
(ton mot de passe te serra demandé)
ensuite tape :
ls /mnt
(pour vérifier que le contenu correspond bien a ce qui devrait être sur la clef usb. Si ce n'est pas le cas, arrête tout et demande...)

Si /mnt correspond bien à ta clef usb :
tar -cf Images.tar Images
gzip Images.tar
sudo cp Images.tar.gz /mnt

Et même chose pour tous les Dossiers que tu veux sauver, si tu veux voir ceux qui existent tape simplement la commande :
ls

Pour arreter l'ordi en mode texte :
sudo halt
Pour le redémarrer :
sudo reboot
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 57
30 sept. 2012 à 14:57
J'ai réussi avec un simple cp -R ( glisse le dossier de départ ) ( glisse le dossier de destination )

:)
0