Installation fédora
Résolu
myriam999
Messages postés
68
Statut
Membre
-
myriam999 Messages postés 68 Statut Membre -
myriam999 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
je reviens vers vous car je demandais des infos sur linux cette semaine, et l'on m' a conseillé de tester via virtualbox la distri linux de mon choix...
après avoir comparé et recomparé dans tous les sens, mon coeur penche vers fédora, j installe virtual , je fais la machine, j arrive à tester, mais ça ramait grave...
je l ai supprimé, refaite, et rien à faire ça rame, du coup j'ai téléchargé l'iso, windows m a proposé de le graver sur le dvd inséré, je grave, je vérifie, et là : avant la fin de vérification : le dvd s'éjecte, et me signale qu'il y a eu une erreur ( je ne me souviens plus du code ) ...
je tente quand même, je vais modifier le pc pour le faire démarrer avec le DVD, ça roule, ça marche, me voilà sous fédora, je surfe et là :
premier soucis : le clavier est en qwerty ...
deuxième : j'étais tranquille sur le net et d un coup : toutes mes pages se sont fermées , et un carré gris est apparut en haut à gauche, je n 'arrivais plus à éteindre le pc, ni a récupérer mes pages disparues, je l 'ai éteint à la brute, et redémarré sous windows.
du coup mes questions sont les suivantes :
_ puis je virer ce que j ai gravé sur le DVD R et retenter, car je n ai plus de cd ni dvd mais juste mon disque dur externe,
_ puis je faire un live usb avec le disque externe ?
_ puis je me servir du cd ou du disque à chaque fois pendant un certain temps , ou est ce que ci je fais ça souvent c est mauvais pour mon pc ?
_ enfin, je pense que finalement je vais installer fedora sur un mon autre PC, un acer qui est sous ubuntu, mais sans faire de dual boot, je préfère virer ubuntu, y a t il des choses à faire pour ne pas avoir des surprises du genre clavier en qwerty ... ?
je vous remercie pour votre aide, car je suis allée sur le site de fédora, mais pour une novice c est un peu compliqué, et très long, du coup je m y perds et tourne en rond ...
merci d'avance, bonne soirée.
je reviens vers vous car je demandais des infos sur linux cette semaine, et l'on m' a conseillé de tester via virtualbox la distri linux de mon choix...
après avoir comparé et recomparé dans tous les sens, mon coeur penche vers fédora, j installe virtual , je fais la machine, j arrive à tester, mais ça ramait grave...
je l ai supprimé, refaite, et rien à faire ça rame, du coup j'ai téléchargé l'iso, windows m a proposé de le graver sur le dvd inséré, je grave, je vérifie, et là : avant la fin de vérification : le dvd s'éjecte, et me signale qu'il y a eu une erreur ( je ne me souviens plus du code ) ...
je tente quand même, je vais modifier le pc pour le faire démarrer avec le DVD, ça roule, ça marche, me voilà sous fédora, je surfe et là :
premier soucis : le clavier est en qwerty ...
deuxième : j'étais tranquille sur le net et d un coup : toutes mes pages se sont fermées , et un carré gris est apparut en haut à gauche, je n 'arrivais plus à éteindre le pc, ni a récupérer mes pages disparues, je l 'ai éteint à la brute, et redémarré sous windows.
du coup mes questions sont les suivantes :
_ puis je virer ce que j ai gravé sur le DVD R et retenter, car je n ai plus de cd ni dvd mais juste mon disque dur externe,
_ puis je faire un live usb avec le disque externe ?
_ puis je me servir du cd ou du disque à chaque fois pendant un certain temps , ou est ce que ci je fais ça souvent c est mauvais pour mon pc ?
_ enfin, je pense que finalement je vais installer fedora sur un mon autre PC, un acer qui est sous ubuntu, mais sans faire de dual boot, je préfère virer ubuntu, y a t il des choses à faire pour ne pas avoir des surprises du genre clavier en qwerty ... ?
je vous remercie pour votre aide, car je suis allée sur le site de fédora, mais pour une novice c est un peu compliqué, et très long, du coup je m y perds et tourne en rond ...
merci d'avance, bonne soirée.
7 réponses
-
re,
pour firefox , suffit de le mettre à jour depuis les depots
https://doc.fedora-fr.org/wiki/Yum
pour kdeyum groupinstall "Compilation de logiciels KDE"
et pour mettre tout en français une solution
tu lances la commandesystem-config-langages
pour mettre tout en français
a+
FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) -
bonjour,
il faut choisir le bon clavier au demarrage du live cd ou à l'installation
bien sur qu'il est possible d'installer fedora à partie d'un cle live usb
https://www.clubic.com/telecharger-fiche255946-fedora-live-usb-creator.html
a+
-
merci pour ce conseil ça y est j ai réussi, j'ai installé fédora à la place d ubuntu, le clavier est en azerty aussi, donc c est bon, par contre j ai firefox en anglais je me demande si c est possible de l avoir en français et comment ?,
par ailleurs, je n ai pas le bureau KDE, mais gnome, et je veux le KDE, comment puis je faire s 'il faire s'il vous plaît ?
MERCI BEAUCOUP, crdt -
oh là là !!! hehe doucement jean ! j ai jamais rentré une ligne de commande de ma vie, j m y mets ! et franchement là j ai bien tenté d ouvrir un terminal et de lui dire system config langages, mais ça semble lui faire ni chaud ni froid ! j ai pas du lui demander comme il faut ... j ai oublié de lui dire stp !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
oups !!su -c "system-config-language"
y avait un (s) en trop .
a+
-
il me demande le mot de passe, mais impossible, le clavier n 'écrit pas quand je tente de le rentrer ...
-
coucou c est moi que revoilà ! hehe , bon alors j ai enfin réussi donc j'explique vite fait ça en dépanerra peut être d autres, en fait pour passer en root sous fédora il faut taper dans le terminal : su -
très important : bien mettre l'espace entre le u et le -
ensuite entrée
puis votre mot de passe
et enfin pour télécharger le bureau kde :
yum install kde*
à la fin y et entrée, et hop le tour est joué !
en fait j ai ramé parce que je ne mettais pas l'espace , ou je mettais toute la ligne comme jeanbi me l a filée ;D
ça va venir ... tout doucement ;D
http://www.trustonme.net/didactels/273.html
Salam-
-
-
re
suis désolé mais si tu avais faiut un copier coller de ma ligne , tu peux tester l'espace y est ...
pour preuve :su -c "system-config-language" Mot de passe :
de plus il suffit si je te dis que pour installer kde c'estyum groupinstall "Compilation de logiciels KDE"
je ne vois pas pourquoi tu va ecrire qu'il faut taperyum install kde*
man yum
pour la langue de kdekde-l10n-French
suffit vu quekde-i18n-French
est pour kde 3.5
a+ -
-