[PERL] Ecrire dans une log en PERL
Résolu/Fermé
lefreeman63
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
-
4 oct. 2012 à 11:44
lefreeman63 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 5 oct. 2012 à 15:21
lefreeman63 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 5 oct. 2012 à 15:21
A voir également:
- Perl log
- Denon perl pro test - Accueil - Audio
- View rescue log - Guide
- Ti college plus log - Forum calculatrices
- Bootex log - Forum Windows
- Log crash windows - Guide
1 réponse
Yakuru
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
24
4 oct. 2012 à 11:53
4 oct. 2012 à 11:53
Salut,
A ta place, je ferais simplement une fonction Ecrire_Log, à laquelle tu passes les infos que tu veux (par exemple le type de log (erreur, debug, warning ..), la date et l'heure, et un message). Tu appelles cette fonction chaque fois que tu veux ecrire dans ton fichier de log.
Dans cette fonction, tu vas simplement ouvrir ton fichier de log (précédemment spécifié), et y ajouter le message.
Tu peux donc également créer une autre fonction, te permettant de préciser le fichier de log qui seras utilisé par ta Ecrire_Log. Le plus simple étant de créer une librairie contenant ces fonctions standards, et de l'importer dans tes scripts.
A ta place, je ferais simplement une fonction Ecrire_Log, à laquelle tu passes les infos que tu veux (par exemple le type de log (erreur, debug, warning ..), la date et l'heure, et un message). Tu appelles cette fonction chaque fois que tu veux ecrire dans ton fichier de log.
Dans cette fonction, tu vas simplement ouvrir ton fichier de log (précédemment spécifié), et y ajouter le message.
Tu peux donc également créer une autre fonction, te permettant de préciser le fichier de log qui seras utilisé par ta Ecrire_Log. Le plus simple étant de créer une librairie contenant ces fonctions standards, et de l'importer dans tes scripts.
4 oct. 2012 à 12:01
Le problème est que le sous script perl que j'appel ne m'appartient pas et il est standart si je puis dire...
donc je ne peux pas le modifier et importer cette fonction dans le sous script
:-(
4 oct. 2012 à 12:03
4 oct. 2012 à 13:48
4 oct. 2012 à 13:54
Je ne sais pas si c'est possible sans modifier le script en lui même.
4 oct. 2012 à 13:56
perl ton_script.pl 1>log.txt 2>erreur.txt
Comme ça, tu rediriges les messages sortie sur STDOUT (sortie standard) vers log.txt et les messages de STDERR (sortie d'erreur standard) vers erreur.txt. Il te suffit alors de spécifier le fichier de log que tu veux.