Démarrer pyload au boot système UBUNU Server
Résolu/Fermé
UbuntuSRV1204
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
-
6 oct. 2012 à 19:33
mamiemando Messages postés 33611 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2025 - 8 oct. 2012 à 08:42
mamiemando Messages postés 33611 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2025 - 8 oct. 2012 à 08:42
Bonjour,
Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur mon serveur linux mais j'ai un énorme problème... J'ai tout essayé... Malgès l'utilisation de crontab par touts les arguments possibles t inimaginables, le résultat est toujours le même, je n'arrive pas à démarrer ce service automatiquement...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur mon serveur linux mais j'ai un énorme problème... J'ai tout essayé... Malgès l'utilisation de crontab par touts les arguments possibles t inimaginables, le résultat est toujours le même, je n'arrive pas à démarrer ce service automatiquement...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2025
7 836
7 oct. 2012 à 12:46
7 oct. 2012 à 12:46
Il faut écrire un service dans lequel tu lances ce qu'il faut. Appelons-le par exemple /etc/init.d/pyload.
Dans ce fichier, écris :
Sauve et quitte, puis rends ce fichier exécutable :
Vérifie que tu arrives bien à lancer et stopper pyload :
Si tout va bien, il ne reste plus qu'ajouter ce service dans la liste des services à lancer au démarrage :
Bonne chance
sudo gedit /etc/init.d/pyload
Dans ce fichier, écris :
#!/bin/sh ### BEGIN INIT INFO # Provides: pyload # Required-Start: $remote_fs # Required-Stop: # Default-Start: 2 3 4 5 # Default-Stop: # Short-Description: run pyload # Description: run pyload ### END INIT INFO . /lib/lsb/init-functions [ -f /etc/default/rcS ] && . /etc/default/rcS PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin case "$1" in start) log_begin_msg "Running pyload" tape_ici_la_commande_pour_lancer_pyload log_end_msg 0 ;; stop) log_begin_msg "Stopping pyload" tape_ici_la_commande_pour_stopper_pyload log_end_msg 0 ;; force-reload|restart) $0 stop $0 start ;; status) exit 0 ;; *) log_success_msg "Usage: /etc/init.d/pyload {start|stop|restart|force-reload|status}" exit 1 esac exit 0
Sauve et quitte, puis rends ce fichier exécutable :
chmod a+x /etc/init.d/pyload
Vérifie que tu arrives bien à lancer et stopper pyload :
sudo service pyload start ps aux | grep pyload sudo service pyload stop ps aux | grep pyload
Si tout va bien, il ne reste plus qu'ajouter ce service dans la liste des services à lancer au démarrage :
sudo update-rc.d pyload default
Bonne chance
7 oct. 2012 à 14:44
Je n'arrives pas à le démarrer autrement que manuellement (via le terminal)
7 oct. 2012 à 15:32
Pour démarrer le sreveur pyload il faut mettre la ligne suivante:
/usr/share/pyload/pyLoadCore.py --configdir=/home/ *** UTILISATEUR ***/.pyload --daemon
et ça marche!!!
Merci ^^
7 oct. 2012 à 16:58
avec:
#!/bin/sh
/usr/share/pyload/pyLoadCore.py --configdir=/home/ *** UTILISATEUR ***/.pyload --daemon
et le mettre dans les taches de démarrage
sudo update-rc.d pyload2 defaults
et ça se lance au démarrage!
(je donne l'astuce pour ceux qui ont aussi un gros problême avec pyload;))
Merci de l'aide! j'espère que ça dépannera aussi d'autres gens!
8 oct. 2012 à 08:42