Démarrer pyload au boot système UBUNU Server

Résolu/Fermé
UbuntuSRV1204 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 19:33
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 oct. 2012 à 08:42
Bonjour,

Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur mon serveur linux mais j'ai un énorme problème... J'ai tout essayé... Malgès l'utilisation de crontab par touts les arguments possibles t inimaginables, le résultat est toujours le même, je n'arrive pas à démarrer ce service automatiquement...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 oct. 2012 à 12:46
Il faut écrire un service dans lequel tu lances ce qu'il faut. Appelons-le par exemple /etc/init.d/pyload.

sudo gedit /etc/init.d/pyload


Dans ce fichier, écris :

#!/bin/sh 

### BEGIN INIT INFO 
# Provides:          pyload 
# Required-Start:    $remote_fs 
# Required-Stop: 
# Default-Start:     2 3 4 5 
# Default-Stop: 
# Short-Description: run pyload 
# Description:       run pyload 
### END INIT INFO 

. /lib/lsb/init-functions 

[ -f /etc/default/rcS ] && . /etc/default/rcS 
PATH=/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin 

case "$1" in 
  start) 
    log_begin_msg "Running pyload" 
    tape_ici_la_commande_pour_lancer_pyload 
    log_end_msg 0 
    ;; 
  stop) 
    log_begin_msg "Stopping pyload" 
    tape_ici_la_commande_pour_stopper_pyload 
    log_end_msg 0 
    ;; 
  force-reload|restart) 
    $0 stop 
    $0 start 
    ;; 
  status) 
    exit 0 
    ;; 
  *) 
    log_success_msg "Usage: /etc/init.d/pyload {start|stop|restart|force-reload|status}" 
    exit 1 
esac 

exit 0


Sauve et quitte, puis rends ce fichier exécutable :

chmod a+x /etc/init.d/pyload


Vérifie que tu arrives bien à lancer et stopper pyload :

sudo service pyload start 
ps aux | grep pyload 
sudo service pyload stop 
ps aux | grep pyload


Si tout va bien, il ne reste plus qu'ajouter ce service dans la liste des services à lancer au démarrage :

sudo update-rc.d pyload default


Bonne chance
2
UbuntuSRV1204 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 14:44
J'ai essayé mais rien à faire... il démarre le daemon pourtant quand j'essyes de me connecter sur l'interface web, elle n'est pas active --"

Je n'arrives pas à le démarrer autrement que manuellement (via le terminal)
0
UbuntuSRV1204 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 15:32
C'est bon, j'ai trouvé... c'était juste une histoire de ligne de commande....

Pour démarrer le sreveur pyload il faut mettre la ligne suivante:
/usr/share/pyload/pyLoadCore.py --configdir=/home/ *** UTILISATEUR ***/.pyload --daemon
et ça marche!!!

Merci ^^
0
UbuntuSRV1204 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 16:58
Autrement dit, créer un fichier /etc/init.d/pyload2 avec nano (c'est celui qui est installé par défaut sur ubuntu )
avec:

#!/bin/sh

/usr/share/pyload/pyLoadCore.py --configdir=/home/ *** UTILISATEUR ***/.pyload --daemon

et le mettre dans les taches de démarrage

sudo update-rc.d pyload2 defaults

et ça se lance au démarrage!
(je donne l'astuce pour ceux qui ont aussi un gros problême avec pyload;))

Merci de l'aide! j'espère que ça dépannera aussi d'autres gens!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 oct. 2012 à 08:42
Merci pour ces précisions et bonne continuation !
0