Listage de fichier

Résolu
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement sous linux je m'entraine a utiliser les divers commandes.

Mais actuellement je cherche a lister tous les fichiers d'un répertoire ne contenant pas les extensions '.webm' et '.mp4'

J'ai essayer de didouiller avec la comande ls mais je trouve pas la bonne combinaisons si quelle qu'un peut m'aider et m'expliquer.

Actuellement j'ai tester :
ls ? ?? ??? *.[!mp4] *.[!webm]

Mais au final
je me retrouve a vec presque rien ...

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci
A voir également:

3 réponses

Gemini

Le man de ls dit :

-I, --ignore=PATTERN
do not list implied entries matching shell PATTERN

Ca devrait t'aider ;)
2
Flachy Joe Messages postés 2303 Statut Membre 261

NB : Il faut entourer le motif de guillemets pour que ça fonctionne correctement.
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

ls  *.[!mp4]*[!webm]* 

Devrait le faire, non ?
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

J'ai trouver la solution
ls ? ?? ??? *[!.]??? *[!.]???? *.[!m]?? *.?[!p]? .....

un peut longue mais sa a bien fonctionné
-1
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Tu peux expliquer ton motif s'il te plaît ?
0
fm825 Messages postés 522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

mon motif pour quoi ? j'ai chercher cette commande pour lister les fichier de mon répertoire qui devait être supprimer ensuite j'ai utiliser la même commande avec rm.
0

mon motif pour quoi ?
Pour la compréhension tout simplement ;-)
0

Euh... par motif j'entends ça : '? ?? ??? *[!.]??? *[!.]???? *.[!m]?? *.?[!p]? '
et non le comment du pourquoi, hein ?
0

La commande globale est :
ls ? ?? ??? *[!.]??? *[!.]???? *.[!m]?? *.?[!p]? *.??4 *.[!w]??? *.?[!e]?? *.??[!b]? *.???[!m]
0