LTSP VirtualBox
Résolu
mkdscwfn
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
mkdscwfn Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mkdscwfn Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'interesse depuis peu aux système LTSP, permettant de faire fonctionner des clients légers directement depuis le réseau grâce à un serveur sous Linux. Je me demandais simplement si une configuration de ce type était émulable avec des boites virtuelles (sous VirtualBox) : l'une sous Ubuntu Server et d'autres sans rien démarrant sur le réseau.
Ce genre de configuration est-il possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je m'interesse depuis peu aux système LTSP, permettant de faire fonctionner des clients légers directement depuis le réseau grâce à un serveur sous Linux. Je me demandais simplement si une configuration de ce type était émulable avec des boites virtuelles (sous VirtualBox) : l'une sous Ubuntu Server et d'autres sans rien démarrant sur le réseau.
Ce genre de configuration est-il possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- LTSP VirtualBox
- Virtualbox - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Virtualbox portable sans droit administrateur - Forum Logiciels
- Windows ne peut pas lire le paramètre product key virtualbox ✓ - Forum Windows 10
- Virtualbox 32 bits ✓ - Forum VirtualBox
- Virtualbox pae/nx - Forum Linux / Unix
3 réponses
Merci pour cette réponse rapide.
D'àprès ce lien ça marche pour le client...
Mais estce que ça marchera quand même si le serveur est lui-même une VM ?
D'àprès ce lien ça marche pour le client...
Mais estce que ça marchera quand même si le serveur est lui-même une VM ?
Bonjour,
A première vue je ne vois pas ce qui empêcherai d'émuler un serveur et des clients avec virtualbox.
Il faut juste faire attention à la configuration réseau des VM, qu'elles se voient bien entre elles, et à activer le boot avec PXE :
http://www.bgevolution.com/blog/pxe-network-boot-virtualbox/
A première vue je ne vois pas ce qui empêcherai d'émuler un serveur et des clients avec virtualbox.
Il faut juste faire attention à la configuration réseau des VM, qu'elles se voient bien entre elles, et à activer le boot avec PXE :
http://www.bgevolution.com/blog/pxe-network-boot-virtualbox/