[shell] problème de syntaxe
Résolu
lord seregon
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
lord seregon Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lord seregon Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait un petit shell pour renommer des fichiers en séries. Il a bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai du faire une erreur que je n'arrive pas à trouver. Il semble qu'il y est une erreur de syntaxe à la ligne du mv.
Voici le code :
J'espère que vous pourrez m'aider même si je ne peux pas mettre les noms des documents.
Merci d'avance.
Je me suis fait un petit shell pour renommer des fichiers en séries. Il a bien fonctionner jusqu'à aujourd'hui, mais j'ai du faire une erreur que je n'arrive pas à trouver. Il semble qu'il y est une erreur de syntaxe à la ligne du mv.
Voici le code :
#!/bin/bash
#A modifier pour le répertoire
cd xx/xx/xx
# mettre les bons numeros
for i in {186..202]
#mettre les noms de fichier
mv 'XX.XX'$i'XX' 'XX'.$i'xx'
echo $i
done
J'espère que vous pourrez m'aider même si je ne peux pas mettre les noms des documents.
Merci d'avance.
A voir également:
- [shell] problème de syntaxe
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Shell addition ✓ - Forum Shell
- La syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte ✓ - Forum Windows 10
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt - Forum Windows
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
4 réponses
Oh quel con, j'avais juste testé la ligne mv, honte à moi...
Enfait comme dit plus haut tu as un ] à la place d'un } et tu as oublié le do après la ligne for
Enfait comme dit plus haut tu as un ] à la place d'un } et tu as oublié le do après la ligne for
#!/bin/bash #A modifier pour le répertoire cd xx/xx/xx # mettre les bons numeros for i in {186..202} do #mettre les noms de fichier mv 'XX.XX'$i'XX' 'XX'.$i'xx' echo $i done