Quel distribution à conseiller pour débuter avec KDE
Résolu
Chamberien73
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Chamberien73 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chamberien73 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
serait possible s'il vous de me donner vos avis, voilà j'ai découvert Linux y'a un peu plus de 10 ans avec Ubuntu et après le passage à Unity je suis passer a Linux Mint après quelques années avec je suis passer à Mandriva puis Mageia j'ai pas accrocher avec ces deux distribution là puis j'ai tester point linux qui une bonne distribution mais proposant que Mate, puis actuellement je suis sur solydx avec le bureau xfce mais c'est pas ce que je cherche, en fait c'est une distribution basé sur Debian non Ubuntu avec le bureau kde et plutot stable! je cherche pas avoir les dernières versions de logiciels tant que ça marche, et aussi avoir la possibilité que la distribution en question intègre kde 5 quand celà sera possible ! j'allais oublier au vus de ma configuration penser vous que kde passera sans problème ? en vous remerciant pas avance. Cordialement
Pc portable: Dell latitude E5400
Chipset: Intel® 45 Express Chipset
Video Card: Intel® 4500MHD Graphics Accelerator
Mémoire: 4Go
SSD: 128 Go
serait possible s'il vous de me donner vos avis, voilà j'ai découvert Linux y'a un peu plus de 10 ans avec Ubuntu et après le passage à Unity je suis passer a Linux Mint après quelques années avec je suis passer à Mandriva puis Mageia j'ai pas accrocher avec ces deux distribution là puis j'ai tester point linux qui une bonne distribution mais proposant que Mate, puis actuellement je suis sur solydx avec le bureau xfce mais c'est pas ce que je cherche, en fait c'est une distribution basé sur Debian non Ubuntu avec le bureau kde et plutot stable! je cherche pas avoir les dernières versions de logiciels tant que ça marche, et aussi avoir la possibilité que la distribution en question intègre kde 5 quand celà sera possible ! j'allais oublier au vus de ma configuration penser vous que kde passera sans problème ? en vous remerciant pas avance. Cordialement
Pc portable: Dell latitude E5400
Chipset: Intel® 45 Express Chipset
Video Card: Intel® 4500MHD Graphics Accelerator
Mémoire: 4Go
SSD: 128 Go
A voir également:
- Quel distribution à conseiller pour débuter avec KDE
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
10 réponses
Bonsoir unknown_programmer,
merci de m'avoir répondus si vite, mais je ne suis plus intéresser par tout ce qui est basé sur Ubuntu.
merci de m'avoir répondus si vite, mais je ne suis plus intéresser par tout ce qui est basé sur Ubuntu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lu,
Tu as OpenMandriva aussi.
C'est KDE avec un menu à la gnome :

Cependant KDE est considéré comme le mieux intégré dans Mageia.
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
Tu as OpenMandriva aussi.
C'est KDE avec un menu à la gnome :

Cependant KDE est considéré comme le mieux intégré dans Mageia.
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
Voici toutes les distributions basées sous Debian avec KDE :
https://distrowatch.com/search.php?ostype=All&category=All&origin=All&basedon=Debian¬basedon=None&desktop=KDE&architecture=All&status=Active
https://distrowatch.com/search.php?ostype=All&category=All&origin=All&basedon=Debian¬basedon=None&desktop=KDE&architecture=All&status=Active
Ou plutôt basées sous debian et pas ubuntu :
https://distrowatch.com/search.php?ostype=All&category=All&origin=All&basedon=Debian¬basedon=Ubuntu&desktop=KDE&architecture=All&status=Active
https://distrowatch.com/search.php?ostype=All&category=All&origin=All&basedon=Debian¬basedon=Ubuntu&desktop=KDE&architecture=All&status=Active
KDE n'est vraiment pas léger, c'est même très lourd. Moi je rrest sous Maté qui est convivial , ergonomique, configurable. Gnome3 c'est inutilisable. KDE c'est plein de wigets, animations et autres fioritures inutiles pour un travail efficace, à désactiver . Ne parlons pas de Unity et Ubuntu, le système Linux pourr anti ergonomique servant aux neuneus qui vont uniquement sur Facebook.
Tu peux, si tu le désires installer une Debian en mode console et installer ensuite l'environnement de bureau de ton choix..
Tu peux, si tu le désires installer une Debian en mode console et installer ensuite l'environnement de bureau de ton choix..
Bonjour,
j'ai trouver quelque chose qui pourrais t'aider:
https://www.debian.org/derivatives/index.fr.html
j'ai trouver quelque chose qui pourrais t'aider:
https://www.debian.org/derivatives/index.fr.html
Bonjour a tous,
et merci de vos réponses, ça fait un moment que je pense a Debian, le seul soucis c'est au niveau de ma carte wifi, malgré le documentation riche, je n'ai pas réussi a l'installer, dans l'idéal serait une distribution à la façon de point linux, avec Debian stable mais avec Xfce, que point linux ne dispose pas si je me trompe pas !
et merci de vos réponses, ça fait un moment que je pense a Debian, le seul soucis c'est au niveau de ma carte wifi, malgré le documentation riche, je n'ai pas réussi a l'installer, dans l'idéal serait une distribution à la façon de point linux, avec Debian stable mais avec Xfce, que point linux ne dispose pas si je me trompe pas !
Debian Jessie installe actuellement le bureau Xfce par défaut, si mes souvenirs sont bons. Si ce n'est pas le cas prends le système Debian de ton choix (pas un vieu coucou bien entendu) effectue une installation en mode texte et installe xfce4.
Voir:
Debian 8.0 Jessie May Come With XFCE As The Default Desktop Environment
Voir:
Debian 8.0 Jessie May Come With XFCE As The Default Desktop Environment
johand@osiris: ~ $ COLUMNS=132 dpkg -l 'xfce4*' Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements |/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Architecture Description +++-===========================-==================-==================-=========================================================== un xfce4 <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-artwork 0.1.1a~git+2011042 all additional artwork for the Xfce4 Desktop Environment ii xfce4-battery-plugin 1.0.5-2 amd64 battery monitor plugin for the Xfce4 panel un xfce4-cddrive-plugin <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un xfce4-cellmodem-plugin <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-clipman 2:1.2.6-1 amd64 clipboard history utility ii xfce4-clipman-plugin 2:1.2.6-1 amd64 clipboard history plugin for Xfce panel ii xfce4-cpufreq-plugin 1.1.0-1 amd64 cpufreq information plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-cpugraph-plugin 1.0.5-1 amd64 CPU load graph plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-datetime-plugin 0.6.2-1 amd64 date and time plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-dict 0.7.0-1 amd64 Dictionary plugin for Xfce4 panel ii xfce4-diskperf-plugin 2.5.4-2 amd64 disk performance display plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-fsguard-plugin 1.0.1-2 amd64 filesystem monitor plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-genmon-plugin 3.4.0-2 amd64 Generic Monitor for the Xfce4 panel ii xfce4-goodies 4.10 amd64 enhancements for the Xfce4 Desktop Environment un xfce4-hdaps <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un xfce4-linelight-plugin <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-mailwatch-plugin 1.2.0-1 amd64 mail watcher plugin for the Xfce4 panel un xfce4-mcs-manager <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un xfce4-mcs-plugins <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un xfce4-messenger-plugin <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-mixer 4.10.0-3 amd64 Xfce mixer application un xfce4-mixer-alsa <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) un xfce4-mixer-oss <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-mount-plugin 0.6.4-2 amd64 mount plugin for the Xfce4 panel un xfce4-mpc-plugin <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-netload-plugin 1.2.0-1 amd64 network load monitor plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-notes 1.7.7-3 amd64 Notes application for the Xfce4 desktop ii xfce4-notes-plugin 1.7.7-3 amd64 Notes plugin for the Xfce4 desktop un xfce4-notifyd <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-panel 4.10.1-1 amd64 panel for Xfce4 desktop environment ii xfce4-places-plugin 1.6.0-1 amd64 quick access to folders, documents and removable media ii xfce4-power-manager 1.2.0-5 amd64 power manager for Xfce desktop ii xfce4-power-manager-data 1.2.0-5 all power manager for Xfce desktop, arch-indep files un xfce4-power-manager-plugins <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-quicklauncher-plugin 1.9.4-10 amd64 rapid launcher plugin for the Xfce4 panel un xfce4-radio-plugin <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-screenshooter 1.8.1-2 amd64 screenshots utility for Xfce un xfce4-screenshooter-plugin <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-sensors-plugin 1.2.5-2 amd64 hardware sensors plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-session 4.10.1-7 amd64 Xfce4 Session Manager ii xfce4-settings 4.10.1-2 amd64 graphical application for managing Xfce settings ii xfce4-smartbookmark-plugin 0.4.5-1 amd64 search the web via the Xfce4 panel ii xfce4-systemload-plugin 1.1.1-3 amd64 system load monitor plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-taskmanager 1.0.1-1 amd64 process manager for the Xfce4 Desktop Environment ii xfce4-terminal 0.6.3-1 amd64 Xfce terminal emulator ii xfce4-timer-plugin 1.5.0-1 amd64 timer plugin for Xfce panel rc xfce4-utils 4.8.3-2 amd64 Various tools for Xfce ii xfce4-verve-plugin 1.0.0-2 amd64 Verve (command line) plugin for Xfce panel un xfce4-volstatus-icon <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-volumed 0.1.13-5 amd64 volume keys daemon ii xfce4-wavelan-plugin 0.5.11-2 amd64 wavelan status plugin for the Xfce4 panel ii xfce4-weather-plugin 0.8.3-1 amd64 weather information plugin for the Xfce4 panel un xfce4-xfapplet-plugin <aucun> <none> (aucune description n'est disponible) ii xfce4-xkb-plugin 1:0.5.6-1 amd64 xkb layout switch plugin for the Xfce4 panel
Debian stable mais avec Xfce, que point linux ne dispose pas si je me trompe pas
Tu te trompe, il existe des images avec Xfce par défaut :
https://www.debian.org/CD/live/index.fr.html#live-install-stable
À toi de choisir l'architecture proc et le mode de téléchargement.
Tu te trompe, il existe des images avec Xfce par défaut :
https://www.debian.org/CD/live/index.fr.html#live-install-stable
À toi de choisir l'architecture proc et le mode de téléchargement.
bonjour,
perso mes 2 pc tournent (portable et bureau) sans aucun soucis sous Fedora et KDE
J'ai aussi installer une debian +kde , mais ma préférence va à Fedora 20 ..
suffit de prendre le dvd et de choisir son environnement kde
a+
perso mes 2 pc tournent (portable et bureau) sans aucun soucis sous Fedora et KDE
J'ai aussi installer une debian +kde , mais ma préférence va à Fedora 20 ..
suffit de prendre le dvd et de choisir son environnement kde
a+