[RESOLU] Lien symbolique pour lecture/écriture web
Résolu
alexdu17200
Messages postés
1302
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous, je vous explique rapidement, je suis sur le développement d'une application web, en PHP, qui permet notamment:
- la création de répertoire
- l'import de fichier
- la génération de fichier
Actuellement, tout se stocke dans un dossier sur /var/www/, mais je voudrais (afin d'avoir plus d'espace), passer dans un répertoire du dossier /home/mon_user/ par exemple.
J'ai entendu parler des "liens symboliques" mais comme se mettent-ils en place ?
Je connais la commande
Merci pour votre aide.
UP: Résolu j'ai pu simplement utiliser la commande
- la création de répertoire
- l'import de fichier
- la génération de fichier
Actuellement, tout se stocke dans un dossier sur /var/www/, mais je voudrais (afin d'avoir plus d'espace), passer dans un répertoire du dossier /home/mon_user/ par exemple.
J'ai entendu parler des "liens symboliques" mais comme se mettent-ils en place ?
Je connais la commande
ln lien_absolu lien_symbolique, mais comment l'utiliser en PHP ? Et comment l'appeler pour accéder depuis l'interface web à un document stocké sur /home/mon_user par ex ?
Merci pour votre aide.
UP: Résolu j'ai pu simplement utiliser la commande
lnj'ai déplacé mon dossier de stockage qui se trouvait dans /var/www/stockage dans /home/stockage, et j'ai créé un lien dans /var/www portant le même nom, avec:
cd /var/www/ ln -s /home/stockage stockage
A voir également:
- [RESOLU] Lien symbolique pour lecture/écriture web
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Web office - Guide
- Lien url - Guide
- Navigateur web - Guide
- Écriture facebook - Guide