Quel est la politique des mises à jour de sécurité ?

Résolu/Fermé
mynymoys Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par mynymoys le 13/08/2014 à 14:51
mynymoys Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 12:45
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une interrogation au niveau du cycle de vie des mises à jour de sécurité des systèmes Linux.

Je recherche une documentation (ou une indication) qui indiquerais le nombre d'années pris en charge par les mises à jour de sécurité.

Par exemple :
- Ubuntu, prend en charge un cycle de 5 ans avant de changer de version

Je cherche donc un système (pour installer sur un serveur), capable d'être supporté X années par les mises à jour de sécurité sans avoir à changer de version complètement.

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
13 août 2014 à 15:27
Salut,

La durée de vie de la distribution RedHat est passée à 10 ans (c'est à priori le cycle de vie le plus long pour un distribution linux).

Tu as un résumé des différents cycles de vie de certaines distributions ici : https://linuxlifecycle.com/

Après tu as des distribution en rolling release qui se mettent à jour en permanence et ne nécessitent pas de changer de version, comme Arch Linux. L'avantage c'est que tu as toujours les derniers paquets, l'inconvénient c'est que comme tous les paquets sont très récents tu peux rencontrer des bugs ou disfonctionnement de temps en temps.

Dans ce cas le mieux est d'avoir un serveur de recette sur lequel tu testes les mise à jour avant de les faire en production.

Enfin après tout dépend des besoins.
1
mynymoys Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 09:57
Merci beaucoup de ta réponse !

Et désolé du retard de la mienne, je n'avais pas eu le temps de répondre avant.

C'était exactement ce qu'il me fallait, merci encore et bonne continuation à toi !
0
Salut,
H-S, mais..
Quelle est la politique des mises à jour de sécurité ?
Autrement dit :
"Quelle politique de sécurité".
..;)
0
mynymoys Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 12:45
Effectivement, je ne devais pas être réveillé lors de la création du topic.

Merci de la remarque ! :)
0