Configuration BIND serveur DNS
Résolu/Fermé
k_rom
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
-
12 oct. 2007 à 16:21
juan97480 - 13 août 2014 à 17:57
juan97480 - 13 août 2014 à 17:57
A voir également:
- Configuration BIND serveur DNS
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Panneau de configuration - Guide
11 réponses
slt k_rom,
Je vois dans ton fichier named.conf que tu n'as pas spécifié ta zone reverse. de la même maniere que tu associes un nom à une IP, à partir de l'ip il nous faut retrouver le nom de domaine.
Pour ce faire ajoute dans ton named.conf ceci :
on prend l'exemple que l'ip de ton serveur est 192.168.0.1
et ensuite creer ton fichier mondomaine .0 qui comprendra principalement les lignes suivantes :
Je vois dans ton fichier named.conf que tu n'as pas spécifié ta zone reverse. de la même maniere que tu associes un nom à une IP, à partir de l'ip il nous faut retrouver le nom de domaine.
Pour ce faire ajoute dans ton named.conf ceci :
on prend l'exemple que l'ip de ton serveur est 192.168.0.1
zone "0.168.192.in-addr.arpa" { type master; file "/etc/bind/mondomaine.0"; };
et ensuite creer ton fichier mondomaine .0 qui comprendra principalement les lignes suivantes :
@ IN NS serveur1.mondomaine.com @ IN MX 10 serveur1.mondomaine.com 1 IN PTR serveur1.mondomaine.com
Si vous voulez redéfinir vos serveur de nom pour vos zones, vous devez indiquer à votre registrar (la boite qui a enregistré votre nom de domaine) quels serveurs utiliser
il faut donc définir 2 choses :
le nom du serveur primaire et l'adresse ip associée
idem pour le secondaire (c'est obligatoire et il doit être différent du primaire)
Chez ovh c'est ici :
Gestion domaines - Serveurs DNS
D'après la doc de 1&1, c'est comme ça :
Pour changer les serveurs de noms d'un domaine hébergé chez 1&1, suivez les instructions suivantes :
Veuillez accéder à votre Espace Client et sélectionner le Pack que vous souhaitez configurer.
Cliquez sur Configuration des domaines.
Choisissez votre domaine ; cliquez sur DNS dans la barre d'outils et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
Cochez Autres serveurs de noms, et entrez le serveur de nom primaire et secondaire.
Validez en cliquant sur Enregistrer.
au cas où vous n'auriez qu'un seul DNS, vous allez vous faire jeter
il faut donc créer un second DNS, synchronisé avec le 1er (secondaire avec mise à jour) pour le domaine cible
1 astuces pour le faire :
-si vous avez la possibilité d'avoir une autre IP (2ème abonnement, la connexion d'un ami...), montez un serveur dns dessus (même si c'est temporaire) et déclarez le comme secondaire
il faut donc définir 2 choses :
le nom du serveur primaire et l'adresse ip associée
idem pour le secondaire (c'est obligatoire et il doit être différent du primaire)
Chez ovh c'est ici :
Gestion domaines - Serveurs DNS
D'après la doc de 1&1, c'est comme ça :
Pour changer les serveurs de noms d'un domaine hébergé chez 1&1, suivez les instructions suivantes :
Veuillez accéder à votre Espace Client et sélectionner le Pack que vous souhaitez configurer.
Cliquez sur Configuration des domaines.
Choisissez votre domaine ; cliquez sur DNS dans la barre d'outils et sélectionnez Modifier dans le menu déroulant.
Cochez Autres serveurs de noms, et entrez le serveur de nom primaire et secondaire.
Validez en cliquant sur Enregistrer.
au cas où vous n'auriez qu'un seul DNS, vous allez vous faire jeter
il faut donc créer un second DNS, synchronisé avec le 1er (secondaire avec mise à jour) pour le domaine cible
1 astuces pour le faire :
-si vous avez la possibilité d'avoir une autre IP (2ème abonnement, la connexion d'un ami...), montez un serveur dns dessus (même si c'est temporaire) et déclarez le comme secondaire
fenrir-maith
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2008
2
2 janv. 2008 à 15:28
2 janv. 2008 à 15:28
désolé pour le double post, je n'étais pas inscris lors du premier, donc pas d'édition possible (si un modo passe par la...coupé collé :p)
j'ai oublié de précisé que votre IP doit être FIXE
j'ai oublié de précisé que votre IP doit être FIXE
sorcier777
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
4
28 juil. 2011 à 06:45
28 juil. 2011 à 06:45
je passe un peu tard mais bon,
si on utilise un service de DDNS (DynDns.org, euh .com, peu importe), l'ip doit quand même être fixe ??? L'ip est gardée en cache chez le registrar ???
si on utilise un service de DDNS (DynDns.org, euh .com, peu importe), l'ip doit quand même être fixe ??? L'ip est gardée en cache chez le registrar ???
k_rom
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
13
12 oct. 2007 à 17:04
12 oct. 2007 à 17:04
up
mais aussi un lien bien utile à tous ceux qui pourrait galérer ( comme moi!! ) avec la configuration de BIND
http://www.linux-kheops.com/doc/redhat72/rhl-rg-fr-7.2/s1-bind-configuration.html
mais aussi un lien bien utile à tous ceux qui pourrait galérer ( comme moi!! ) avec la configuration de BIND
http://www.linux-kheops.com/doc/redhat72/rhl-rg-fr-7.2/s1-bind-configuration.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
k_rom
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
13
27 nov. 2008 à 12:17
27 nov. 2008 à 12:17
merci résolu
Bonjour,
J'ai le même problème et je viens de créer un sous domaine : "mail.mon-domaine.com" sous 1and1.fr et j'ai indiqué ce sous domaine dans la case "Mail Exchanger (MX-Record)" Je vais attendre 2 jours pour voir si ça marche.
(j'utilise VHCS2 pour les noms de domaine et les emails)
extrait de /var/cache/bind/mon-domaine.com.db
IN MX 10 mail.mon-domaine.com
si ça peut aider...
Cordialement.
J'ai le même problème et je viens de créer un sous domaine : "mail.mon-domaine.com" sous 1and1.fr et j'ai indiqué ce sous domaine dans la case "Mail Exchanger (MX-Record)" Je vais attendre 2 jours pour voir si ça marche.
(j'utilise VHCS2 pour les noms de domaine et les emails)
extrait de /var/cache/bind/mon-domaine.com.db
IN MX 10 mail.mon-domaine.com
si ça peut aider...
Cordialement.
kaiser35
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
3
20 août 2011 à 10:25
20 août 2011 à 10:25
DNS sous Linux avec Bind...
Explication et exemples au passage :
http://www.artduweb.com/unix-linux/bind
Explication et exemples au passage :
A K_Rom :
pour gérer ton DNS sur un serveur qui est chez toi, il faut :
* Faire pointer ton NS primaire vers ton IP publique (chez le registar).
* Faire une redirection du port 53 en UDP (sur ta box) vers l'IP de ton serveur au sein de ton LAN.
Pour vérifier que les requêtes DNS sont bien transmises, tentes un NSLOOKUP ou DIG depuis Internet vers ton IP publique.
A helpp :
normalement si tu sais comment fonctionne DNS tu as ce qu'il faut ici :
pour gérer ton DNS sur un serveur qui est chez toi, il faut :
* Faire pointer ton NS primaire vers ton IP publique (chez le registar).
* Faire une redirection du port 53 en UDP (sur ta box) vers l'IP de ton serveur au sein de ton LAN.
Pour vérifier que les requêtes DNS sont bien transmises, tentes un NSLOOKUP ou DIG depuis Internet vers ton IP publique.
A helpp :
normalement si tu sais comment fonctionne DNS tu as ce qu'il faut ici :
k_rom
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2009
13
10 nov. 2007 à 21:15