Problème lecteur cd sous ubuntu
Résolu
Bibifoot71
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Bibifoot71 Messages postés 108 Statut Membre -
Bibifoot71 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
J'ai un petit problème avec un pc que j'ai monter moi même et mis Ubuntu dessus. Donc le problème ce que quand je mets un cd dans le lecteur (de cd bien sur :p) et bien ça ne fait rien, des fois je l'entends un peu tourner mais c'est tout. Donc j'ai entrer cet commande:
J'ai un petit problème avec un pc que j'ai monter moi même et mis Ubuntu dessus. Donc le problème ce que quand je mets un cd dans le lecteur (de cd bien sur :p) et bien ça ne fait rien, des fois je l'entends un peu tourner mais c'est tout. Donc j'ai entrer cet commande:
sudo mount /dev/scd0et il ma donner cela:
mount : impossible de trouver /dev/scd0 dans /etc/fstab ou /etc/mtabDonc peut être c'est moi qui me suis tromper de répertoire mais dans tout les cas il ne marche pas pour l'instant et cela devient asser embêtent car j'ai des cd que je doit mettre dedans ou il y avait des sauvegarde de trucs qui était sur mon ancien pc. Donc si vous avez déjà eu ce problème là et que vous connaissez la réponse merci de me la donner ^^
A voir également:
- Problème lecteur cd sous ubuntu
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
6 réponses
Salut,
Dans un Terminal tu tapes
Ainsi tu sais quel est le chemin de ton cd: sda1, sda2, sdb1,...
Cordialement
Dans un Terminal tu tapes
blkid. LABEL te donne le nom de tes disques (et cd).
Ainsi tu sais quel est le chemin de ton cd: sda1, sda2, sdb1,...
Cordialement
Bibifoot71
Messages postés
108
Statut
Membre
2
Je suis désolé Métrix11 mais ça n'affiche rien donc j'ai essayer avec un sudo (on ne sait jamais puis l'éspoire fait rire :D) mais ça me fait un chargement infini. Mais merci quand même ^^
Métrix11
Messages postés
311
Statut
Membre
31
Tu n'as rien en faisant bllid dans le Terminal 8O
Bibifoot71
Messages postés
108
Statut
Membre
2
Oui pourtant il est bien brancher à la carte mère et le cd tourne quoi c'est pour ça je ne comprends plus rien --'
Métrix11
Messages postés
311
Statut
Membre
31
Et un
ou ?
Bibifoot71
Messages postés
108
Statut
Membre
2
Non désolé, voici la réponse:
C'est ce que j'ai mais ça ne marchait pas et sinon j'ai essayer avec un lecteur CD USB et la il arriver a lire les cd mais c'était très buger un coup il n'y avait rien un coup il me m'était des fichiers bizarre alors que ce lecteur marche très bien sur mon autre ordinateur qui lui est portable mais si je me souviens bien il ne lit plus les cd depuis la mise à jour 14.04.1 LTS avant le lecteur marchait très bien la preuve j'avais installer la 12.04 au début
--
--
Et j'ai oublier de dire qu'avec le lecteur USB j'ai réussi à booter le cd Windows 8 de mon frère et un cd ubuntu bizarrement
--
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question