Problème Dual Boot Linux Mint / Windows 7
Résolu
InitialsBeeBee
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai voulu réinstaller Windows 7 sur mon pc portable sur lequel j'avais déjà installer Linux Mint 17 cinnamon, après avoir repartionner mon disque dur, l'installation de Windows s'est faite sans problème mais seulement je n'ai pas le choix de l'OS au démarrage de l'ordinateur. Le seul moyen que j'ai trouvé pour basculer d'un système à l'autre et d'aposer le flag "boot" sur l'une et l'autre partition à chaque fois via le live cd de Linux en utilisant Gparted.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
J'ai voulu réinstaller Windows 7 sur mon pc portable sur lequel j'avais déjà installer Linux Mint 17 cinnamon, après avoir repartionner mon disque dur, l'installation de Windows s'est faite sans problème mais seulement je n'ai pas le choix de l'OS au démarrage de l'ordinateur. Le seul moyen que j'ai trouvé pour basculer d'un système à l'autre et d'aposer le flag "boot" sur l'une et l'autre partition à chaque fois via le live cd de Linux en utilisant Gparted.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème Dual Boot Linux Mint / Windows 7
- Dual boot - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Télécharger linux mint - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
2 réponses
Salut,
Je suppose que le pc démarrait automatiquement sur Windows... Puisque tu as gparted, fais une capture pour qu'on voie comment tout ça est organisé.
Je suppose que le pc démarrait automatiquement sur Windows... Puisque tu as gparted, fais une capture pour qu'on voie comment tout ça est organisé.
Merci pour la réponse ! Mais je viens de résoudre mon problème à l'instant. En continuant de fouiller de mon côté, j'ai finalement appris qu'il ne fallait pas installer Windows en dernier, car il m'avait "mangé" le Grub. J'ai juste eu à mettre le Grub à jour et l'écran de sélection de l'OS est apparu au redémarrage.
Merci quand même :)
Merci quand même :)