Les discussions
Comment installer open office gratuit
Bonjour, comment installer OpenOffice gratuit, et quelle est la différence avec libreOffice ?
Changer couleur d'un caractère automatiquement (calc)
Bonjour, J'utilise LibreOffice Calc et je souhaiterais savoir si quelqu'un à une astuce pour changer la couleur d'un caractère automatiquement un p...
Tableau libre office modifiable par destinataire
bonjour je souhaite envoyer a 20 destinataires un tableau libre office pouvant etre rempli par chacun d'eux.... comment faire svp merci Fran6
Libre office et mac os (catalina)
Bonsoir, Alors voilà, dans le cadre d'une formation: je dois utiliser Excel avec des "tableaux croisés dynamiques". On a d'ailleurs un cours sur ce ...
Libreoffice calc dupliquer des "formules"
Bonjour tout le monde. Alors tout d'abord je souhaite prévenir que je ne suis qu’amateur sur Libre Office Calc. Je viens donc demander votre aide af...
Aide concernant le logiciel calc de libre office
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main... Je suis en train de créer un planning de travail. Je voudrais que certaines cellules se c...
Libreoffice thunderbird carnets adresses collectés en double
Bonjour, Dans Thunderbird (91.8), après transfert d’un Pc à un autre je me trouve avec 2 fichiers complémentaires adresses collectées (.csv). J’a...
Openoffice ne "lit" pas les pdf
Bonjour, je ne parviens plus/ou pas à ouvrir un fichier PDF avec openoffice writer (openoffice 4.1.11). Une fenêtre (voir PJ) s'ouvre et quand je c...
Open office calc barre d'état
RésoluBonjour à toutes et tous, Je ne vois plus la barre d'état horizontale de bas de page d'une feuille de calcul - permettant entre autres fonctionnalité...
Dans libr office calcul les dates sont codées comme 0,17
RésoluBonjour, J'ai déjà posé la question. Dans un tableau, je ne sais pourquoi, toutes les dates sont sur une forme codé comme 0,17 ou 1,00 ou 0,70. Qu...
Impossible de lancer l'application libre office
Bonjour, Lorsque je lance LibreOffice, une fenêtre s'ouvre avec le message suivant : Le fichier de configuration « D:\Program Files\LibreOffice\progr...
Calc tri a à z en gardant la ligne intacte
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide car j'ai reçu des tableaux que je dois trier par ordre alphabétique. Dans le tableau il y a plusieurs c...
Libreoffice calc (dernière version) / fonction exporter...
RésoluBonjour, Je rencontre ce petit souci pour lequel je demande de l'aide. Depuis un fichier Calc de LibreOffice, j'ai sélectionné mon tableau et seul...
Open office/ libre office
RésoluBonjour à tous ceux qui me liront. qui peut me dire pourquoi, quand je réalise un document avec "Open office", je le retrouve enregistré sur "Libre...
Stress ! logiciel trio office bloqué, télécharg inaccessible
RésoluBonjour, Je travaille avec tri office mais d'un seul coup Il ne veut plus enregistrer mes doc ni les ouvrir. Solution conseillée, le réinstaller S...
Rapport travail avec photos
je cherche un logiciel qui me permettra de faire des rapports de travail en incorporant des photos. J'utilise présentement Word mais ça prend un temps...
Windows 11
Bonjour, depuis mon installation de Windows 11 je ne peux plus ouvrir mes dossiers sur Open Office Apache, est incompatible avec Win11, merci. ...
Suppression de caractere generique dans une colonne
RésoluBonjour, J'ai une liste de caractère generique en c2:c72 Et j'ai une liste en A2:A15 qui comporte des caractères generique comme ? - % § ect.. ...
Comment faire un copier coller
Bonjour, comment faire un copier coller d'une entête sur une feuille dans Word et un texte sur une autre feuille dans Open Office
Adapter une formule (indirect) dans un autre classeur
Bonjour, Dans un classeur LibreOffice, pour copier des cellules de la Feuille3 ( A2 ) dans la Feuille1 (en AF2) j'utilisais cette formule: =INDIR...
Mise en forme conditionnelle
Est il possible de faire de la mise en forme conditionnelle sur du texte dans Neat Office ? Merci de votre aide Bien cordialement
Fichiers sous libreoffice transformés en fichiers windows
RésoluBonjour, Depuis la dernière mise à jour de LibreOffice et celle de Windows je suis étonné de voir que tous mes fichiers (writer et calc) sont devenus...
Heure calc vs heure système
Bonjour, Je souhaite que lorsque l'heure inscrite dans une cellule calc devient la même que celle du système (Win) une réaction quelconque se fasse,...
Rendre chaque page indépendante
Salut, Je suis actuellement en train de rédiger un rapport de stage et étant que je travaille dans le désordre le plus total je voudrais savoir si...
Document odt avec cadenas
Bonjour, Bonjour j'ai enregistré un document odt avec libre office sur ma clé usb. Je ne peux plus l'ouvrir et e dis que je n'ai pas le droit à l'...
Open office writer bloqué
Bonjour, mon open office fichier " sans nom 1; open office writer " bloqué ;impossible de fermer l'application ;
Aide informatique sur tableur équivalent à excel svp
Bonjour à tous, Je recherche quelqu'un d'assez compétent dans la branche de l'informatique (EXCEL / ACCESS / WORD...) Pour vous expliquer en gros, ...
Utilisation libreoffice
Bonjour, je viens d'installer libreoffice sur mon pc (windows 10) mais pour l'utiliser on me demande toujours de l'exécuter en tant qu'administrateu...
Comment avoir une note sur libre office writter
Bonjour, J'utilise Libre Office Writter et j'aimerais savoir comment avoir une annotation ou une note quand on passe notre curseur sur un mot ou u...
Ouverture libre office calc 7.3 slt en mode sans échec
RésoluBonjour, Hier, on ordinateur s'est planté alors que j'avais un fichier calc ouvert, et depuis je ne peux plus ouvrir ce fichier. Impossible d'y accé...
Convertir skp en odt
Bonsoir mon fils a changé par erreur un document important open office en skp, je n'arrive pas à le remettre en open office, comment je peux faire sv...
Imprimer les numeros de ligne dans libre office writer
Bonjour, je n'arrive pas a imprimer les num"ros de ligne dans Writer de libre office avec Exel pas de soucis ? qui a une solution ? merci d'ava...
Menu ferm
Bonjour, je suis étudiant et je fait des diapo sur libreoffice impress mais fessant ma diapo j ai fermer le menu qui et généralement dérouler à droit ...
Macros pour libreoffice calc et jdk sous macos 11.6
RésoluBonjour, Souhaitant utiliser les macros dans calc, je pensais avoir résolu mon problème en installant comme recommandé le package suivant: java -...
Mettre en évidence valeur + faible entre 2 colonne (libreoff
Bonjour, Je suis entrain de m'arracher les cheveux depuis 3h sur mon tableau.. Grrr J'ai un tableau avec deux tarifs en comparaison (transports p...
Remplaçer la virgule dans libre office calc
Bonjour, Dans libre office calc, comment remplacer la virgule par un point ? Merci
Fonction maintenant() dans calc (libreoffice)
RésoluBonjour, J'essaie simplement d'utiliser la fonction MAINTENANT() dans Calc de libreOffice et ce que la fonction me renvoi est ceci : "###" Est-ce...
Office 7.3 et win 8.1
RésoluBONJOUR, la derniere mise a jour de open office ne fonctionne pas j'ai installe la version 7.02 mais je pense que cet ce pc asus et 2020 qui a de...
Impression dans calc libre office
RésoluBonjour, Encore besoin de l'aide de CCM pour l'impression dans calc de libre office J'ai un tableau calc de 3 colonnes et à l'impression, il m'es...
Sens de saisie en langue arabe
Bonjour, J'ai choisi en 2e langue, l'arabe dans les paramètres de mon PC. Je peux basculer dans la barre de langue entre français et arabe, mais il m'...
Complément de formule
Bonjour, J'utilise la formule =SIERREUR(SI(EQUIV(A:A;A:A;0)=LIGNE();"Bon";"Mauvais");"") à incrémenter vers le bas pour classer en colonne B les c...
Vidéo avec soutitre otomatique sur libreoffice 7.2
Bonjour, comment on mes une vidéo qui est automatiquement sous titrer sur libre office 7.2
Validité de la cellule avec une formule
Bonjour, Sur LibeOffice Calc 7.2.5.2 (x64) ; Je ne sais pas trop comment aborder les formules pour conditionner la validité d'un ensemble de cellule...
Formule calc lubre office
RésoluBonjour, Je debute avec calc de open office et je souhaiterai connaitre une formule qui me permet de calculer le total d une colonne en fonction d...
Icone des fichiers lo tout blanc
Bonjour, depuis peu les icônes de mes fichiers libre office représentent une feuille(a4, pas d'arbre ! ) si je fait clic droit =>nouveau ods ou odt...
Sélectionner des nombres en bon ou mauvais
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Mon problème : De A1 à A4 j'ai les mêmes nombres Alors dans B1 = Bon et de B2 à B4 = Mauvais Et ainsi de suite pour des séries...
Libreoffice sous macos et jre java
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lancer une macro à partir d'une feuille de calcul. Voilà mon message : "LibreOffice requires Oracle's Java Developme...
[libre office calc] convertir des minutes en jours hh minute
Bonjour, Impossible de trouver la réponse sur le web. Ca me rend fou : impossible de convertir mes minutes en jours heures minutes sur calc. ...
Problème de formatage d’image sur open office
Bonjour, J’ai un énorme problème par rapport à une image que je veux placer dans ma présentation open office. L’image que je veux placer ne semble...
Open office
Bonjour. Je suis sur Apple Mac OS Big sur - version 11.6.4. Je ne peux pas mettre les numéros de page à partir de la première page texte de mon...