Les discussions
Lo draw sauts sur la grille
Bonjour, Dans LO Draw je voudrais soi pouvoir déplacer un objet en sautant sur la grille définie plus petite soi ne pas sauter sur la grille. J'ai e...
Avoir la même marge définitivement
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichier qui n'ont pas la même marge et j'aimerai que tous mes fichier aient la même marge. Comment le faire ?
Ajouter des numéros de page dans libreoffice draw
RésoluBonjour à tous, J'utilise LibreOffice Draw pour gérer mes PDF (pour les fusionner, etc.). J'ai essayé de fusionner deux documents PDF entre eux pour ...
Date qui n'apparaît pas en faisant ctrl + ;
RésoluBonjour, Suite à la mise à jour 7.3.5.2 de Libre Office sous Ubuntu 22.04 LTS, lorsque je souhaite utiliser la combinaison ctrl + ; , la date du jour...
Probleme tableau créé sous openoffice
Bonjour, je n'arrive plus à modifier mes tableaux créés avec OpenOffice, j'ai le message suivant quand je clique sur l'un deux, ce fichier ne peut pas...
Ouvrir les documents d'un même type
RésoluBonjour, Je cherche une extension LO qui permette lorsqu'on fait "ouvrir" de n'afficher que les fichiers du même type: par exemple une liste des fich...
Version open office en fr
Résolubonjour, j'ai désinstallé libre office car pour télécharger une photo c'était draw qui s'en chargeait maladroitement (pas en .JPEG), j'ai réinstallé o...
Word gratuit
Résolubonjour , je cherche un site gratuit pour traitement de texte , j ai vu ''Apache open office'' mais on me dit que la licence est payante sur ce site...
Fichier odt corrompu...
RésoluBonjour, Un de mes fichiers odt créé avec libre Office est corrompu. Quelqu'un saurait me le récupérer ? J'ai essayé en le dézippant, mais je ne sa...
Comment faire même tri sur plusieurs colonnes en même temps
Bonjour tout le monde ; après m'être arraché les cheveux (parce que je suis 1 utilisateur basique) et avoir pesté au possible (de ne pas trouver une f...
Open office et la version 32 bits de java
Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, j'ai essayé de voir si je trouvais une solution dans le forum... mais je n'ai rien vu qui pouvait m'aid...
Chercher/remplacer du texte par un champ
Bonjour, J'ai un document LibreOffice (version 7.2.4.1 Mac) dans lequel je dois chercher des chaînes de textes et les remplacer par des champs de var...
Libre office et java
RésoluBonjour, Au démarrage de Libre Office Writer, un message apparait indiquant qu'il me faut : LibreOffice a besoin d'un environnement d'exécution Java...
Open office
bonjour je veux installer open office 4.1.13 , le téléchargement se passe bien et l'installation bute avec "erreur interne 2755.1632" . quelqu'un a-t...
Foctions libreoffice-calc
Bonjour, Une question pour vous 2 feuilles d’un même tableur : Feuille 1 = tableau de suivi nécessitant en colonnes T à AA les informations de cont...
Retrouver barre avec taille caracteres et effet de caractere
RésoluBonjour, Dans LibreOffice Calc, j'avais une barre avec la taille des caractères, le Gras, l'Italique etc qui a disparu. Comment la retrouver ? Merc...
Retour problèmes nom fenêtre doc de travail et plantages
Bonjour, Vous m'aviez aidé suite à problème sur trio office. Open office marche mieux mais le problème est revenu (ouverture doc, mise en route récu...
Numérotation des lignes d'un texte
Bonjour, Je voudrais tout simplement pouvoir numéroter les lignes dun texte inséré dans un document open office, sans que tout le document soit num...
Aide sur formule conditionnel dans un planning
RésoluBonjour, Je cherche à afficher la colonne sous le samedi et sous le dimanche en couleur dans mon planing, celui-ci pouvant évoluer avec le mois et l'...
Historique
comment supprimer l'historique d'un coup - je suis sur yahoo -et je ne sais pas installer JRE pour open office (simplement parce que je n'ai plus en-t...
Open office gratuit, l'arnaque
RésoluJe viens d'installer Open Office sur mon nouvel ordi, la version gratuite, soit disant, mais sauf qu'il faut envoyer 3 sms pour pouvoir entrer 3 codes...
Writer... cacher/masquer cellule d'un tableau si valeur = 0
RésoluBonjour, Tout est dans l'objet... Dans un tableau, est-il possible de cacher / masquer le contenu d'une case au format numérique ou monétaire, si la ...
Créer chiffre de 80 cm sur feuilles a4
RésoluBonjour je voudrai faire des chiffres de 80 cm et les imprimer sur a4 pour ensuite les faire sur du carton,j’ai complètement oublié comment faire,mer...
Apache openoffice page noire
Bonjour, Ai installé Apache hier. Ai utilisé traitement de texte et tout était bien : page blanche et caractères noirs . Aujourd'hui, j'ai une page n...
Création d'une formule avec fichier d'exemple et explication
RésoluBonjour tout le monde, Je suis tomber sur un problème de formule qui me parait beaucoup plus compliquer qu'il m'en avait l'air initialement.. J'ai be...
Libreoffice calc impression paysage impossible
Bonjour à tous les CCM 'S MEMBRES, J'ai un soucis avec LibreOffice Calc, soit : - après avoir crée un tableau contenant des textes et des chiffres,...
Libreoffice calc : enregistrement travail disparait
RésoluBonjour, J'enregistre mon travail le soir. Le lendemain, tout le travail enregistré la veille a disparu ! Comme si j'avais atteint une limite inconn...
Calc efface mes ajouts du jour sauvegardes de la veille -
RésoluBonjour, Utilisateur de Libre Office depuis des décennies, je me retrouve avec deux gros problèmes. L'an dernier, arrivé en octobre 2021, Calc refus...
L'opération demandée nécessite une élévation
RésoluBonjour, Lorsque je veux télécharger dans Libre Office un fichier excel reçu dans gmail, je reçois le msg suivant : Erreur L'opération dem...
Visualiser à l'écran plusieurs feuilles d'un même fichier
RésoluCalc de libreoffice dernière version Bonjour, Comment visualiser sur un même écran dans des fenêtres distinctes plusieurs feuilles composant un fich...
Augmenter la taille police
Bonjour, Je voudrais augmenter la taille de police d'un texte mathématique sélectionné en conservant les différences de taille entre texte proprement...
Recherchev erreur #n/d
RésoluBonjour, J'apprends à me servir de la fonction RECHERCHEV en faisant cet exercice : reporter dans la colonne I ce qui correspond à la colonne F de la...
Lo calc: éviter majuscule en 2ème ligne
RésoluBonjour, Sur LO Calc, quand je fais un retour forcé à la ligne dans une cellule (par CTRL+Entrée), il me met automatiquement la 1ère lettre de la 2èm...
Filtre spécial calc libreoffice version 7.1
RésoluBonjour, Comment assigner un nom a une suite de critères en utilisant le filtre spécial. J'ai regardé un tuto d'une ancienne version, mais la procédu...
Calc : extraire premier mot d'une phrase.
RésoluBonjour, Dans la phrase exemple issue d'une liste de définitions, "QUITUS n.m. Dr. Acte de reconnaissance d'une bonne gestion.", comment extraire le ...
Erreur copie fichier
Bonjour, Question par rapport à une énigme concernant un fichier de travail sur Open Office. Avant de réinstaller Windows sur un ordi, j'ai copié sur...
Open office 4 contre libre office 7
Bonjour, Je voudrais vous demander ? En matière de rédaction de documents, de lettres. Quel est le meilleur ? "open office 4" ou "libre office 7". ...
Impossible de récupérer fichiers supprimés
Bonjour Dans documents de Windows j'avais 2 dossiers de même nom pour en supprimer un j'ai glissé les fichiers identiques d'un dossier à l'autre m...
Writer... choix date à partir d'un calendrier
RésoluBonjour, Dans LibreOffice Writer, est-il possible de créer un menu déroulant date ou une zone date ou plus simplement un bouton qui permette, en cliq...
Libre office bug ???
Bonjour à tous, j'étais en train de travailler sur un document (texte) avec libre office (writer). J'ai fermé le pc et à sa réouverture, devant chaque...
Plusieurs variables dans calc
RésoluBonjour, Je cherche à faire le total de plusieurs variables dans un tableau libre office. Par exemple type de véhicule : moto, voiture, avion et ...
Base de données libre office dernière version
Config: PC Intel I3 OS W10 pro 64 Bits, Ram: 8 GO Libreoffice dernière version Bonjour, Comment obtenir la totalisation d'une colonne comportant de...
Compter les lignes ayant les mêmes doubles crirères
RésoluBonjour, j'aimerais compter le nombre de fois ou apparait 2 critères dans le tableau. Limage suivante sera plus explicite: Dans l'exemple il y a en...
Comment afficher un vis à vis de page sur libre office?
RésoluBonjour, comment afficher un vis à vis de page sur libre office? (Format - Style de page - Mise en page- vis à vis ) déjà fait seulement les page...
Photocopies sortent foncées
Bonjour, Malgré des cartouches neuves comment supprimer le fond de mes photocopies gris ou violet ?
Probleme libreoffice calc jour dans colonne
Bonjour, comment empêcher dans une colonne ou je rentre le jour, que les cellules en dessous ( dans le cas ou ce serait le même jour) lorsque je ti...
[libreoffice calc] comment faire une suite de nombres
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire une suite de nombres avec 500 d'écart à chaque fois (par exemple ma première valeur est 8000854001, j'ai...
Libre office calc - défilement doux
Bonjour, Je me retrouve sur quelques-uns de mes fichiers Calc avec une ligne qui est aussi large que la largeur de mon écran (je sais, c'est assez...
Fichier calc libreoffice interactif
Bonjour, Nouvelle sur le forum je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Je suis étudiante en agriculture et j'ai u...
Impossible reduire caractères dans libre office
Bonjour pour une raison inconnue il m'est impossible de régler la taille des caractères à imprimer sur Libre Office. Auparavant ça fonctionnait, main...