Les discussions
Plusieurs variables dans calc
RésoluBonjour, Je cherche à faire le total de plusieurs variables dans un tableau libre office. Par exemple type de véhicule : moto, voiture, avion et ...
Base de données libre office dernière version
Config: PC Intel I3 OS W10 pro 64 Bits, Ram: 8 GO Libreoffice dernière version Bonjour, Comment obtenir la totalisation d'une colonne comportant de...
Compter les lignes ayant les mêmes doubles crirères
RésoluBonjour, j'aimerais compter le nombre de fois ou apparait 2 critères dans le tableau. Limage suivante sera plus explicite: Dans l'exemple il y a en...
Comment afficher un vis à vis de page sur libre office?
RésoluBonjour, comment afficher un vis à vis de page sur libre office? (Format - Style de page - Mise en page- vis à vis ) déjà fait seulement les page...
Photocopies sortent foncées
Bonjour, Malgré des cartouches neuves comment supprimer le fond de mes photocopies gris ou violet ?
Probleme libreoffice calc jour dans colonne
Bonjour, comment empêcher dans une colonne ou je rentre le jour, que les cellules en dessous ( dans le cas ou ce serait le même jour) lorsque je ti...
[libreoffice calc] comment faire une suite de nombres
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment faire une suite de nombres avec 500 d'écart à chaque fois (par exemple ma première valeur est 8000854001, j'ai...
Libre office calc - défilement doux
Bonjour, Je me retrouve sur quelques-uns de mes fichiers Calc avec une ligne qui est aussi large que la largeur de mon écran (je sais, c'est assez...
Fichier calc libreoffice interactif
Bonjour, Nouvelle sur le forum je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message. Je suis étudiante en agriculture et j'ai u...
Impossible reduire caractères dans libre office
Bonjour pour une raison inconnue il m'est impossible de régler la taille des caractères à imprimer sur Libre Office. Auparavant ça fonctionnait, main...
Numérotation des pages à partir d'un numéro choisi.
Bonjour, Je cherche à savoir comment numéroter un document à partir d'un numéro mais pas à partir d'une page dans Libre Office. Exemple : Fi...
Base de données
Bonjour, je m'aperçois que je suis très en retard pour remercier ceux qui m'ont donné des conseils. Donc un grand merci mais je n'ai toujours pas réso...
Classeur open office retrouvé vide
RésoluBonjour, Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur ce matin, j'ai voulu ouvrir un classeur Open Office (version 4.1.11) que j'utilise journellement ("Budge...
Comment régler la hauteur de l'entête libre office calc
RésoluBonjour, Pouvez m'indiquer comment régler la hauteur de l'entête Calc libre office. Bien à vous.
Page libre office
RésoluBonjour, Je ne retrouve pas pour modifier la page d'un fichier dans libre office par exemple mettre le fichier en paysage au lieu de portrait. M...
Open office version 4.1.12 liste de fichiers récents erronée
Bonjour à toutes et tous, Je viens de mettre à jour open office en installant la version 4.1.12. Je constate une une anomalie : dans l'explorateur d...
Récupération document corrompu odt
Bonjour, Je vais tenter d'expliquer mon problème en précisant que je suis loin d'être un pro en informatique donc désolé si je fais des erreurs =) ...
Libreoffice impress musique en fond
Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une diapositive avec 4 images qui ont chacune un effet (elles apparaissent une par une à chaque fois que je cli...
Epingler libre office dans la barre d'état
RésoluBonjour, Je viens d'installer la nouvelle version de Libre Office (7.2.7.2) . Un raccourci est ajouté sur le bureau. Je veux transférer ce racc...
Libreoffice calc vers pdf hors format
RésoluSalut le CCMistes du printemps, Je travaille sous LibreOffice Calc (Win10) sur de grands documents (plannings évenementiels). Quelqu'un connaitrai...
Enregistrer sous libre-office
Bonjour, je pouvais enregistrer sous Libre Office auparavant. Après une erreur de manipulation, j'ai enregistré sous Firefox. Je n'arrive pas à re...
Change un mot
Bonjour, à chaque fois que j'écris "je", open office me la transforme en "Au" et lorsque je vais sur ABC pour corriger l'anomalie, je n'obtiens aucun ...
Libre office base : fabrication d'une table-1 avec table-2
Bonjour à toutes et à tous, J'ai fabriqué une table contenant les adhérents de mon association avec NOM, PRENOM, ADRESSE, etc. Je voudrais main...
Tracer une ligne de couleur verticalement sur un graphique
RésoluBonjour, Messieurs Dames et Tontong, j'ai encore besoin de vos lumieres. pour fignoler un peu plus , serait il possible de tracer verticalement des ...
Open office disparu
Bonjour, je travailler sur mon tableau open office et pourquoi je sait pas plus moyen de l'ouvrir ses la premiere fois depuis plusieur annee que ce...
Publipostage étiquette
Bonjour, Je fais la manipulation habituelle pour créer des étiquettes sur libreoffice mais à l'étape où je dois cliquer sur le picto "Données dans...
Naviguer dans les pages d'un document writer - 2 flèches
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour rétablir les 2 petites flèches qui me permettaient de passer rapidement d'une page à l'autre dans les deux sens, tr...
Calc - assigner une macro
Bonjour, J'ai fait une macro sous Calc mais il m'est impossible d'assigner la macro. Je voudrais qu'un bouton "valider" active la macro mais le clic...
Touches coller et collage spécial grisées dans libreoffice
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, je ne peux plus utiliser ces deux touches grisées dans mes fichiers calc. C'est ennuyeux, je dois faire beaucoup...
Libreoffice writer, autocorrection, appliquer une bordure
RésoluBonjour, je suis avec libreoffice writter 7.3.3 et linux. Je voudrais savoir ce qu'il se passe quand j'active l'autocorrection avec l'option "app...
,un de mes fichiers libre officeimpression ne s'ouvre plus .
je fais un album de photos sur libre office impression ,un message d'erreur s'affiche : erreur de lecture ,erreur de format dans le fichier du sous do...
Problème de mise en page open office
Bonjour, Je souhaiterais faire un retrait de 0,8 cm devant une ligne de texte seulement (à l'intérieur d'un paragraphe) en sachant que le texte a ...
Modifier l'emplacement du point
RésoluBonjour, OpenOffice place une virgule sur la pavé numérique au lieu d'un point. Comment modifier cela. Je vous remercie.
Libre office
bonjour, j'ai libre office writer et calc , comment avoir le point sur writer pavé numérique et virgule sur calc pavé numérique !!! je sais comment c...
Remettre par défaut fichiers .odt à ouvrir avec libre office
RésoluBonjour, Mon PC a planté. J'ai acheté un autre muni de Windows 10. Je voulais ravoir un W10Pro comme avant, mais pas trouvé, je vais le réinstaller p...
J'aimerai colorier des ligne automatiquement
Bonjour, je cherche a colorier automatiquement des lignes si les données apparaissent dans un autre tableau. J'ai deux tableur, avec pour chaque ligne...
Valeur vrai ou faux pour cellules vides
Bonjour, Je cherche le moyen de contourner la valeur FAUX lorsque qu'une cellule est VIDE mais contient une formule dans LibreOffice (dans mon cas...
Libre office / writer le signe : devient x a l'impression
RésoluBonjour, j'utilise libre office 7.2 Dans un texte Writer le signe deux points ":" devient "x" a l'impression "papier" , ce n'est pas le cas en imp...
Copié une cellule dans un autres classeur
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment copié une cellule dans un autre classeur qui se trouve sur le même pc sur libreoffice. Quand je fais c...
Calc - comment obliger de renseigner une cellule ?
Bonjour, J'ai mis en place une liste déroulante dans Calc, et dans mon chapitre Réfection, je choisis "trottoir", je voudrais que ce choix implique ...
Open office 419
RésoluBonjour, J'ai open office 419, la barre horizontale du classeur, sous les formules, a disparue. Celle ou je pouvais écrire et/ou s'affichait ce que j...
Nombre de page sans compter la première page openoffice
Bonjour, Sur mon document open office j'ai 9 pages + la page de garde. Je voudrais ajouter le nombre de page sans que ce nombre compte la premièr...
J'ai un problème de diaporama.
Bonjour, j'ai un diaporama a rendre la semaine prochaine, quand je clique pour le lancer la première diapo s'affiche, ensuite quand je clique sur la...
Open office 419
Bonjour, J'ai open office 419. La barre des icônes G I S etc est verticale sur mon écran. Comment faire pour la mettre horizontale. Il s'agit de celle...
Comparaison des valeurs identiques dans un tableau calc
Bonjour à tous, J'aurai besoin de comparer des valeurs dans deux tableaux différents (numéro de téléphone en l'occurrence) afin de voir si un ou p...
Mes formules mathématiques ne s'affichent plus
Bonjour, Suite à une récupération de mon document, celui-ci s'est ouvert avec plein de formules (écrites avec l'éditeur d'équations) remplacées par ...
Comment installer open office gratuit
Bonjour, comment installer OpenOffice gratuit, et quelle est la différence avec libreOffice ?
Changer couleur d'un caractère automatiquement (calc)
Bonjour, J'utilise LibreOffice Calc et je souhaiterais savoir si quelqu'un à une astuce pour changer la couleur d'un caractère automatiquement un p...
Tableau libre office modifiable par destinataire
bonjour je souhaite envoyer a 20 destinataires un tableau libre office pouvant etre rempli par chacun d'eux.... comment faire svp merci Fran6
Libre office et mac os (catalina)
Bonsoir, Alors voilà, dans le cadre d'une formation: je dois utiliser Excel avec des "tableaux croisés dynamiques". On a d'ailleurs un cours sur ce ...