Les discussions
Apparition de caractères indésirables dans libre office
Bonjour, Des caractères indésirables s'affichent dans plusieurs colonnes d'un de mes documents Libre Office. Je ne parviens pas à les supprimer. ...
Problème avec libre office
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir Libre office voulant ouvrir un document et n'ayant pas pu, j'ai retéléchargé La suite Libre office mais je n'ar...
Insérer
Bonjour, Je crée un formulaire dans Writer dans lequel je souhaite insérer une fenêtre avec un lien pour importer une photo "identité". En Writer ...
Fonctionnalités de neat office
Bonjour, Est-ce qu'il est possible d'avoir accès à des fonctions comme "somme automatique" dans un classeur de Neat Office? MERCI Cordialement
Libre office vs open office
Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que vous me conseilleriez, libre office ou open office... et si les documents de l un sont compatibles avec l...
Équation de droite tableur
RésoluBonjour, j'ai tracé une courbe dans le tableur avec open office et j'aimerai faire afficher l'équation de la droite. Comment faire? merci de votre ...
Déverrouillage doc sous open office
Bonjour lorsque j'enregistre un fichier sur document il devient verrouillé à l'ouverture et lorsque je l'enregistre sur image ou vidéo il n'est pas v...
Libre office ne veut plus s'ouvrir
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir Libre office voulant ouvrir un document et n'ayant pas pu, j'ai retéléchargé La suite Libre office mais je n'arr...
Connection à open office
bonjour J'utilise open Office et depuis 48 h je ne peux pus ouvrir mes fichiers. Motif "cette application ne peut plus s'éxécuter sur votre PC" voi...
Comparer 2 fichiers textes sous notepad et supprimer les lignes identiques
Bonjour tout le monde, Je me présente, Etienne, en seconde année de commerce. J'apprends les techniques du référencement naturel. J'utilise souvent n...
Supprimer les lignes contenants moins de 30 caractères sous notepad
Bonjour tout le monde, J'ai un fichier texte qui contient des informations de contact (tel fixe+tel portable) et j'aimerais supprimé uniquement les...
Problème d'images
Bonjour, Il y a quelques jours, j'insérais des images sans problème dans un texte en OpenOffice. Depuis trois ou quatre jours, lorsque j'ouvre mo...
Supprimer du texte en caractères spéciaux
Bien le bonjour J'ai copié l'icône de XnView sur le site de téléchargement de ce programme. Je l'ai ensuite collé sur une page Writer et j'ai obtenu ...
Pas d'aide en ligne
Bonjour, Depuis un certain temps, l'aide en ligne n'est plus disponible. Quand je clique sur "Aide", tout ce j'obtiens est une page VIDE, intitulée ...
Documents corrompus libre office
Bonjour, je suis enseignante et je fais face en ce moment à un gros problème qui me pourrit la vie! Si seulement quelqu'un pouvait m'aider! Je trava...
Open office désactiver l'option lecture seule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment désactiver l'option lecture seule sur Open Office sans devoir copier le document. Merci d'avance pour vo...
Emplacement d'une étiquette à imprimer
Bonjour, Sous LO 7.1.6.2, je définis mes étiquettes avec un format correspondant à MicroApp, Réf: 5057, c'est-à-dire 3 colonnes et 8 lignes avec l...
Open office ne s'ouvre plus sur windows 10
RésoluBonjour, je n'arrive plus à ouvrir open office alors qu'il fonctionnait tres bien hier.....on voit le curseur tourner et puis plus rien...avez vous ...
[libredraw] créer un style
Bonjour, Je voudrais savoir comment créer un style à partir d'une forme que j'ai fait. Par exemple je voudrais créer un rectangle jaune dont ses c...
Libbreoffice ne s'ouvre plus
Bonjour Je me sers de LibreOffice depuis plusieurs années, et depuis la dernière mise à jour, je n'arrive plus à accéder à mes documents, ni ouvrir l...
Office open
Bonjour, pour mettre office open en français je doigt sélectionné paramètre linguistique moi j'ai langage settings donc je n'arrive pas à avoir le fra...
Libreoffice calc copie de cellule avec couleur arrière plan
Bonjour, J’extrait d’une base de données, sous format excel.xml, 26 colonnes, que je copie sur la Feuille ORIGINAL en XML du Fichier REQUET.ODS j...
Open office apache
Coucou Bonjours à tous .... Depuis le site CCM j'ai téléchargé Open Office Apache pour Mac , pour avoir des éléments de bureau .Mais des que je l...
Vb remplir fichier ods (openoffice calc) déjà ouvert
Bonjour à tous, Je souhaite remplir et lire un fichier ods de openoffice calc déjà ouvert. Je fais déjà cette opération avec excel assez facileme...
Libreoffice writer freeze 2 sec lorsque je survole une bulle d'aide
Bonjour, Tout est dans le titre, je ne comprends pas pourquoi mais depuis peu, j'ai remarqué un freeze de 1 à 2 sec à chaque fois que ma souris su...
Installer jre sur open office
Bonjour à tous, J'ai besoin d'installer JRE sur open office mais je ne sais pas quel "chemin de classe" écrire ? trouver ? Merci d'avance, il s...
Java jre
Bonjour, je viens de telecharger java1.8 03 111 pour openoffice openoffice] 4 111, j ai relance la suite mais j ai toujours la meme erreur jre abse...
Calc : case prenant valeur texte d'une autre case
Bonjour, Je suis en trein de faire un tableau dans Calc et j'aimerai avoir deux case à chaque extrémité avec la valeur de base. En gros j'ai le ti...
Calc peut ont supprimer des saut de ligne dans une cellule.
Bonjour a tous, Petite question, je voudrais savoir si il est possible dans Open Office Calc de supprimer des saut de ligne dans une cellule, de ma...
Openoffice sur mac
Bonjour, Sur mon tableur 2 colonnes A et B Je souhaite que B2 = B1+A2 Dans ma cellule B2 j'ai soit = B1+A2 ou #VALEUR! mais jamais la valeur. Com...
Bug copier coller
Bonjour, bug : la dernière sélection dans "copier" reste figée et se répète à l'infini quand j'essaie de "coller" une nouvelle sélection. (libre-o...
Je n'arrive pas à ouvrir un fichier corrompu
Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir mon fichier odt qui est corrompu. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas. On me demande de fournir un code ACSII a...
Blocage dans transfert 2d document de open office vers un courriel que j'écris
Bonjour, Donc, à vous mes amis, de savoir que le premier document a glissé vers le courriel mais que le 2d engendre un message d'erreur et un cons...
Diaporama
Bonjour, jait fait un diaporama en histoire est jait toucher à un truque est sa a enlever les photo de mon diaporama jait que une photo comment je pou...
Écraser open office en anglais pour version française
RésoluBonjour, Par erreur, en changeant de version, j'ai télécharger la version anglaise. Comment faire pour repasser à la version française sans supprim...
Libre office , nombre de mots , barre des taches bas écran
RésoluBonjour, une barre d'état a disparu en bas de mon écran. Elle était très pratique pour compter le nombre de mots d'espace pour certains travaux de t...
Nombre de x par région entre deux date
Bonjour, J'ai besoin de savoir le nombre de fois où il y a la lettre X dans les colonnes B, C & D selon le mot dans la colonne A. Merci.
Impossible d'intégrer le dictionnaire français
Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai "perdu" le dictionnaire français sur openoffice, version 4.1.9. J'ai désinstallé, ré-installé openoffice. J'ai e...
Libreoffice - macro : création d'onglet après le dernier onglet existant
Bonjour, J'ai une macro qui fonctionne sur Excel mais depuis peu je reviens vers le libre ... ;-) Je souhaite créer un onglet qui porte le nom ...
Quelle formule excel ?
Bonjour, je debute avec excel. J'ai besoin de votre aide. Je joins une photo de ce que je voudrais faire. dans la colonne C du tableau, je dois demand...
Échec affichage mode normal diapo odt
Bonjour, Impossible de faire afficher mes diapos pour les modifier. Juste, accès à l’affichage des diapos par le volet. Échec de l’affichage donc ...
Comment supprimer ancrage qui me bloque des cellules
Bonjour, Un ancrage est apparu sur ma feuille et je ne parviens pas à la supprimer malgré tous mes essais en suivant vos consignes... Comment faire ...
Fonction si dans calc
Bonjour, je souhaite mettre dans une ligne la lettre F si dans la ligne supérieure j'ai l'indication S ou D pour indiquer mes jours fériés. j'ai es...
Openoffice calc alignement des chiffres
Bonjour, Je vous remercie d'avance de votre aide: Voici mon problème, j'ai un budget prévisionnel à effectuer : Mon tableau est tout à fait fin...
Grandes lettres
Bonjour, je souhaite imprimer des grandes lettres en A4 genre je voudrais que sur une seule page il y est la plus grande lettre possible, environ 27 ...
Déplacement de formule
RésoluBonjour, Lorsque je déplace une formule d'une case à l'autre, les résultats sont parfois différents. Par exemple j'ai "=j4" dans la case h4 je dép...
Totaux et sous totaux
RésoluBonjour, J’utilise libre office 7.0.2.2 J'ai des colonnes avec des sous totaux, et en bas de pages le total général des sous totaux Le malheu...
Fonction "rechercher/remplacer" ne fonctionne plus.
Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la fonction ci-haut mentionnée ne fonctionne plus. Y a-t-il quelque chose à faire pour corriger la situatio...
Espaces automatiques
RésoluBonjour, J'ai sans doute cliqué sur un truc que je n'aurais pas du toucher... Depuis quelques temps quand je clique sur un document texte LibreOffi...
Maj impossible
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire la MAJ de Libre Office. L'installation se passe bien mais quand j'ouvre le logiciel, le panneau avec le logo L...