Les discussions
Fonction si cumulée avec fonction et
RésoluBonjour Voila . Je ne trouve pas la solution à mon problème dans le forum. Je voudrais cumuler, dans Libre Office Calc, les deux fonctions SI et ET ...
Télécharger la police de caractères "times"
Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez un lien pour télécharger la police de caractères Times pour Windows qui soit fiable, gratuit et authen...
Installation de libre office
Bonjour, J'ai installé Libre Office sur mon PC. L'installation se passe bien à priori, mais quand je le lance il ouvre une fenêtre qui reste se blanc...
Scinder une cellule dans libre office
Bonjour, J'ai installer libre office 7.5. Pour scinder une cellule, on fait format - fusionner- scinder une cellule. Or lorsque je fais la manipulati...
Impossible d'enlever le surlignage avec libre office writer
Bonjour, J'ai reçu un document saisi sous libre office writer. Je l'ai ouvert et enregistré sous word. J'ai apporté des modifications sur ce documen...
Mettre l'entete d'un tableau sur toutes les pages
Bonjour, Dans le tableur LibreOffice 70, comment mettre le même entête sur toute les pages?. Dans Excel, il fallait aller clique sur la zone à repor...
J'ai perdu tous mes documents libre office (7.5)
RésoluBonjour, J'ai plusieurs documents Libre Office enregistrés sur mon ordinateur. Or, je viens d'essayer d'en ouvrir un, et je me suis rendu compte que ...
Impression : document ignoré après enveloppe
RésoluBonjour, Bonjour, Ma dernière impression était une enveloppe sous libreoffice mais comme je ne savais pas faire j'ai trouvé l'aide sur le forum et...
Recherche tableau résultats sports
RésoluBonjour, je recherche un format vierge (tableur) sur lequel je puisse rentrer des résultats de matchs aller et retours: cela existe-t-il? Merci et...
Position du curseur dans lo writer
hello comment afficher la position du curseur (ligne colonne) dans un texte dans LibreOffice Writer ? merci
Agrandir taille colonne et ligne d'un tableau
RésoluBonjour, Pouvez-vous venir à mon aide car brusquement sur LibreOffice dans un tableau la taille des lignes et des tableaux s'est brusquement réduites...
Message erreur format libreoffice
Bonjour, à l'ouverture d'un document, j'ai ce message qui s'affiche : Erreur de format de fichier à la position SAXParseException: '[word/document....
Suppression du groupement de colonnes dans le tableur
RésoluBonjour, Impossible de supprimer le groupement de colonnes dans mon tableur libre office; Voir photo. https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/27//2...
Convertir en minute ou secondes
RésoluBonjour, problème que je n'ai pas résolu, malgré mon acharnement: Dans un tableau calc copié, j'ai 03' 51.9" , avec quelle formule ou fonction de ...
Répartition des mises pmiu
Bonjour, On peut aimer les mathématiques et être un peu limité lorsqu'il s'agit de trouver des formules de calcul compliquées. C'est probablement la r...
Problème d'ouverture de documents dans open office
Bonjour, Je ne peux plus ouvrir dans Open Office des documents que j'ai crées. J'ai le message suivant : "Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir ce docume...
Raccourci
merci de me faire une mise à jour des raccourcis clavier Lewis
Libre office document classifié : c'est quoi
RésoluBonjour Depuis aujourd'hui, je ne peux plus faire de copier coller d’un fichier à un autre. Un pop-up s’ouvre et me dit : “Ce document doit être class...
Libreoffice calc : bordures d'épaisseur différente
Bonjour, On dit que Libre Office Calc est compatible Excel, c'est quasiment vrai sauf un truc que je n'arrive à faire sous Excel mais pas sous Calc :...
Comment ajouter une couleur pour le texte sur open office?
Bonjour, J'utilise Open Office 4, Pourriez-vous me dire comment ajouter une couleur à celles disponibles pour le texte. Quand j'ai écris une ligne,...
Problèmes open officei
Bonjour, depuis deux jours je ne peux plus ouvrir mes documents Open Office (Writter et Calc) je suis obligée à chaque fois de faire une récupération ...
Calcul de stock sur open office
Bonjour, Je souhaiterais calculer mon stock de marchandises non vendues. J'ai une colonne du prix d'achat, et j'aimerais que ces prix s'additionne qu...
Calc : créer graphique à partir de 2 fichiers différents
RésoluBonsoir, J'essaie de réaliser un graphique à partir du croisement de données issues de deux fichiers calc différents. Chacun de ces fichiers regroupe...
Open office en anglais comment mettre en francais
j'ai installe open office je me retrouve en anglais - avec mes connaissances limitiees je ne sais mettre en francais - je vous remercie si vous pouv...
Probleme pour une formule dans calc
Bonjour, une question sur une formule je voudrais inscrire une formule dans la cellule A1 si A2 contient le même mot que A3 alors écrire ce qui es...
Problème gifs animés et open office calc
Bonjour à toutes et à tous, Nouveau venu et certainement première "Boulette"... Ne sachant pas dans quel forum déposé ma question.,.. Avec ma tour, ...
Clavier bloqué et non accès à des fichiers
Bonjour, J'ai 3 problèmes : 1) je ne peux plus écrire sur mon clavier 2) Je ne peux plus ouvrir aucun fichier, que ce soit libreoffice, open offic...
Open office : lenteur à l'ouverture des fichiers
Bonjour, Je travaille sous Windows 10 et sur Libre Office Writer. A mon retour de vacances, je découvre un problème de lenteur à l'ouverture des fich...
Convertir une bd libre office sous access
Bonjour, J'ai conçu une base de données sous libre office, liée à un publipostage qui fonctionnait très bien jusqu'à présent. Celle-ci comprend aujou...
Convertir document open office en pdf
Bonjour, je suis sous windows 10 est il possible de convertir un document open office 4.1.5. en pdf ? merci de votre réponse
Libre office ne s'ouvre plus windows10
Bonjour, Suite à une mise à jour libre office ne s'ouvre plus : j'ai regardé les solutions proposées sur le forum : j'ai fait la purge sans succès ...
Libre office vs excel 2007
RésoluBonjour, Après avoir changé de PC, je change de pack office en passant sur Libre Office et quittant Microsoft. J'ai un fichier Excel qui une fois ou...
Supprimer les doublons
Bonjour, Dans le tableau en pièce jointe je souhaite supprimer les doublons par rapport aux chiffres de la colonne "A" sans tenir compte de la premiè...
Openoffice calculer un bénéfice journalier
Bonjour, j'ai un fichier openoffice qui répertorie toutes mes ventes, par mois, et j'aimerais pouvoir calculer mon bénéfice par jour. J'ai une colon...
Probleme de filtre avec open office impress
Bonjour, Lorsque je souhaite insérer une image dans une diapo de Open office impress, le logiciel me dit le message suivant:"Filtre graphique introuv...
Mon classeur calc est écrit en tout petit
Résolubonjour brutalement mon classeur s'est affiché en tout petit (lignes, colonnes, caractères) "transat" avait semble-t-il apporté une réponse (en 2010...
Problème de curseur quand j'écris
Bonjour, J'ai acheté récemment un nouvel ordinateur (Asus expertBook ) et quand je vais dans libre office Calc je suis gêné quand j'écris du texte. J...
Libre office cal formatage conditionnel des jours
RésoluBonjour à tous, Dans libre office calc, j'ai mis en place un calendrier avec les dates et jours automatiquement. Cela dit, je cherche à mettre un fo...
Fonctionnalité calc
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour qu'une ligne défini se colore automatiquement en rouge si une cellule de cette même ligne est rempli par...
Problème de thème sombre/thème clair
Bonjour, j'utilise LibreOffice 7.5 et un problème me tracasse depuis le lancement de celui ci. L'interface n'arrive pas à "choisir" un des deux thèmes...
Lignes noires ineffaçables dans document open office
Bonjour, j'ai bien lu comment effacer ces insupportables lignes dans word mais je n'arrive pas à appliquer à la manipulation à un document open of...
L'interface de libreoffice devenue monstrueuse après une màj
RésoluCela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour libreoffice, mon interface était blanche et grise, tout à fait lisible. Puis pensant que c'était ...
Équivalence de la fonction =filtre d'excel sur open office calc
Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait d'afficher tout les résultat correspondant à ma recherche. Par exemple si j'ai un fichier ave...
Problème de raccourci clavier pour volet latéral styles
Bonjour, J'utilise la version 7.3.3.2 de LibreOffice Writer avec un clavier azerty. Quand je tape AltGr+é qui correspond au tilde (~), le volet latér...
Convertir fichier *.scv sur tableur
bonjour, j'ai un fichier d'origine MONEY que je souhaite convertir sur tableur Libre Office ou Excel, une partie du texte est faite avec les colonnes ...
Diagrammes de venn
Bonjour, Je souhaite colorer en particulier l'intersection de deux ou plusieurs ensembles.
Libreoffice : à quel format correspond une feuille de calcul
RésoluBonjour, Mes tableaux calculs libreoffice m'impose un saut de page, alors que la somme des colonnes et lignes est très inférieure au format A4 (21x...
Combinaison des fonctions concat et dde
RésoluBonjour, Afin de simplifier ma feuille de formules, je souhaiterais pouvoir automatiser la récupération des données sans devoir passer par la case 'u...
Calcul avec exactitude comme affiché et changement de format
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai cherché si le sujet n’avait pas été abordé auparavant mais je n’ai pas trouvé… Je suis désolé si c’est un problème déjà traité...
Libreoffice en français
RésoluBonjour, Comment faire pour installer la version française de LibreOffice. Je travaille actuellement avec la version anglaise et j'ai téléchargé Li...