Mon correcteur automatique LibreOffice ne fonctionne plus
Résolu
Olympéa
-
le -
le -
Bonjour,
Depuis quelques temps la fonction de correction automatique de mon logiciel libre office ne fonctionne plus. En cherchant sur internet : aucune solutions ! La langue sélectionnée était bien le français, et le dictionnaire était activé, le bouton "correction automatique" lui aussi... Rien n'y fait, mes mots mal orthographiés ne sont jamais sous-lignés en rouge...
Il y a quelques jours j'ai décider de télécharger la version 5.3 du logiciel espérant en avoir fini. Au début le correcteur fonctionnait et subitement il a cessé de marcher.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi..
Il est vrai que mon document écrit est assez long mais il ne me semble pas que cela ait de l'incidence ?
Aussi, mon texte contient des noms de villes allemandes mais j'ai toujours fait attention à les ajouter au dictionnaire, cela ne doit donc pas avoir d'incidence non plus, si ?
J'ai vraiment besoin d'aide car je dois rendre un écrit important bientôt et je ne peut me permettre aucune faute (une relecture manuelle ne me semble pas suffisante)...
Merci d'avance !
Depuis quelques temps la fonction de correction automatique de mon logiciel libre office ne fonctionne plus. En cherchant sur internet : aucune solutions ! La langue sélectionnée était bien le français, et le dictionnaire était activé, le bouton "correction automatique" lui aussi... Rien n'y fait, mes mots mal orthographiés ne sont jamais sous-lignés en rouge...
Il y a quelques jours j'ai décider de télécharger la version 5.3 du logiciel espérant en avoir fini. Au début le correcteur fonctionnait et subitement il a cessé de marcher.. Je ne comprends vraiment pas pourquoi..
Il est vrai que mon document écrit est assez long mais il ne me semble pas que cela ait de l'incidence ?
Aussi, mon texte contient des noms de villes allemandes mais j'ai toujours fait attention à les ajouter au dictionnaire, cela ne doit donc pas avoir d'incidence non plus, si ?
J'ai vraiment besoin d'aide car je dois rendre un écrit important bientôt et je ne peut me permettre aucune faute (une relecture manuelle ne me semble pas suffisante)...
Merci d'avance !
A voir également:
- Libre office correcteur orthographique ne fonctionne pas
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Correcteur orthographique - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
J'ai fait la même constatation.
J'ai alors regardé pour les 2 documents s'ils avaient été initialisés à partir de modèles différents (Fichier/Propriétés...). Mais dans les 2 cas le nom du modèle est vide.
Le mystère persiste donc...
Merci pour votre constatation bien utile, qui m'a permis de retrouver le correcteur.
J'utilise LO & avant OO, et j'ai toujours été agacé par le disparition incompréhensible de cette fonction.
Et c'était encore le cas ce soir, en utilisant le dernière version téléchargée !
Bonne soirée.
Tout simple; Sur la barre horizontale en haut , cliquer sur Outil puis Correction automatique Maj +F7
ET MIRACLE
Bien à vous Henri