Problème avec images en arrière plan de cellules

Fermé
Mat - Modifié le 22 oct. 2022 à 17:20
 Mat - 22 oct. 2022 à 19:17

Bonjour, j'utilise la dernière version stable de libreoffice
dans Writer, je souhaite mettre une image personnelle en arrière plan de cellule dans les propriétés du tableau. j'importe mon image et règle la taille souhaitée dans les champs largeur et hauteur mais quand je clique sur OK les valeurs reviennent automatiquement à l'originale, impossible de mettre l'image à la taille souhaitée !
je me demande s'il s'agit d'un bogue du logiciel ou si je fais quelque chose d'inapproprié.

merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 806 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 295
22 oct. 2022 à 19:11

Bonjour,

Dites-nous d'abord comment vous procédez.

0

clic droit sur un tableau > propriétés du tableau > arrière plan > cellule > image

ensuite quelle que soit l'image quand je modifie les valeurs hauteur et largeur et clique sur OK les valeurs entrées ne sont pas prises en compte l'image est mise en taille originale quand je retourne dans la même fenêtre mes valeurs de haureur/largeur ont été remplacées

le problème est le même pour une image en arrière plan de "tableau" ou "ligne" je peux mettre une image en arrière plan de paragraphe mais pour que mes valeurs de hauteur/largeur soient gardées je dois impérativement cliquer dans le champ de la valeur quand je valide sinon retour à la taille originale de l'image

merci

0