Les discussions
Aide informatique sur tableur équivalent à excel svp
Bonjour à tous, Je recherche quelqu'un d'assez compétent dans la branche de l'informatique (EXCEL / ACCESS / WORD...) Pour vous expliquer en gros, ...
Utilisation libreoffice
Bonjour, je viens d'installer libreoffice sur mon pc (windows 10) mais pour l'utiliser on me demande toujours de l'exécuter en tant qu'administrateu...
Comment avoir une note sur libre office writter
Bonjour, J'utilise Libre Office Writter et j'aimerais savoir comment avoir une annotation ou une note quand on passe notre curseur sur un mot ou u...
Ouverture libre office calc 7.3 slt en mode sans échec
RésoluBonjour, Hier, on ordinateur s'est planté alors que j'avais un fichier calc ouvert, et depuis je ne peux plus ouvrir ce fichier. Impossible d'y accé...
Convertir skp en odt
Bonsoir mon fils a changé par erreur un document important open office en skp, je n'arrive pas à le remettre en open office, comment je peux faire sv...
Imprimer les numeros de ligne dans libre office writer
Bonjour, je n'arrive pas a imprimer les num"ros de ligne dans Writer de libre office avec Exel pas de soucis ? qui a une solution ? merci d'ava...
Menu ferm
Bonjour, je suis étudiant et je fait des diapo sur libreoffice impress mais fessant ma diapo j ai fermer le menu qui et généralement dérouler à droit ...
Macros pour libreoffice calc et jdk sous macos 11.6
RésoluBonjour, Souhaitant utiliser les macros dans calc, je pensais avoir résolu mon problème en installant comme recommandé le package suivant: java -...
Mettre en évidence valeur + faible entre 2 colonne (libreoff
Bonjour, Je suis entrain de m'arracher les cheveux depuis 3h sur mon tableau.. Grrr J'ai un tableau avec deux tarifs en comparaison (transports p...
Remplaçer la virgule dans libre office calc
Bonjour, Dans libre office calc, comment remplacer la virgule par un point ? Merci
Fonction maintenant() dans calc (libreoffice)
RésoluBonjour, J'essaie simplement d'utiliser la fonction MAINTENANT() dans Calc de libreOffice et ce que la fonction me renvoi est ceci : "###" Est-ce...
Office 7.3 et win 8.1
RésoluBONJOUR, la derniere mise a jour de open office ne fonctionne pas j'ai installe la version 7.02 mais je pense que cet ce pc asus et 2020 qui a de...
Impression dans calc libre office
RésoluBonjour, Encore besoin de l'aide de CCM pour l'impression dans calc de libre office J'ai un tableau calc de 3 colonnes et à l'impression, il m'es...
Sens de saisie en langue arabe
Bonjour, J'ai choisi en 2e langue, l'arabe dans les paramètres de mon PC. Je peux basculer dans la barre de langue entre français et arabe, mais il m'...
Complément de formule
Bonjour, J'utilise la formule =SIERREUR(SI(EQUIV(A:A;A:A;0)=LIGNE();"Bon";"Mauvais");"") à incrémenter vers le bas pour classer en colonne B les c...
Vidéo avec soutitre otomatique sur libreoffice 7.2
Bonjour, comment on mes une vidéo qui est automatiquement sous titrer sur libre office 7.2
Validité de la cellule avec une formule
Bonjour, Sur LibeOffice Calc 7.2.5.2 (x64) ; Je ne sais pas trop comment aborder les formules pour conditionner la validité d'un ensemble de cellule...
Formule calc lubre office
RésoluBonjour, Je debute avec calc de open office et je souhaiterai connaitre une formule qui me permet de calculer le total d une colonne en fonction d...
Icone des fichiers lo tout blanc
Bonjour, depuis peu les icônes de mes fichiers libre office représentent une feuille(a4, pas d'arbre ! ) si je fait clic droit =>nouveau ods ou odt...
Sélectionner des nombres en bon ou mauvais
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Mon problème : De A1 à A4 j'ai les mêmes nombres Alors dans B1 = Bon et de B2 à B4 = Mauvais Et ainsi de suite pour des séries...
Libreoffice sous macos et jre java
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lancer une macro à partir d'une feuille de calcul. Voilà mon message : "LibreOffice requires Oracle's Java Developme...
[libre office calc] convertir des minutes en jours hh minute
Bonjour, Impossible de trouver la réponse sur le web. Ca me rend fou : impossible de convertir mes minutes en jours heures minutes sur calc. ...
Problème de formatage d’image sur open office
Bonjour, J’ai un énorme problème par rapport à une image que je veux placer dans ma présentation open office. L’image que je veux placer ne semble...
Open office
Bonjour. Je suis sur Apple Mac OS Big sur - version 11.6.4. Je ne peux pas mettre les numéros de page à partir de la première page texte de mon...
Formatage conditionnel en focntion du jour de la semaine
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un tableau avec plein de dates genre avancement de projets. je voudrais que le fond de toutes les cases contenant une date qu...
Un seule colonne pour du texte
RésoluBonjour, Bonjour sur libre office j'aimerai que mon texte reste sur une seule colonne. J'ai respecté la procédure ci-dessous en indiquant 1 dans ...
Imprimer directement une pièce jointe reçue dans message
Bonjour, A chaque fois que je reçois une pièce jointe, je suis obligée de l'enregistrer puis ensuite d'aller la chercher dans enregistrement pour ...
A quoi sert libre office?
bonjour, j'ai installé libre office, est ce vraiment utile? mon ordinateur rame beaucoup je vous remercie de bien vouloir me répondre cordialement
Openoffice calc supprimer plusieures cellules contiguës
Bonsoir, Je voudrai supprimer plusieures cellules contiguës sur une même ligne comme le fait la commande contextuelle (Clic droit, supprimer) tout en...
Probleme image libreoffice
FerméBonjour, impossible de déplacer l'image, elle se met tout à droite quand on la déplace il faut l'agrandir pour la déplacer à gauche dans libreoffi...
Problème image libre office
Bonjour, impossible de déplacer l'image, elle se met tout à droite quand on la déplace il faut l'agrandir pour la déplacer à gauche
Libreoffice 7.3 solution au bug impression paysage
Bonjour, pour information Pour imprimer en Paysage, faites : FORMAT/STYLE DE PAGE/Sous l'onglet PAGE il y a une inversion : PORTRAIT donne une ...
Pdf avec des champs modifiables et simultanés
Bonjour, Je dois créer un PDF protégé avec quelques champs de texte modifiables, j'ai trouvé comment faire (avec le mode création zone de texte et...
Zone combinée
Bonjour, Je connais la "zone de liste" sur LibreOffice Writer mais pas l'utilité de la "zone combinée". Pouvez-vous m'expliquer ? Merci de votre ...
Ouvrir un fichier wps sans avoir word mais openoffice
j'ai un portable sous window10
Choix difficile
Bonjour, j'ai bien lu les articles de CCM sur les suites bureautiques. 4 * et demi pour Open office et 4* pour Libre off. J'ai actuellement Libre offi...
Echec à la récupération de document open office
Bonjour, Dans Open Office : Impossibilité de récupérer ou annuler un document Open Office résultat indiqué : Echec de la récupération et cela bloqu...
Dédoublements des lettres dans tableau de open office
Bonjour, dédoublement des lettres dans tableau de open office
Compatibilité avec vba
Bonjour, Libre Office et ou Open Office supportent-ils Visual Basic? Ber_Ber2 Etant nouveau je n'ai pas envoyé le message au bon Forum d'où m...
Caracteres bizarres qui s'inserrent avant la ponctuation (:
RésoluBonjour, un caractère bizarre vient s'insérer devant certaines ponctuations comme : " etc ... ce qui provoque des pattes de mouches a l'impression ...
Comment transcrire un fichier audio en texte
Bonjour, j'aimerais transcrire un fichier audio en texte que je devrais ensuite corriger. J'ai OpenOffice et LibreOffice et suis encore sur Windows7 (...
Télécharger ou non mise à jour de open office
Bonjour, Lorsque je vais sur un document Open Office que j'ai dans mon ordi, il apparaît une notification indiquant que la nouvelle version est pr...
Disparition des photos insérées dans les diapos
Bonjour, J'ai essayé de créer un diaporama mais les photos même enregistrées disparaissent. Comment éviter cette perte en route des photos? Où vo...
Open office et index avec hyperlien
RésoluBonjour, J'ai OpenOffice 4.1.5 avec Windows 7. J'ai créé un gros dossier de recettes de cuisine (plus de 200 pages). Il est en .odt. J'ai créé un i...
Créer un répertoire d'adresses postales avec open office
RésoluBonjour N'ayant jamais utilisé mon programme Open Office puisque totalement novice en bureautique, j'aimerais créer mon carnet d'adresse avec ce log...
Impression impossible pour docs libreoffice.
Bonjour, Depuis hier, je ne parviens plus à imprimer des docs en LibreOffice. Par contre aucun problème pour imprimer un article de presse directem...
Libre office créer tableau compilant plusieurs tableaux
Bonjour, J'utilise la dernière version de Libreoffice pour référence mes comics et je cherche à créer une page/tableau compilant toutes les donnée...
Open office n’ouvre pas les fichiers word
Bonjour, J’ai open office apache mais je n’arrive pas à ouvrir les fichiers word Merci de m’aider
Libreoffice writer... relier 2 zones de texte
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de relier 2 (ou plus) zones de texte dans Writer. Plus concrètement, j'ai créé un document texte q...
Libreoffice : création d'une copie de sauvegarde n o k
Bonsoir à tous les CCM membres, Sur LibreOffice, lors de la création d'un Document Writer et d'un Classeur Cal, il me faut lors des enregistrements...