Libre Office ne s'ouvre plus en session invité

Fermé
st_survivor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 24 nov. 2022 à 11:10
st_survivor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 09:46

Bonjour,

Je suis intervenant en informatique dans les écoles et j'ai 15 nouveaux PC depuis la rentrée. J'ai donc installé dessus plusieurs logiciels Open Source dont Libre Office 7.4.2. Sur les PC équipés en windows 10 j'ai créé une session élève en invité pour éviter que les enfants ne fassent de fausses manips (ou ne se promènent dans les paramètres) et jusque là tout va bien...

Nous avons utilisé Libre Office et plus particulièrement Writer une fois pour commencer à taper un texte, pas de souci, mais quand nous avons essayé d'ouvrir ces textes mardi plus de la moitié des PC n'ont rien ouvert du tout ! Et si j'essaye de lancer Libre Office d'abord c'est pareil, il ne se passe RIEN ! J'ai désinstallé puis réinstallé sur les 15 postes (youpi !) mais ça n'a rien changé ! (reyoupi).

Ce qui est bizarre c'est que quand j'ouvre ma session administrateur TOUT FONCTIONNE ! Donc il y a une espèce de restriction, mais j'ai beau chercher sur le net on dirait que je suis le seul à rencontrer ce problème et ça me rend dingue (en plus de pourrir mes séances).

Si quelqu'un peut m'aider alors grand merci ! Sinon, il va falloir que je trouve une solution...


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54071 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 595
Modifié le 24 nov. 2022 à 11:39

Bonjour.

Cliquer droit sur LibreOffice puis sur Propriétés, cliquer sur l'onglet Sécurité puis sélectionner Tout le monde, cliquer sur Modifier afin de modifier les autorisations en cochant les cases, pour terminer cliquer sur Appliquer puis sur OK.


0
st_survivor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
25 nov. 2022 à 09:46

Bon, je viens d'essayer ta bidouile et ça ne change rien du tout... Le pire c'est que j'ai 15 PC identiques sauf que certains ouvrent Libre Office dans la session invité et d'autres pas ! Le truc de dingue et toujours pas de solution à l'horizon...

0
st_survivor Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
24 nov. 2022 à 14:27

Merci pour cette astuce, à essayer demain matin lorsque je retourne dans l'école en question. Ceci dit, j'étais déjà allé faire un tour dans les propriétés et autorisations. Je te dirai si ça fonctionne.

0