Forum LibreOffice / OpenOffice - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 2 900
  • Résolues
  • Impress, Disparition volet diapo ! Résolu/Fermé

Voilà, je cherche en vain depuis plus d'une heure à récupérer le volet diapo. Le problème c'est que à un moment il n'était plus ancré, puis sans fair...

MarionAdam | Dernière réponse : Pele 16:32
    14 réponses
  • Imposition automatique d'un style de texte durant un collage Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour que tout texte que je colle (quelle que soit la source) dans un document Openoffice Writer soit a...

yayou | Dernière réponse : yayou 27 mai
    6 réponses
  • LibreOffice : titres colonnes haut tableau sans perdre 1 Résolu

Bonjour, Je voudrais un renseignement avec LibreOffice Calc, s'il vous plaît. Je veux créer un tableau avec plusieurs colonnes, chacune avec un titr...

Escienca | Dernière réponse : Escienca 26 mai
    5 réponses
  • 1 photo en arrière-plan sur libre office texte Résolu

Bonjour, Comment mettre une photo en arrière-plan sur une affiche que je veux faire sur libre office document texte ? Je vous remercie par avance. C...

Nijoma | Dernière réponse : nijoma 07 mai
    10 réponses
  • open offfice Résolu

bonjour à tous j'ai installé open office 4.1.14 gratuit. mon problème : je n'arrive pas à mettre les fonctions du tableur en français : c'est en an...

BETTYBOOP83 | Dernière réponse : BETTYBOOP83 04 mai
    2 réponses
  • Formule Calc de NB.SI Résolu

Bonjour, J'aimerai modifier la formule pour que cela réagisse comme je souhaite si la case n'est pas vide alors qu'actuellement c'est uniquement quan...

ALG | Dernière réponse : ALG 02 mai
    5 réponses
  • OpenOffice enlever encadrement Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai Open Office Writer, et simplement, j'aimerais savoir s'il existe un bouton (hihi novice ^^) pour enlever cet espèce d'encadrement qu'...

justkisscool | Dernière réponse : Pauline 30 avril
    5 réponses
  • Fichier ODT corrompu LibreOffice Résolu

Bonjour, J'ai enregistré hier un fichier créé avec LibreOffice Writer. Aujourd'hui ce fichier apparait comme corrompu avec ce message d'erreur : ...

John.Doe_5512 | Dernière réponse : trotte-menu 22 avril
    14 réponses
  • compresser un diaporama libre office Résolu/Fermé

bonjour, j'ai construit un diaporama avec libre office . son poids est de 60 mo . comment le compresser pour obtenir un fichier bien moins important ...

sol41 | Dernière réponse : lafillealalune 15 avril
    5 réponses
  • Fonction somme.si Résolu

Bonjour, Dans calc j'utilise cette fonction : =SOMME.SI(D$6:E$74;"Carburant";E$6:E$74). Le but est de rechercher dans la zone D6:E74 d'un tableau le...

maxou24 | Dernière réponse : maxou24 14 avril
    3 réponses
  • jour férié Résolu

Bonjour, Voici le fichier sur lequel je travaille https://www.cjoint.com/c/MDklnAhp7ol J'ai mis en place les jours ferie avec NB.SI($BS$5:$BS$16;C$...

cs_val78 | Dernière réponse : PapyLuc51 13 avril
    12 réponses
  • Mettre la date du jour en evidence sur un tableau libre O Résolu

Bonjour, Voici le fichier sur lequel je travaille : https://www.cjoint.com/c/MDijjWVql1l Ma question est la suivante j'aimerais mettre en évidence ...

cs_val78 | Dernière réponse : cs_val78 08 avril
    3 réponses
  • Comment imprimer une liste des mots utilisés dans un texte ? Résolu

Bonjour, Ayant un texte en anglais, je voudrais imprimer la liste complète des mots utilisés par fréquence décroissante pour pouvoir détecter rapidem...

Lucjs | Dernière réponse : Lucjs 28 mars
    2 réponses
  • correcteur de fautes Résolu

Bonjour, J'ai Windows 10 et Google. J'ai open office 418 apache. Je n'arrive pas à installer le correcteur de fautes lorsque j'écris une lettre. Su...

Xavier | Dernière réponse : Xavier 24 mars
    3 réponses
  • Appliquer un format à TOUT le tableau Résolu

Bonjour, Comment appliquer un format à tout le tableau et le conserver quand on le modifie ? J'ai formaté la police, sa taille et l'alignement en ay...

mv | Dernière réponse : mv 23 mars
    3 réponses
  • Fonction SI cumulée avec Fonction ET Résolu

Bonjour Voila . Je ne trouve pas la solution à mon problème dans le forum. Je voudrais cumuler, dans Libre Office Calc, les deux fonctions SI et ET ...

jicko | Dernière réponse : jicko 22 mars
    2 réponses
  • Ajouter une page dans libre office Résolu/Fermé

Bonjour. Je sais que cette question à deja été posée plusieurs fois(Mais je n' arrive pas à le faire) Comment ajouter une page dans LibreOffice. J'...

Technoinfo | Dernière réponse : coucou 15 mars
    8 réponses
  • J'ai perdu tous mes documents Libre Office (7.5) Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs documents Libre Office enregistrés sur mon ordinateur. Or, je viens d'essayer d'en ouvrir un, et je me suis rendu compte que ...

flo8585 | Dernière réponse : foulq 14 mars
    2 réponses
  • impression : document ignoré après enveloppe Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma dernière impression était une enveloppe sous libreoffice mais comme je ne savais pas faire j'ai trouvé l'aide sur le forum et...

Monykamedis | Dernière réponse : jmarion3 13 mars
    11 réponses
  • Recherche tableau résultats sports Résolu

Bonjour, je recherche un format vierge (tableur)  sur lequel je puisse rentrer des résultats de matchs aller et retours: cela existe-t-il? Merci et...

papoudu34 | Dernière réponse : mariam-j 12 mars
    8 réponses
  • agrandir taille colonne et ligne d'un tableau Résolu

Bonjour, Pouvez-vous venir à mon aide car brusquement sur LibreOffice dans un tableau la taille des lignes et des tableaux s'est brusquement réduites...

ya+ka | Dernière réponse : ya+ka 08 mars
    3 réponses
  • Suppression du groupement de colonnes dans le tableur Résolu

Bonjour, Impossible de supprimer le groupement de colonnes dans mon tableur libre office; Voir photo. https://nsm09.casimages.com/img/2023/02/27//2...

letmoi | Dernière réponse : letmoi 02 mars
    4 réponses
  • convertir en minute ou secondes Résolu

Bonjour, problème que je n'ai pas résolu, malgré mon acharnement: Dans un tableau calc copié,  j'ai  03' 51.9" , avec quelle formule ou fonction de ...

techlycee | Dernière réponse : tontong 01 mars
    9 réponses
  • Libre Office document classifié : c'est quoi Résolu

Bonjour Depuis aujourd'hui, je ne peux plus faire de copier coller d’un fichier à un autre. Un pop-up s’ouvre et me dit : “Ce document doit être class...

questioninfo1 | Dernière réponse : bil 25 févr.
    5 réponses
  • Calc : créer graphique à partir de 2 fichiers différents Résolu

Bonsoir, J'essaie de réaliser un graphique à partir du croisement de données issues de deux fichiers calc différents. Chacun de ces fichiers regroupe...

arscy | Dernière réponse : yclik 21 févr.
    1 réponse
  • Libre Office Vs Excel 2007 Résolu

Bonjour, Après avoir changé de PC, je change de pack office en passant sur Libre Office et quittant Microsoft. J'ai un fichier Excel qui une fois ou...

JLM4456 | Dernière réponse : JLM4456 10 févr.
    2 réponses
  • mon classeur calc est écrit en tout petit Résolu/Fermé

bonjour brutalement mon classeur s'est affiché en tout petit (lignes, colonnes, caractères) "transat" avait semble-t-il apporté une réponse (en 2010...

platton | Dernière réponse : eneri 07 févr.
    6 réponses
  • Libre office cal formatage conditionnel des jours Résolu

Bonjour à tous, Dans libre office calc, j'ai mis en place un calendrier avec les dates et jours automatiquement. Cela dit, je cherche à mettre un fo...

nicoweb61 | Dernière réponse : nicoweb61 06 févr.
    7 réponses
  • L'interface de libreoffice devenue monstrueuse après une MàJ Résolu

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour libreoffice, mon interface était blanche et grise, tout à fait lisible. Puis pensant que c'était ...

SpaceChaton | Dernière réponse : SpaceChaton 05 févr.
    3 réponses
  • Libreoffice : à quel format correspond une feuille de calcul Résolu

Bonjour, Mes tableaux calculs libreoffice m'impose un saut de page, alors que la somme  des colonnes et lignes est très  inférieure au format A4 (21x...

Todor | Dernière réponse : Todor 01 févr.
    6 réponses
  • Combinaison des fonctions CONCAT et DDE Résolu

Bonjour, Afin de simplifier ma feuille de formules, je souhaiterais pouvoir automatiser la récupération des données sans devoir passer par la case 'u...

Jon196 | Dernière réponse : Jon196 01 févr.
    3 réponses
  • Calcul avec exactitude comme affiché et changement de format Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai cherché si le sujet n’avait pas été abordé auparavant mais je n’ai pas trouvé… Je suis désolé si c’est un problème déjà traité...

lg2b | Dernière réponse : lg2b 28 janv.
    9 réponses
  • LibreOffice en français Résolu/Fermé

Bonjour, Comment faire pour installer la version française de LibreOffice. Je travaille actuellement avec la version anglaise et j'ai téléchargé Li...

14abracadabra | Dernière réponse : morganne.fernandez 28 janv.
    4 réponses
  • Libre Office Résolu

Bonjour,comment me débarasser des petits "blocs"gris clair entre mes mots en tapant un texte dans Writer ? Merci pour votre aide.

tetraslyre | Dernière réponse : tetraslyre 26 janv.
    2 réponses
  • Couleur d'arrière plan dans Calc Résolu

Bonjour J'utilise Libre Office Calc sur mon PC en version Windows 10. Je viens de la remplacer et j'ai donc réinstallé Libre Office 7.4 sur le nouvea...

jicko | Dernière réponse : jicko 18 janv.
    2 réponses
  • Problème à l'enregistrement Résolu

Bonjour, J'ai Open Office 4.1.10 sous Windows10 Lorsque je fais un courrier, j'enregistre  et lorsque je visionne certaines choses sont décalées, ...

Capucine | Dernière réponse : georges97 16 janv.
    3 réponses
  • Ouverture très lente des fichiers LibreOffice Calc Résolu/Fermé

Bonjour, Lorsque je veux ouvrir un fichier LibreOffice Calc, le cadre s'affiche immédiatement mais le contenu du fichier ne s'affiche qu'après plusi...

Roby12850 | Dernière réponse : EINSTEIN 11 janv.
    14 réponses
  • open office : Comment trier un tableau de 3 pages ? Résolu

Bonjour, avec open office texte, j'ai tracé un tableau d'une colonne, de trois pages, sur lequel j'ai Inscrit dans chaque ligne des noms, adresses, e...

sirioja3 | Dernière réponse : Raymond PENTIER 10 janv.
    9 réponses
  • Soustraire de la TVA Résolu

Bonjour, J'utilise calc sur le pc pro. J'ai créé un tableau pour mes stats. Ma colonne D sert à entrer des valeurs de montant perçu en TTC et j'aimer...

Anna | Dernière réponse : Anna 09 janv.
    6 réponses
  • Poser une question et saisir une réponse dans Impress Résolu

Bonjour Zatoutes et Zatous, Bon, y a bien longtemps que je suis venu vous voir, (je crois que c'était au début de l'été 2021) mais, on peut pas tout ...

Domy31 | Dernière réponse : Domy31 05 janv.
    8 réponses
  • open office ne s'ouvre plus Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ordi est neuf sous windows 10 avec Open Office 4.1.5 que je n'arrive plus à ouvrir. Que faire? Si je le supprime que deviennent les f...

orangeverte | Dernière réponse : lacecilenice 04 janv.
    5 réponses
  • Volet diapo dans Impress, comment l'ancrer svp? Résolu

Bonjour, J'ai fait une fausse manip' hier soir (mais je ne sais pas laquelle ^^') et j'ai "sorti" le volet diapo dans Impress, il n'est plus ancré......

n0fee | Dernière réponse : Validk1 03 janv.
    3 réponses
  • Le correcteur d'OpenOffice souligne tout Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer OpenOffice 3.4.1 et mon correcteur d'orthographe fait des siennes. Il me souligne tous mes mots. Je suis bien en langue ...

Thomas59 | Dernière réponse : Isa 01 janv.
    47 réponses
  • transparence sur libreoffice Résolu/Fermé

bonjour, j'utilise libreoffice depuis peu pour écrire des livres. j'ai copié le texte de word sur libreoffice et le titre que j'ai mis sur l’image de ...

VARG54 | Dernière réponse : Raymond PENTIER 24 déc. 2022
    1 réponse
  • Formules avec heures et nombres de jours Résolu

Bonjour, J'ai créée un tableau avec en colonne les jours et en ligne les mois. J'essaye de faire des calculs entre les heures mais je m'y perds et n'...

queleo | Dernière réponse : queleo 14 déc. 2022
    8 réponses
  • OpenOffice souligne tout en rouge ! Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis 3 ans j'écris sur OpenOffice mes histoires et, du jour au lendemain, le correcteur d'orthographe souligne tous mes mots en rouge. Je...

S474 | Dernière réponse : dubcek 14 déc. 2022
    12 réponses
  • Libre Office Calc cellule avec formule SI Résolu

Bonjour, Je voudrais faire dans la cellule D4 colonne moi mettre une formule SI mais plusieurs lignes. Vous m'avez compris ? https://www.cjoint.com/...

fabcastor | Dernière réponse : fabcastor 13 déc. 2022
    2 réponses
  • orientation d'un texte Résolu

J'étais parvenu  à orienter un texte verticalement avec word mais je ne parviens pas à le faire sous open office  Merci pour l'aide.

alcass4141 | Dernière réponse : alcass4141 6 déc. 2022
    7 réponses
  • Mon correcteur automatique LibreOffice ne fonctionne plus Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis quelques temps la fonction de correction automatique de mon logiciel libre office ne fonctionne plus. En cherchant sur internet : au...

Olympéa | Dernière réponse : le 25 nov. 2022
    7 réponses
  • Enlever mot de passe sur fichiers libre office depuis mac Résolu

Bonjour, J'ai créé des fichiers pour mes comptes (calc) et pour des courriers et autres (writer) depuis  mon ordi avec windows avec des mots de passe...

Nijoma | Dernière réponse : Nijoma 23 nov. 2022
    2 réponses