Les discussions
Problème avec libreoffice
bonjour, j'utilisais jusqu'à présent office 365 personnel sur windows 11, je n'ai pas racheté un nouveau forfait, du coup j'ai installé libreoffice su...
Trouver la plus ancienne date à partir d'un critère
RésoluBonjour, je continue à galérer sur mon projet... Depuis 2 heures, je cherche comment extraire la date la plus ancienne d'une colonne qui répond à un...
Comment faire le signe 1/2 (un demi)
Résolusalut a tous pour un travail je cherche a faire le symbole un demi du genre le un en haut une barre en dessous et le deux en bas mais tout sa sur une ...
Libre office writer plante sans arrêt sans enregistrer
Bonsoir, Je suis sous Windows 11 et travaille sur Libre Office Writer, toutes les 15 min, il ferme la fenêtre inopinément et quand je lance la récupé...
Ajouté dans le dictionnaire mais toujours souligné rouge
RésoluBonjour, dans LibreOffice Writer j'ai un nom ou un mot qui est toujours souligné en rouge, j'ai beau cliqué sur "ajouter au dictionnaire" à chaque foi...
Touver un mois et une année dans une plage de périodes
Bonjour, Je cherche à tester une zone de date et j'ai besoin d'aide. J'ai une plage de date comme celle-ci 1 2 ...
Symbole openoffice
Bonjour, j'aimerais savoir comment insérer une "croix" et un "V" comme pour très bien et pas bien dans un document OpenOffice Writer Merci d'avan...
Insertion image office draw
Bonjour, j'insère une 2 eme image dans un document sans texte et la 1 ere disparait ...habitué a word , je voudrais savoir comment résoudre cette sit...
Grammalecte souligne incessament les doublons
RésoluBonjour, j'ai installé cette extension Grammalecte, il souligne ne vert les mots doubles, et à chaque je clique "ignorer" ou "tout ignorer", mais ça s...
Remplacer formule par résultat
RésoluBonjour, Dans différents tableaux, j'ai une colonne avec des numéros dans une suite ( 1, 2, 3, ... 180, etc ...) Par exemple, j'ai écris dans la c...
Aller à la ligne dans une cellule libre offic
RésoluBonjour, Je me demandais quel était l'équivalent du [alt]+[entrée] dans libre office calc. Je n'arrive pas à aller à la ligne dans une cellule !...
[calc] comptage table dynamque
Bonjour, Comment compter les valeurs uniques (distinct) dans une table dynamique? merci
Pas de correspondance libre office calc et mon clavier
Bonjour, Je suis sur Windows 10 et j'ai un fichier sur Libre Office Calc 6.3 J'ouvre mon fichier Libre Office Calc et il m'est impossible de...
Détecteur de fautes sur open office 419
Bonjour, Si je clique sur ABC souligné en rouge, tout ce que je tape est en rouge, celui avec un V bleu dessous non plus. Je parle quand je tape une ...
Ce petit signe gris dans les espaces
RésoluBonjour, Qu'est ce que ce petit caractère gris comme un curseur gras mais immobile qui s'insère dans un espace par exemple avant un point-virgule ...
Export pdf libre office calc
Bonjour, Lorsque que j'exporte mon tableau en PDF, celui-ci est coupé en 2 (voire +) et reparti sur deux pages et les lignes délimitant les différent...
Impossible de me servir de ce logiciel
Bonjour, je vais essaye de vous explique le plus clairement possible j'ai téléchargé libre office mais quand je travaille dessus aussitôt il disparai...
Libreoffice calc - diagrame a plage de donnee retreinte
Bonjour, Je souhaiterais créer un diagramme 3D affichant les plages de données uniquement avec des cases pleines. En gros j'ai un tableau avec 3 colo...
Libre office writer - aligner texte au titre
RésoluBonjour, je cherche, sous libre office writer à construire mon document correctement mais je n'arrive pas à aligner mon texte à mon titre du dessus. ...
Plus possible depuis hier d'ouvrir open office
Bonjour, Je ne peux plus ouvrir open office et je ne sais pas pourquoi, quand j'allume mon pc c'est google qui s'affiche alors que je n'utilise que f...
Libre office renseigner une colonne en fonction d'un mot
bonjour je suis sur w10 et libre office calc dans mes intitulés de ccp je souaites renseigner une colonne en fonction d'un mot repere pour faire un ...
Impossible ouvrir excel aujourd'hui !
RésoluBonjour, hier pas de problème... aujourd'hui impossible d'ouvrir excel... carré orange "Office mise à jour en cours d'office veuillez patienter"... pu...
Transformer une date jj/mm/aaaa en aaaa_mm_jj
Bonjour, J'ai une date au format jj/mm/aaaa et je voudrais la modifier afin que le séparateur des jours mois et années soit _ ? exemple : 10/01/1985...
Concaténer plusieurs cellules dont une contient une date
Bonjour, je dois concaténer plusieurs cellules. exemple : j'ai la cellule A où il y a le numéro de chaque ligne (1) la cellule B ...
Openoffice ce ferme tout seul
Bonjour, J'utilise OpenOffice 4.1.13, le logiciel ce ferme tous seul quand : je veux sauter des lignes entre 2 tableau, quand j'écrie du texte trop r...
Calc trier toutes colonnes d'un tableau par ordre croissant
Bonjour, Est-il possible de trier en une seule commande toutes les colonnes d'un tableau par valeurs croissantes (et non en faisant le tri sur chaque...
Peut-on supprimer trio office et conserver open office ?
Bonjour, Jusqu'à présent et depuis des années, j'utilisais Open Office (très contente) mais il y a quelques mois, j'ai été sollicité pour installer T...
Enregistrements intempestifs toutes les 10 minutes + blocage
Bonjour, Depuis les mises à jour, j'ai des enregistrements intempestifs qui ont lieu toutes les 10 minutes avec un blocage du PC par la ligne bleue q...
Comment changer automatique le mois libre office
Bonjour, comment changer le mois de la date automatiquement apres le copier coller de mois precedent mais pas le jour je vous remercie d'ava...
Comment désactiver les suggestions de mots.
RésoluBonjour, Dans Open Office par défaut il y a des suggestions de mots, ce qui et très agaçant. J'ai essayé de les enlever avec Auto-Correction, mais pa...
Indexer une liste déroulante à une autre
Bonjour, Je veux créer un tableau avec LibreOffice Calc contenant 2 listes déroulantes en cascade (la 2ème dépend du choix dans la première). J'ai te...
Gestion de stock/format csv/format pdf
Bonjour, Je travaille dans une petite boutique non informatisée (sans caisse électronique) et j'aimerais trouver un moyen d'optimiser notre gestion...
Libreoffice 7.3.5.2 comment créer des chapitres
RésoluBonjour, Comment faire pour créer des chapitres et jusqu'à combien de chapitres peut on créer ? Est il possible de n'avoir que des titres principaux ?
Passer open office en français
RésoluBonjour, J'ai OPEN Office 4.1.13 en version Anglaise, comment si c'est possible avoir la version Française? Cordialement.
Calc - créer une macro pour imprimer un pdf dans un dossier
Résolubonjour , j'essaie de créer une macro Avec le tableur CALC sans succès pour Imprimer un fichier pdf dans un dossier défini Après avoir fait outils /ma...
Open office, arrondir un chiffre à 0,65 en formatage
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment arrondir un chiffre enté en "12,63" et effectuer un format pour qu'il s'affiche en "12,6...
Open office souligne en rouge
Bonjour, Depuis quelques jours, tout est souligné en rouge, Open Writer comme Open Calc et chaque mot est séparé du suivant par un point. Malgré plus...
Imprimer feuille de calcul en mode paysage sous libre office
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à imprimer une feuille de calcul en mode paysage sous L.O. Pourtant, je suis allée dans l'aide. On me dit de choisir "Fo...
Lo draw sauts sur la grille
Bonjour, Dans LO Draw je voudrais soi pouvoir déplacer un objet en sautant sur la grille définie plus petite soi ne pas sauter sur la grille. J'ai e...
Avoir la même marge définitivement
RésoluBonjour, j'ai plusieurs fichier qui n'ont pas la même marge et j'aimerai que tous mes fichier aient la même marge. Comment le faire ?
Ajouter des numéros de page dans libreoffice draw
RésoluBonjour à tous, J'utilise LibreOffice Draw pour gérer mes PDF (pour les fusionner, etc.). J'ai essayé de fusionner deux documents PDF entre eux pour ...
Date qui n'apparaît pas en faisant ctrl + ;
RésoluBonjour, Suite à la mise à jour 7.3.5.2 de Libre Office sous Ubuntu 22.04 LTS, lorsque je souhaite utiliser la combinaison ctrl + ; , la date du jour...
Probleme tableau créé sous openoffice
Bonjour, je n'arrive plus à modifier mes tableaux créés avec OpenOffice, j'ai le message suivant quand je clique sur l'un deux, ce fichier ne peut pas...
Ouvrir les documents d'un même type
RésoluBonjour, Je cherche une extension LO qui permette lorsqu'on fait "ouvrir" de n'afficher que les fichiers du même type: par exemple une liste des fich...
Version open office en fr
Résolubonjour, j'ai désinstallé libre office car pour télécharger une photo c'était draw qui s'en chargeait maladroitement (pas en .JPEG), j'ai réinstallé o...
Word gratuit
Résolubonjour , je cherche un site gratuit pour traitement de texte , j ai vu ''Apache open office'' mais on me dit que la licence est payante sur ce site...
Fichier odt corrompu...
RésoluBonjour, Un de mes fichiers odt créé avec libre Office est corrompu. Quelqu'un saurait me le récupérer ? J'ai essayé en le dézippant, mais je ne sa...
Comment faire même tri sur plusieurs colonnes en même temps
Bonjour tout le monde ; après m'être arraché les cheveux (parce que je suis 1 utilisateur basique) et avoir pesté au possible (de ne pas trouver une f...
Open office et la version 32 bits de java
Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, j'ai essayé de voir si je trouvais une solution dans le forum... mais je n'ai rien vu qui pouvait m'aid...
Chercher/remplacer du texte par un champ
Bonjour, J'ai un document LibreOffice (version 7.2.4.1 Mac) dans lequel je dois chercher des chaînes de textes et les remplacer par des champs de var...