Les discussions

Volet diapo dans impress, comment l'ancrer svp?

Résolu

Bonjour, J'ai fait une fausse manip' hier soir (mais je ne sais pas laquelle ^^') et j'ai "sorti" le volet diapo dans Impress, il n'est plus ancré......

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Validk1

Pb son après transfert usb (office impress)

Bonjour, Mon fils de 9 ans a préparer un diaporama pour l’école, via Livre Office Impress. Il a introduit des sons sur ses diaporamas via l’ongl...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
Raymond PENTIER

Le correcteur d'openoffice souligne tout

Résolu

Bonjour, je viens d'installer OpenOffice 3.4.1 et mon correcteur d'orthographe fait des siennes. Il me souligne tous mes mots. Je suis bien en langue ...

47 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Isa

Conversion indésirable libreoffice en wordpad

Bonjour,Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ? Je viens d'installer LibreOffice 7,4  (en mise à jour) sous Windows 2010 et tous mes docu...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
Pierr10

Libre office impress problème pour mettre en plein écran

Bonjour, J'utilise Libre Office depuis longtemps, je voudrais mettre une diaporama en plein écran (intégralité de l'écran de mon ordinateur), mais je...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2022 par
yclik

Fonction pour mettre un mot de passe dans open office writer

Bonjour à toute la communauté, Existe t'il une fonction pour mettre un mot de passe dans OPEN OFFICE WRITER ? Que dois je faire pour avoir cette fon...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
Raymond PENTIER

Transparence sur libreoffice

Résolu/Fermé

bonjour, j'utilise libreoffice depuis peu pour écrire des livres. j'ai copié le texte de word sur libreoffice et le titre que j'ai mis sur l’image de ...

Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Raymond PENTIER

Transparence dans libreoffice

bonjour, j'utilise libreoffice et quand je veux enlever la couleur en arrière plan d'un titre sur une image ca ne marche pas, j'ai réussi sur un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
yclik

Mise en forme conditionnelle odt

Bonjour, Je cherche à mettre en rouge les cellules d'une colonne lorsqu'une cellule de cette même colonne (n'importe laquelle) contient du texte mais...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
PapyLuc51

Nb.si contient les valeurs d'une plage non identique.

Bonjour / Bonsoir, J'ai une plage de cellule en A1:A6 contenant toujours 6 valeurs de 1 à 6. En C1:G1 j'ai des cellules sous formes de liste à partir...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
KingKong

Lo calc / affichage dans windows11

Bonjour, Avec Windows 11, j'ai un décalage de la barre de calcul de calc (LO 7.4.3.2) qui la rend visible seulement sur une partie de sa hauteur. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
trotte-menu

Pb d'ouverture open office

Bonjour,mes documents perso enregistré ne s'ouvre pas comme lors de la création,je sui obligé de les agrandir manuellement pour les lire correctement....

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
trotte-menu

Libreoffice calc extraire une année

Bonsoir, je rencontre un problème sur libreOffice calc. je doit indiquer uniquement les années dans une autre colonne, cependant voici à quoi ressem...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
yclik

Libreoffice : enregistrer diaporama avec sons sur clé usb

bonjour je m'excuse de vous déranger, mais je rencontre un souci. j'ai un ordi asus je suis sous windows 10 famille je viens de créer un diaporama ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
trotte-menu

Formules avec heures et nombres de jours

Résolu

Bonjour, J'ai créée un tableau avec en colonne les jours et en ligne les mois. J'essaye de faire des calculs entre les heures mais je m'y perds et n'...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
queleo

Open office writer souligne tout en rouge

Bonjour, j'ai tout essayer pour que open office ne souligne que les fautes comme avant et rien ne marche... j'ai renommer, j'ai desinstaler puis réins...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
dubcek

Raccourcis lettres accentuées sur pc sans pavé numérique

Bonjour à tous, Connaissez-vous les raccourcis pour les lettres accentuées, le tilde (en espagnol), le point d'interrogation et d'exclamation renve...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Pierr10

Mise en graphe d'un fichier csv

Bonjour, J'ai téléchargé un fichier csv mais quand je l'ouvre sur OO Calc, j'obtiens les dates dans la colonne A (exemple:2022-11-26),et Heures, "don...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
tontong

Libre office calc cellule avec formule si

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire dans la cellule D4 colonne moi mettre une formule SI mais plusieurs lignes. Vous m'avez compris ? https://www.cjoint.com/...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Fonction inconnue

Bonjour, J'ai fait un premier tableau avec des livraisons d'objets une fois ou plusieurs fois par mois avec un Prix Unitaire l'objet mais qui change ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
f894009

Caractères spéciaux

Bonjour, J'ai plusieurs fois tenté de remplacer Word par Libre Office, mais je coince toujours quand il s'agit de certains caractères accentués. Les ...

10 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2022 par
brucine

Orientation d'un texte

Résolu

J'étais parvenu  à orienter un texte verticalement avec word mais je ne parviens pas à le faire sous open office  Merci pour l'aide.

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
alcass4141

Libreoffice

bonjour, j'utilise libreoffice et quand je crée une zone de texte et que j'y mets du texte je n'arrive pas à enlever le remplissage et les contours de...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Pierr10

Calc enregistrement intempestif toutes les 10 minutes

Bonjour, Toutes les 10 minutes, mon ordinateur est bloqué par des enregistrements intempestifs. Depuis des décennies, je suis satisfait de L.O. mis ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
trotte-menu

Libre office draw crash

Bonjour, depuis que j'ai essayer d'ouvrir un fichier PDF avec libre office Draw pour le modifier il a commencer a crasher, tous les autres modules mar...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
trotte-menu

Problème avec libreoffice en plein scanne avec sudo testdisk

Bonjour à tous voila j'ai le mème problème en plein scanne sudo testdisk. comme sur se poste, poste fermé je ne sais que y répondre seulement. https:...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
yazoo6

Création formule (recherche multiples sur 82 colonnes)

Bonjour à tous et merci de venir proposer votre aide ici ! Je viens demander de l'aide pour l'élaboration d'une formule un peu trop complexe pour moi...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
miguelpineau

Open office calc

Bonjour, je suis allé sur +ieurs forum sur d'autres site  et malheureusement personne na pu m'aider ma demande jai une colonne avec plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
blackmefias_3350

Mon correcteur automatique libreoffice ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps la fonction de correction automatique de mon logiciel libre office ne fonctionne plus. En cherchant sur internet : au...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
le

Libre office ne s'ouvre plus en session invité

Bonjour, Je suis intervenant en informatique dans les écoles et j'ai 15 nouveaux PC depuis la rentrée. J'ai donc installé dessus plusieurs logiciels ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
st_survivor

Enlever mot de passe sur fichiers libre office depuis mac

Résolu

Bonjour, J'ai créé des fichiers pour mes comptes (calc) et pour des courriers et autres (writer) depuis  mon ordi avec windows avec des mots de passe...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
Nijoma

Faire migrer des fichiers vers microsoft office

Bonjour, Plusieurs fichiers sont en "LIBRE OFFICE". Je voudrais les faire migrer sur la suite "MICROSOFT OFFICE". Est-ce possible? Si oui, comment? ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Titi-Porticcio

Effacer page open office

Résolu

Bonjour, j'ai fait un cv avec open office.org3.2 et ça m'a créé deux pages dont une blanche. voila je voudrais savoir comment effacer la deuxième...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Pilou

Apache openoffice calc

Résolu

bonjour ,  je voudrais changer couleur et police nombre sous calc pour tableau et je n'arrive pas a le faire ! je n'ai pas de problème avec open off...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
pierrot03

Fonction index / equiv

Bonjour, J'avais auparavant la formule en question mais je la retrouve plus et après multiple tentative et recherche je n'arrive pas à reproduire l'e...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
KingKong

Mettre ème en petit sur open office

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide car c'est assez urgent. Je n'arrive pas à mettre le "ème" de 2ème par exemple en petit au dessus. Merci d'avance

18 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Omarito

Je n'arrive plus à ouvrir libre office,

Résolu

Bonjour, J'avais Libre Ofice régulièrement et subitement , je n'arrive plus à l'ouvrir, pouvez vous m'aider . Je ne vois nulle part ou on peut dem...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
JMR

Calc - résultat arrondi au multiple inférieur

Résolu

Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum ni dans l'aide CALC (ou du moins seulement une réponse partielle).Je cherche à obtenir un...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
DjiDji59430

Libreoffice calc

bonjour, j'ai dans un tableau une colonne heure d'arrivée, heure de départ, total heure, une repas et enfin une goûter. je voudrais mettre une croix...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
Mike-31

Tableau dynamique dans libreoffice cac

Bonjour, j'ai fait un tableau dynamique dans libreoffice calc mais à l'affichage, si la cellule précédente est identique à celle qui devrait s'affiche...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
trotte-menu

Microsoft word a open office

Résolu

Bonjour, voila j'ai commencer mon rapport de stage a mon lycée et je veux le continuée cher moi avec Open Office, mais la probleme, je ne peux pas m...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
yclik

Impossible imprimer feuille calc libreoffice

Bonjour, Contexte portable HP W11 LIBRE OFFICE Je n'arrive pas à imprimer une feuille de calcule ou une feuille d'un tableau ou comment faire pour i...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
Raymond PENTIER

Mode plan

Résolu

Bonjour, Je viens de voir des posts qui datent de 2010, peut etre y a t il eu des améliorations je recherche le mode plan sur writer, j'ai bien comp...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
kaachy

Copier/glisser avec référence à des feuilles mensuelles.

Résolu

Bonjour,   Je cherche une formule sous LibreOff Calc v7.4 permettant par glissement de la cellule J2 d'une feuille appelée "Résumé" de remplir la col...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Uncle44

Open office

Je commence sur libre office. J'ai construit un fichier texte sur open office draw comment faire pour le passer sur libre office writer Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Pierr10

Comment récupérer une version antérieure d'un document libre

Bonjour, J'ai enregistré par erreur un nouveau document sur un autre document: j'aimerais restaurer l'ancienne version mais je n'y arrive pas. Existe...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
fabul

Apprentissage clavier sénior

Bonjour, Je donne bénévolement des "cours d'informatique" à des séniors. Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui permette d'apprendre les ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
JacqueMarie

Libre office : si et dates

Bonjour, Pour un tableur de comptabilité des heures effectuées, je cherche à obtenir la formule suivante Si dans 1 colonne la date est inclue entre ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
yclik

Excel : mettre une image sur case spécifique

Hello les amis, je recherche une chose qui me parait simple et fonctionnel sur libre office : Je souhaite mettre une image de fond sur certaines ces ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
trotte-menu

Quel openoffice pour iphone ?

Résolu

Bonjour. Ma douce cherche un traitement de texte gratuit pour iphone. Je lui ai parlé d'Openoffice, mais y a-t-il une version iphone ?

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
rkael
Résultats 501 - 550 sur un total de 9 580