Les discussions
Volet diapo dans impress, comment l'ancrer svp?
RésoluBonjour, J'ai fait une fausse manip' hier soir (mais je ne sais pas laquelle ^^') et j'ai "sorti" le volet diapo dans Impress, il n'est plus ancré......
Pb son après transfert usb (office impress)
Bonjour, Mon fils de 9 ans a préparer un diaporama pour l’école, via Livre Office Impress. Il a introduit des sons sur ses diaporamas via l’ongl...
Le correcteur d'openoffice souligne tout
RésoluBonjour, je viens d'installer OpenOffice 3.4.1 et mon correcteur d'orthographe fait des siennes. Il me souligne tous mes mots. Je suis bien en langue ...
Conversion indésirable libreoffice en wordpad
Bonjour,Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ? Je viens d'installer LibreOffice 7,4 (en mise à jour) sous Windows 2010 et tous mes docu...
Libre office impress problème pour mettre en plein écran
Bonjour, J'utilise Libre Office depuis longtemps, je voudrais mettre une diaporama en plein écran (intégralité de l'écran de mon ordinateur), mais je...
Fonction pour mettre un mot de passe dans open office writer
Bonjour à toute la communauté, Existe t'il une fonction pour mettre un mot de passe dans OPEN OFFICE WRITER ? Que dois je faire pour avoir cette fon...
Transparence sur libreoffice
Résolu/Fermébonjour, j'utilise libreoffice depuis peu pour écrire des livres. j'ai copié le texte de word sur libreoffice et le titre que j'ai mis sur l’image de ...
Transparence dans libreoffice
bonjour, j'utilise libreoffice et quand je veux enlever la couleur en arrière plan d'un titre sur une image ca ne marche pas, j'ai réussi sur un fichi...
Mise en forme conditionnelle odt
Bonjour, Je cherche à mettre en rouge les cellules d'une colonne lorsqu'une cellule de cette même colonne (n'importe laquelle) contient du texte mais...
Nb.si contient les valeurs d'une plage non identique.
Bonjour / Bonsoir, J'ai une plage de cellule en A1:A6 contenant toujours 6 valeurs de 1 à 6. En C1:G1 j'ai des cellules sous formes de liste à partir...
Lo calc / affichage dans windows11
Bonjour, Avec Windows 11, j'ai un décalage de la barre de calcul de calc (LO 7.4.3.2) qui la rend visible seulement sur une partie de sa hauteur. ...
Pb d'ouverture open office
Bonjour,mes documents perso enregistré ne s'ouvre pas comme lors de la création,je sui obligé de les agrandir manuellement pour les lire correctement....
Libreoffice calc extraire une année
Bonsoir, je rencontre un problème sur libreOffice calc. je doit indiquer uniquement les années dans une autre colonne, cependant voici à quoi ressem...
Libreoffice : enregistrer diaporama avec sons sur clé usb
bonjour je m'excuse de vous déranger, mais je rencontre un souci. j'ai un ordi asus je suis sous windows 10 famille je viens de créer un diaporama ...
Formules avec heures et nombres de jours
RésoluBonjour, J'ai créée un tableau avec en colonne les jours et en ligne les mois. J'essaye de faire des calculs entre les heures mais je m'y perds et n'...
Open office writer souligne tout en rouge
Bonjour, j'ai tout essayer pour que open office ne souligne que les fautes comme avant et rien ne marche... j'ai renommer, j'ai desinstaler puis réins...
Raccourcis lettres accentuées sur pc sans pavé numérique
Bonjour à tous, Connaissez-vous les raccourcis pour les lettres accentuées, le tilde (en espagnol), le point d'interrogation et d'exclamation renve...
Mise en graphe d'un fichier csv
Bonjour, J'ai téléchargé un fichier csv mais quand je l'ouvre sur OO Calc, j'obtiens les dates dans la colonne A (exemple:2022-11-26),et Heures, "don...
Libre office calc cellule avec formule si
RésoluBonjour, Je voudrais faire dans la cellule D4 colonne moi mettre une formule SI mais plusieurs lignes. Vous m'avez compris ? https://www.cjoint.com/...
Fonction inconnue
Bonjour, J'ai fait un premier tableau avec des livraisons d'objets une fois ou plusieurs fois par mois avec un Prix Unitaire l'objet mais qui change ...
Caractères spéciaux
Bonjour, J'ai plusieurs fois tenté de remplacer Word par Libre Office, mais je coince toujours quand il s'agit de certains caractères accentués. Les ...
Orientation d'un texte
RésoluJ'étais parvenu à orienter un texte verticalement avec word mais je ne parviens pas à le faire sous open office Merci pour l'aide.
Libreoffice
bonjour, j'utilise libreoffice et quand je crée une zone de texte et que j'y mets du texte je n'arrive pas à enlever le remplissage et les contours de...
Calc enregistrement intempestif toutes les 10 minutes
Bonjour, Toutes les 10 minutes, mon ordinateur est bloqué par des enregistrements intempestifs. Depuis des décennies, je suis satisfait de L.O. mis ...
Libre office draw crash
Bonjour, depuis que j'ai essayer d'ouvrir un fichier PDF avec libre office Draw pour le modifier il a commencer a crasher, tous les autres modules mar...
Problème avec libreoffice en plein scanne avec sudo testdisk
Bonjour à tous voila j'ai le mème problème en plein scanne sudo testdisk. comme sur se poste, poste fermé je ne sais que y répondre seulement. https:...
Création formule (recherche multiples sur 82 colonnes)
Bonjour à tous et merci de venir proposer votre aide ici ! Je viens demander de l'aide pour l'élaboration d'une formule un peu trop complexe pour moi...
Open office calc
Bonjour, je suis allé sur +ieurs forum sur d'autres site et malheureusement personne na pu m'aider ma demande jai une colonne avec plusieurs...
Mon correcteur automatique libreoffice ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Depuis quelques temps la fonction de correction automatique de mon logiciel libre office ne fonctionne plus. En cherchant sur internet : au...
Libre office ne s'ouvre plus en session invité
Bonjour, Je suis intervenant en informatique dans les écoles et j'ai 15 nouveaux PC depuis la rentrée. J'ai donc installé dessus plusieurs logiciels ...
Enlever mot de passe sur fichiers libre office depuis mac
RésoluBonjour, J'ai créé des fichiers pour mes comptes (calc) et pour des courriers et autres (writer) depuis mon ordi avec windows avec des mots de passe...
Faire migrer des fichiers vers microsoft office
Bonjour, Plusieurs fichiers sont en "LIBRE OFFICE". Je voudrais les faire migrer sur la suite "MICROSOFT OFFICE". Est-ce possible? Si oui, comment? ...
Effacer page open office
RésoluBonjour, j'ai fait un cv avec open office.org3.2 et ça m'a créé deux pages dont une blanche. voila je voudrais savoir comment effacer la deuxième...
Apache openoffice calc
Résolubonjour , je voudrais changer couleur et police nombre sous calc pour tableau et je n'arrive pas a le faire ! je n'ai pas de problème avec open off...
Fonction index / equiv
Bonjour, J'avais auparavant la formule en question mais je la retrouve plus et après multiple tentative et recherche je n'arrive pas à reproduire l'e...
Mettre ème en petit sur open office
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide car c'est assez urgent. Je n'arrive pas à mettre le "ème" de 2ème par exemple en petit au dessus. Merci d'avance
Je n'arrive plus à ouvrir libre office,
RésoluBonjour, J'avais Libre Ofice régulièrement et subitement , je n'arrive plus à l'ouvrir, pouvez vous m'aider . Je ne vois nulle part ou on peut dem...
Calc - résultat arrondi au multiple inférieur
RésoluBonjour à tous, Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum ni dans l'aide CALC (ou du moins seulement une réponse partielle).Je cherche à obtenir un...
Libreoffice calc
bonjour, j'ai dans un tableau une colonne heure d'arrivée, heure de départ, total heure, une repas et enfin une goûter. je voudrais mettre une croix...
Tableau dynamique dans libreoffice cac
Bonjour, j'ai fait un tableau dynamique dans libreoffice calc mais à l'affichage, si la cellule précédente est identique à celle qui devrait s'affiche...
Microsoft word a open office
RésoluBonjour, voila j'ai commencer mon rapport de stage a mon lycée et je veux le continuée cher moi avec Open Office, mais la probleme, je ne peux pas m...
Impossible imprimer feuille calc libreoffice
Bonjour, Contexte portable HP W11 LIBRE OFFICE Je n'arrive pas à imprimer une feuille de calcule ou une feuille d'un tableau ou comment faire pour i...
Mode plan
RésoluBonjour, Je viens de voir des posts qui datent de 2010, peut etre y a t il eu des améliorations je recherche le mode plan sur writer, j'ai bien comp...
Copier/glisser avec référence à des feuilles mensuelles.
RésoluBonjour, Je cherche une formule sous LibreOff Calc v7.4 permettant par glissement de la cellule J2 d'une feuille appelée "Résumé" de remplir la col...
Open office
Je commence sur libre office. J'ai construit un fichier texte sur open office draw comment faire pour le passer sur libre office writer Merci
Comment récupérer une version antérieure d'un document libre
Bonjour, J'ai enregistré par erreur un nouveau document sur un autre document: j'aimerais restaurer l'ancienne version mais je n'y arrive pas. Existe...
Apprentissage clavier sénior
Bonjour, Je donne bénévolement des "cours d'informatique" à des séniors. Je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui permette d'apprendre les ...
Libre office : si et dates
Bonjour, Pour un tableur de comptabilité des heures effectuées, je cherche à obtenir la formule suivante Si dans 1 colonne la date est inclue entre ...
Excel : mettre une image sur case spécifique
Hello les amis, je recherche une chose qui me parait simple et fonctionnel sur libre office : Je souhaite mettre une image de fond sur certaines ces ...
Quel openoffice pour iphone ?
RésoluBonjour. Ma douce cherche un traitement de texte gratuit pour iphone. Je lui ai parlé d'Openoffice, mais y a-t-il une version iphone ?