Les discussions
Maj impossible
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire la MAJ de Libre Office. L'installation se passe bien mais quand j'ouvre le logiciel, le panneau avec le logo L...
Appel a une donnee - automatisation
Bonjour, Je souhaiterai faire en sorte d'avoir une case où je mets un nombre et sur la case à côté grâce à ce numéro unique, aille m'afficher le c...
Inserer des photos du téléphone lorsque libre office ne reconnait pas le format
Bonjour, j'ai fait un copier coller des photos dans un dossier image sur l'ordi... et ensuite il accepte d'inserer les images depuis l'ordinateur...
Openoffice fr ne s'installe pas
Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version d'OpenOffice, soit la 4.1.11, depuis Sourceforge. Par erreur, j'ai pris la version US et je l'ai ins...
Libreoffice: comptes à rebours avec arrêt auto
Bonjour, J'ai fait appel au forum en 2014 puis en 2017 pour la création d'un fichier avec compte à rebours pour le sport (https://forums.commentca...
Enlever en-tete et pied de page sur excel, données perdues
Bonjour, J'ai suivi vos consignes, quand je fais aperçu avant impression : page blanche. j'ai imprimé : page blanche. Heureusement j'ai sauvegard...
Calc : fixer plusieurs ensembles ligne/colonne
RésoluBonjour, J'utilise actuellement LibreOffice Calc et j'essai de fixer deux ensemble de ligne/colonne. J'ai bien trouvé pour comment faire pour une ...
Cellule
Bonjours, dans open office calc je voudrais rajouter 2% dans chaque cellule est chaque colonnes comment je doit faire
Fenêtre d'erreur : corriger ce problème
Bonjour, J'ai une fenêtre d'erreur avec le message suivant : Erreur lors du chargement du BASIC du document file:///C:/Users/regin/AppData/Roami...
Affichage formulaire avec libreoffice base !!
RésoluBonjour, J'ai créé plusieurs formulaires avec LibreOffice Base, j'ajuste bien leurs dimensions en format éditer; je sauvegarde et je ferme... Lors...
Fonction index equiv de la droite vers la gauche
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je voulais savoir si il est possible d'avoir une fonction INDEX EQUIV qui recherche de la droite vers la gauche et non ...
Fonction espaces insécables inopérante
RésoluBonjour, Me revoici avec un petit souci, que j'expose ici car il est un peu différent du problème exposé ailleurs sur ces forums concernant les espa...
Extraire des mots dans libre office
Bonjour, Comment extraire tous les mots commençant par un caractère donné dans libreoffice calc s'il vous plaît? merci!
Comment tourner documents pdf qui sont à l'envers?
Je dois envoyer plusieurs documents scannés mais ils se présentent à l'envers, ce qui courroucera le destinataire. Comment les tourner? Grand merci ...
Problème espace entre les lettres dans libreoffice writer
Bonjour à tous et toutes, Je suis un nouvel utilisateur de Libreoffice et il semblerait que j'ai un petit problème. Je suis sur Mac High Sierra ...
Microsoft veut me faire payer pour open office
Bonjour, J ai dû changer de pc car l'ancien était cuit. Donc nouveau pc, là je me retrouve avec Microsoft 365, tous le pack office pré installé. Sau...
Retour à la ligne dans calc
Bonjour, Ne trouvant pas ou répondre (c'est un comble), vous allez dans le formatage des cellules, onglet alignement puis cochez renvoi à la ligne...
Plus d'accès à mes images
Bonjour, Depuis hier, open office ne me dirige plus sur mes images quand je fais "insertion, image, à partir d'un fichier", mais sur mes documents!...
[libreoffice base] - création d'une bdd bibliothèque livre
Bonjour à tous, Je souhaite, à l'aide de libreoffice base, me constituer une base de donnée bibliothèque. Pour cela, je prévois deux tables : ...
Somme des ecarts
Bonjour, je souhaite calculer la somme des ecarts d'une série de nombres d'une même colonne, c'est a dire de la case A1 à An sachant que je voudrais o...
Libreoffice calc : forcer la mise en page de tout le classeur
RésoluBonjour, J' ai créé une douzaine de classeurs d'une trentaine de feuilles et je souhaiterai changer la mise en page de TOUT le classeur : mise en ...
Open office bloqué
Bonjour, Je viens de télécharger revo uninstaller et libre office 721 win_x64.msi comme conseillé ds le forum, mais impossible, el cliquant sur open...
Publipostage
Bonjour, C'est mon premier post sur un forum. Mais la j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon travail. Je gère l'administratif d'un service d...
Convertir en pdf
Pas très doué ! je cherche à convertir un document libreoffice en PDF.... Merci pour le coup de main
Calcul age dans un sous formulaire libre office base
RésoluBonjour à Vous Tous J'avais d'abord effectué le calcul d'age avec une requête => cela fonctionnait bien; mais la fonction nouvel enregistrement resta...
Comment supprimer un mot de passe sur un document excel?
RésoluBonjour, Il y a quelques années, j'ai créé un tableau excel avec une protection (mot de passe) permettant sa consultation, mais pas sa modification. ...
Création livret
RésoluBonjour, Je viens de créer un livret. A l'écran il apparaît bien mais je n'arrive pas à l'imprimer correctement. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'ava...
Créer une liste du contenu d'une clé usb
RésoluBonjour, J'utilise Windows 10 avec OpenOffice. J'ai plusieurs clés USB avec de la musique dessus (fichiers Mp3) et je voudrais créer une liste d...
Problèmes d'affichage - icones pixellisés "moches".
Bonjour, En fait j'ai un petit problème avec l'affichage de mon Libre Office, logiciel que je viens d'installer. Les icones du logiciel sont pi...
Calc
Bonjour, Existe-t-il une fonction qui donne le nom du mois en lettres, en fonction de son numéro ? Par exemple fonction(4) rendrait avril. Merci...
Etiquettes
Bonjour je souhaite mettre plusieurs étiquettes sur une feuille 21/29,7 pour coller ensuite sur des bouteilles; Je me sers de libre office comment fa...
Combiner deux fonctions dans la meme formule
RésoluBonjour, Jai une colonne( colone b) contenant des actions (achat, vente, mise a jour) une autre colone (colone d) contenant les prix associer au a...
Insertion
RésoluBonjour Dans insertion le pied de page et entête est grisé dans la version 7.2.1.2 Pouvez vous m'aider merci d'avance. -- Ray
Erreur de formule…
Bonsoir à tous ;) Dans Calc j'ai cette fonction qui ne fonctionne pas : =SI(OU($F3="Nord Ouest (plateaux)";$G3="Plaine");"Nord Ouest (plateaux)...
Décalage avec index & equiv et la fonction "" ( vide )
RésoluBonsoir à tous, j'en profite d'être içi suite à mon post précédent pour une nouvelle petite question car je suis bloquer depuis un petit temps dessus ...
Comment récupérer non enregistré sur libre office?
RésoluBonjour, J'ai perdu un document sur libre office non enregistré. Comment puis-je le récupérer? C'est urgent! Configuration: Windows / Chrom...
Génerer toutes les combinaisons possible de valeurs sur plusieurs colonnes
RésoluBonsoir à tous, je sais pas si c'est faisable baser sur une formule mais j'aimerais pouvoir générer toutes combinaisons possibles entre des valeurs re...
Coloriage automatique d'une cellule + calcul
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce... Je m'explique... J'ai créé un planning hebdomadaire pour les collaborateurs de la boîte sur...
Open office 4110
Bonjour, depuis ce matin je ne peux plus énvoyer par courriel une lettre directement. Si je fais envoyer, j'ai : document par courriel, envoi, etc Si...
Pagination des 'notes' de la table des matières
Bonjour, Les numéros de page n'apparaissant cela ne facilite pas l'édition d'une partie des notes. Y-a-il une solution. Sincères remerciements, H...
Probléme musique
Bonjour, Mon père m'a envoyé une diapo sur open office avec une musique de transition. Cependant quand j'ouvre son fichier je n'entends pas le son....
Auto correction défaillante ?
RésoluBonjour, J'ai remarqué que l'auto correction d'open office était étrangement insuffisante, en effet ça ne corrige que les mots individuellement, ç...
Créer un nouveau style mais sans changer la couleur de caractère ?
Bonsoir à tous, Je voulais savoir si il est possible de créer un nouveau style mais qui affecte uniquement la couleur de fond mais ne modifie pas l...
Libre office et open office sont très lents sur mes 2 ordis et windows 10
Bonjour, Libre office et open office sont très lents sur mes 2 ordis et windows 10
Soustraire un nombre négatif d'un nombre positif
RésoluBonjour, Exemple: Soustraire 2000 en C5 moins 500 en C22 ce qui doit faire : égal 1500. Comment y arriver. Toutes les explications me donnent 25...
Probléme de présentation document avant impression
Bonjour, je reviens vers vous car depuis 2 jours j'ai un souci avec des documents à imprimer.Voilà la première page sur 2 colonnes fonctionne bien et ...
Insérer champ année prochaine
Bonjour, Je voudrais insérer dans un document texte un champ indiquant l'année scolaire 2021/2022. Je parviens à faire afficher le 2021 puisqu'i...
Problème libre office 6.3
RésoluBonjour, J'éteins rarement mon PC car je le laisse en veille habituellement. J'ai un anti virus "Kasperski" mais je ne sais pas ce qui se passe: H...
Avancer d'un numéro les formules d'une plage de cellules
RésoluBonjour, J'ai dans une Feuille1 des donnés en ligne et je souhaite le ramener en colonne dans une feuille 2 avec des formules. Je souhaite pas pass...
Installer pour macbook air le français pour libre office version 7
Bonjour, Ayant suivi les étapes décrites pour configurer Libre office en Français je n'y arrive pas. Effectivement je suis les indications mais r...