Les discussions
Calcul nombre de jours dans le mois
RésoluBonjour, je cherche comment calculer le nombre de jours dans un mois, je sais que c'est une question idiote mais un calculateur c'est fait pour calcul...
Lier un document pdf dans une cellule calc
RésoluBonjour, Avant tout, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux, surtout de santé pour les nombreux jours prochains. Je sollicite votre aide quant ...
Pied de page et numéro de page
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide quant au pied de page et numérotation de page d'un document libre office. Pour nos besoins, une trame de ...
Récupération texte d'un pps
RésoluBonsoir, J'ai un document PPS que j'ouvre avec libreoffice. Comment faire pour juste récupérer le contenu texte des diapositives. Merci. -- ...
Enregistrement .docx en .odt et ect
RésoluBonjour. J’aimerais savoir pourquoi a chaque fois que je crée un fichier en .docx un menu apparait et me demande de la convertir en .odt a l'enregis...
Exporter le contenu d'une colonne dans un fichier txt
RésoluBonjour, Dans le tableau ci-joint, j'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Export", une macro exporte les cellules non vides de...
Openoffice writer se ferme tout seul
Bonjour, Je suis très embêtée car mon document (5 pages pas très lourd) se ferme tout seul après seulement quelques secondes ouverts. Si je veux r...
Requetes avec calc d'open office
Bonjour, Je voulais savoir s'il y a l'équivalent d'Excel dans Calc de "Données" "Nouvelles requêtes" "A partir d'un dossier" afin d'importer tous ...
Courriel d'alerte a partir d'un hyperlien
Bonjour, Étant nouveau sur le forum, j'espère poster ma requête au bon endroit. Préambule: Ma messagerie est Outlook via Exchange Server 2016.,...
Excel formule complexe
salut, je n’arrive pas à créer une formule approprier. Contexte : je voudrais distinguer la colonne B avec une nouvelle colonne en E avec des 1 et de...
Impossible de copier-coller des photos issues du web
Sam 25 Juin-CCM, Bonjour à tous Avant sous Word 2019, je suis passé depuis peu sous Libre Office/Writer. Comme je le faisais avant j’ai essayé sous W...
Lecture seule
RésoluBonjour mes fichiers de comptes sont depuis peu en lecture seule bien que dans général lecture seule est décoché. Je suis avec LibreOffice avec Open ...
Remettre en odt fichier exporté par erreur en pdf
RésoluBonjour, On va me dire que je crois au Père Noël mais après avoir exporté un bouquin entier en pdf et m'être aperçu que je n'avais plus l'original e...
Copie ligne automatique dans calc libre office
RésoluBonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...
Copie ligne automatique dans calc libre office
FerméBonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...
Calc: page d'impression vide
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis sous LibreOffice 5. J'ai reçu un document créé avec Calc qui contient différents onglets (un document par onglet). S...
Clé usb non reconnue sous libreoffice
Bonjour, Je viens d'installer LibreOffice sous lubuntu 20.04 et quand je veux enregistrer mon travail sur une clé usb, celle ci n'apparaît pas dans ...
Doubles espaces justification texte libre office
Bonjour, J’ai un problème lorsque je justifie mon texte sur libre office cela me crée des doubles espaces entre les mots afin de combler la phrase...
Carte d'invitations
Bonjour, je n'arrive pas a faire un petit texte et le multiplié par 6 pour l'imprimer sur la meme feuille pour faire des cartes d'invitations a déco...
Abréviations correcteur d'orthographe
Bonjour à tous, comme beaucoup de monde, je me sers du correcteur d'orthographe d'open office pour transformer les abréviations en mots entiers. Par ...
Libreoffice calc : combiner les données de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Ce que je cherche à faire est sans doute très simple, mais comme l'a dit Paulo Coelho : "Les choses simples sont les plus extraordinaires,...
Open office calc
RésoluBonjour, Comment faire apparaitre un signe + devant un résultat de calcul] positif ? Pour le signe - pas de problème. Merci. Louis
Libreoffice calc : transformer le contenu d'une cellule en plage
RésoluBonjour, J'essaie de trouver une formule qui permette de réaliser l'action suivante : Si "Préparateur 1" = "Anna", copier "Anna" dans chaque cellu...
Open office calc, réf. relative à une feuille
RésoluBonjour, Dans Open Office Calc, j'ai créé mes factures. Une facture par feuille de calcul. J'ai créé une page récapitulative pour ma compta, avec n...
Libre office draw
Bonjour, pourquoi dès je j'enregistre un document c'est sous libre office draw. Avant c'était soit sous word ou format pdf. Comment je peux faire...
Autoriser les modifications de fichier
Bonjour, J'ai construis une présentation de plusieurs pages pour un client sur Open Office Impress (version Apache 4.1.9) et j'ai réussi à lui trans...
Open office .odp vers un format powerpoint
Bonjour, je cherche à convertir un fichier au format openoffice ".odp" vers un format powerpoint rien à faire je n'y arrive pas A mon domicile je...
Impossible de visualiser l'aperçu avant impre
RésoluBonjour, Je travaille sur calc d'open office, je ne peux pas accéder à l'aperçu de mon tableau alors qu'il existe bien. Il est possible que je soi...
Open office en panne
Bonjour, Je ne peux plus ouvrir les documents réalisés avec open office, de même que je ne peux ouvrir un fichier vierge pour en réaliser un nou...
Travail enregistré en lo se retrouve en oo ?
Bonjour, Je saisis tous mes documentes avec Libre Office et je les retrouve en OpenOffice. Comment rétablir?
Ouvrir un dossier calc sur un autre pc?
Bonjour, mon fichier est sur cle usb et quand je change de pc (le fixe sur win 8.1 et portable win 10) sur le portable il indique fichier protege se...
Je suis sous openoffice 4 1 9 la correction orthographique ne fonctionne plus
Bonjour à toutes et tous Mozilla Firefox Tous les mots même bien orthographiés sont surlignés en rouge. Comment résoudre cet inconvénient? Merci...
Oubli d'enregistrement
Bonjour Sur une application CALC mais dont mes macros sont écrites avec VBA, j'enregistre une ligne de saisie dans une table, toujours la même lign...
Perte de mon fichier libre office
Bonjour, après avoir travaillé quelques heures sur un travail sur loibre office, je ne suis plus capable de l'ouvrir et j'ai tout perdu. L'erreur ...
Comment je doit envoyer le message a travers la machine
Bonjour, comment je doit envoyer le message avec ma machine
Pointeur de souris avec trait horizontal et trait vertical
Bonjour à tous, Savez-vous s'il existe une extension (ou autre moyen) pour obtenir un pointeur de souris qui lorsqu'on se déplace sur la page (not...
Extraire plusieurs code d'une cellule
RésoluBonjour à tous, J'explique mon soucis : Dans la cellule A1 , j'ai le message suivant : H213 - Test Excel test;H314 - Test Excel 2;H345+H543 ...
Doc livre office qui s'ouvre automatiquement en word
Bonjour, j'utilise TRELLO pour partager des documents avec mon associée. Lorsque je veux ouvrir un document .odt ou .ods, il s'ouvre automatiquement ...
Impression impossible open office calc
RésoluBonjour, J'ai un problème sur un ordi, il peut imprimer sous openoffice writer mais pas sous calc (rien ne se passe l'imprimante ne bouge pas). ...
Tableaux sur open office. excel
Bonjour Bientôt je dois m acheter un ordinateur et voudrais me former pour les tableaux sur open office et excel Est ce possible? Cordialement
Calc, si cellule contient date alors texte
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main svp. J'ai un tableau avec des échéances. Si il y a une date en M3 c'est que le gars redouble. Je vo...
Pérenniser la commande "hauteur optimale" dans calc
Bonjour a tous, J'utilise "Calc" dans libreoffice. Dans les colonnes qui contiennent du texte de plusieurs lignes, il faut pour chaque cellules d...
Bug sur barre de défilement vertical
Bonjour, je n'ai plus la barre de défilement sur Writer, et comme je traite des textes assez longs, c'est très pénible et ralentit le travail. J'ai d...
Accent transformé en caractères spéciaux
Bonjour J’ai modifié la police d’un document enregistré en .odt puis je l’ai enregistré en .rtf sans faire exprès et fermé. A la réouverture du docu...
Calc retour à la ligne du texte (ou pas
RésoluBonjour, Dans Calc, je vois comment activer le Retour à la ligne du texte automatique dans une cellule (Formatage>Alignement), mais je ne trouve plu...
Onenote pages bloc note partagé supprimé
Bonjour J’aimerais savoir si lors d’un bloc note partagé avec mes collègues, si quelqu’un supprime une page du bloc note partagé est ce que l’on ret...
Pas de son sur présentation impress sur macintosh
Bonjour, Depuis plusieurs années je fais des diaporamas sur libre office mais avec windows. Là, je travaille sur un mac et le son ne marche pas alors ...
Une police modifiée entre la version 4.1.0 et la version 4.1.8 de openoffice
bonjour en instalant la nouvelle version OpenOffice 4.1.8 je me suis apercut que les caractères (1) (2) ... (9) de la police Symboles ont été modif...
Correction orthographe
Bonjour, Etant toujours équipé de Windows 7 je ne dispose plus de la correction automatique d'orthographe avec open office 4.1.7. Existe t'il un l...