Les discussions

Lier un document pdf dans une cellule calc

 Résolu

Bonjour, Avant tout, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux, surtout de santé pour les nombreux jours prochains. Je sollicite votre aide quant ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Phenix1970

Pied de page et numéro de page

Bonjour, J'aurais besoin de votre aide quant au pied de page et numérotation de page d'un document libre office. Pour nos besoins, une trame de ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Phenix1970

Récupération texte d'un pps

 Résolu

Bonsoir, J'ai un document PPS que j'ouvre avec libreoffice. Comment faire pour juste récupérer le contenu texte des diapositives. Merci. -- ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
letmoi

Enregistrement .docx en .odt et ect

 Résolu

Bonjour. J’aimerais savoir pourquoi a chaque fois que je crée un fichier en .docx un menu apparait et me demande de la convertir en .odt a l'enregis...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Mongan

Exporter le contenu d'une colonne dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, Dans le tableau ci-joint, j'aimerais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Export", une macro exporte les cellules non vides de...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
LA_440

Openoffice writer se ferme tout seul

Bonjour, Je suis très embêtée car mon document (5 pages pas très lourd) se ferme tout seul après seulement quelques secondes ouverts. Si je veux r...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
yclik

Requetes avec calc d'open office

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a l'équivalent d'Excel dans Calc de "Données" "Nouvelles requêtes" "A partir d'un dossier" afin d'importer tous ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
yclik

Courriel d'alerte a partir d'un hyperlien

Bonjour, Étant nouveau sur le forum, j'espère poster ma requête au bon endroit. Préambule: Ma messagerie est Outlook via Exchange Server 2016.,...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
OOoForum

Excel formule complexe

salut, je n’arrive pas à créer une formule approprier. Contexte : je voudrais distinguer la colonne B avec une nouvelle colonne en E avec des 1 et de...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
yclik

Impossible de copier-coller des photos issues du web

Sam 25 Juin-CCM, Bonjour à tous Avant sous Word 2019, je suis passé depuis peu sous Libre Office/Writer. Comme je le faisais avant j’ai essayé sous W...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Jo64120

Lecture seule

 Résolu

Bonjour mes fichiers de comptes sont depuis peu en lecture seule bien que dans général lecture seule est décoché. Je suis avec LibreOffice avec Open ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2021 par
Ray_8341

Remettre en odt fichier exporté par erreur en pdf

 Résolu

Bonjour, On va me dire que je crois au Père Noël mais après avoir exporté un bouquin entier en pdf et m'être aperçu que je n'avais plus l'original e...

19 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Whoviana

Copie ligne automatique dans calc libre office

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2021 par
Nijoma

Copie ligne automatique dans calc libre office

 Fermé

Bonjour, Jusqu'à présent ça marchait et tout d'un coup ça ne marche plus. Du coup j'ai téléchargé la dernière version et c'est pareil. Dans mes comp...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Calc: page d'impression vide

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis sous LibreOffice 5. J'ai reçu un document créé avec Calc qui contient différents onglets (un document par onglet). S...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Infonine

Clé usb non reconnue sous libreoffice

Bonjour, Je viens d'installer LibreOffice sous lubuntu 20.04 et quand je veux enregistrer mon travail sur une clé usb, celle ci n'apparaît pas dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
jpclibreoffice

Doubles espaces justification texte libre office

Bonjour, J’ai un problème lorsque je justifie mon texte sur libre office cela me crée des doubles espaces entre les mots afin de combler la phrase...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Carte d'invitations

Bonjour, je n'arrive pas a faire un petit texte et le multiplié par 6 pour l'imprimer sur la meme feuille pour faire des cartes d'invitations a déco...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
yclik

Abréviations correcteur d'orthographe

Bonjour à tous, comme beaucoup de monde, je me sers du correcteur d'orthographe d'open office pour transformer les abréviations en mots entiers. Par ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
UncleDan

Éviter arrondi sous writer

 Résolu

Bonjour, Comment éviter writer d'arrondir à deux décimales ?

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
yclik

Libreoffice calc : combiner les données de plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, Ce que je cherche à faire est sans doute très simple, mais comme l'a dit Paulo Coelho : "Les choses simples sont les plus extraordinaires,...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
LA_440

Open office calc

 Résolu

Bonjour, Comment faire apparaitre un signe + devant un résultat de calcul] positif ? Pour le signe - pas de problème. Merci. Louis

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
SIFFERT85

Libreoffice calc : transformer le contenu d'une cellule en plage

 Résolu

Bonjour, J'essaie de trouver une formule qui permette de réaliser l'action suivante : Si "Préparateur 1" = "Anna", copier "Anna" dans chaque cellu...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Raymond PENTIER

Open office calc, réf. relative à une feuille

 Résolu

Bonjour, Dans Open Office Calc, j'ai créé mes factures. Une facture par feuille de calcul. J'ai créé une page récapitulative pour ma compta, avec n...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
nicolas

Libre office draw

Bonjour, pourquoi dès je j'enregistre un document c'est sous libre office draw. Avant c'était soit sous word ou format pdf. Comment je peux faire...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
brucine

Autoriser les modifications de fichier

Bonjour, J'ai construis une présentation de plusieurs pages pour un client sur Open Office Impress (version Apache 4.1.9) et j'ai réussi à lui trans...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
isa.44

Open office .odp vers un format powerpoint

Bonjour, je cherche à convertir un fichier au format openoffice ".odp" vers un format powerpoint rien à faire je n'y arrive pas A mon domicile je...

11 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
isa.44

Impossible de visualiser l'aperçu avant impre

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur calc d'open office, je ne peux pas accéder à l'aperçu de mon tableau alors qu'il existe bien. Il est possible que je soi...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Mgil11

Open office en panne

Bonjour, Je ne peux plus ouvrir les documents réalisés avec open office, de même que je ne peux ouvrir un fichier vierge pour en réaliser un nou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Pierr10

Travail enregistré en lo se retrouve en oo ?

Bonjour, Je saisis tous mes documentes avec Libre Office et je les retrouve en OpenOffice. Comment rétablir?

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
PapyLuc51

Ouvrir un dossier calc sur un autre pc?

Bonjour, mon fichier est sur cle usb et quand je change de pc (le fixe sur win 8.1 et portable win 10) sur le portable il indique fichier protege se...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
georges97

Je suis sous openoffice 4 1 9 la correction orthographique ne fonctionne plus

Bonjour à toutes et tous Mozilla Firefox Tous les mots même bien orthographiés sont surlignés en rouge. Comment résoudre cet inconvénient? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
yclik

Oubli d'enregistrement

Bonjour Sur une application CALC mais dont mes macros sont écrites avec VBA, j'enregistre une ligne de saisie dans une table, toujours la même lign...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
OOoForum

Perte de mon fichier libre office

Bonjour, après avoir travaillé quelques heures sur un travail sur loibre office, je ne suis plus capable de l'ouvrir et j'ai tout perdu. L'erreur ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
OOoForum

Comment je doit envoyer le message a travers la machine

Bonjour, comment je doit envoyer le message avec ma machine

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
OOoForum

Pointeur de souris avec trait horizontal et trait vertical

Bonjour à tous, Savez-vous s'il existe une extension (ou autre moyen) pour obtenir un pointeur de souris qui lorsqu'on se déplace sur la page (not...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
OOoForum

Extraire plusieurs code d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'explique mon soucis : Dans la cellule A1 , j'ai le message suivant : H213 - Test Excel test;H314 - Test Excel 2;H345+H543 ...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Sathis_91

Doc livre office qui s'ouvre automatiquement en word

Bonjour, j'utilise TRELLO pour partager des documents avec mon associée. Lorsque je veux ouvrir un document .odt ou .ods, il s'ouvre automatiquement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Mike-31

Impression impossible open office calc

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur un ordi, il peut imprimer sous openoffice writer mais pas sous calc (rien ne se passe l'imprimante ne bouge pas). ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Lenull

Tableaux sur open office. excel

Bonjour Bientôt je dois m acheter un ordinateur et voudrais me former pour les tableaux sur open office et excel Est ce possible? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Calc, si cellule contient date alors texte

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main svp. J'ai un tableau avec des échéances. Si il y a une date en M3 c'est que le gars redouble. Je vo...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
GMCSTAGN

Pérenniser la commande "hauteur optimale" dans calc

Bonjour a tous, J'utilise "Calc" dans libreoffice. Dans les colonnes qui contiennent du texte de plusieurs lignes, il faut pour chaque cellules d...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
yclik

Bug sur barre de défilement vertical

Bonjour, je n'ai plus la barre de défilement sur Writer, et comme je traite des textes assez longs, c'est très pénible et ralentit le travail. J'ai d...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
ouralie

Accent transformé en caractères spéciaux

Bonjour J’ai modifié la police d’un document enregistré en .odt puis je l’ai enregistré en .rtf sans faire exprès et fermé. A la réouverture du docu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
alicia05200

Calc retour à la ligne du texte (ou pas

 Résolu

Bonjour, Dans Calc, je vois comment activer le Retour à la ligne du texte automatique dans une cellule (Formatage>Alignement), mais je ne trouve plu...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
tsing

Onenote pages bloc note partagé supprimé

Bonjour J’aimerais savoir si lors d’un bloc note partagé avec mes collègues, si quelqu’un supprime une page du bloc note partagé est ce que l’on ret...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
eriiic

Pas de son sur présentation impress sur macintosh

Bonjour, Depuis plusieurs années je fais des diaporamas sur libre office mais avec windows. Là, je travaille sur un mac et le son ne marche pas alors ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
trotte-menu

Une police modifiée entre la version 4.1.0 et la version 4.1.8 de openoffice

bonjour en instalant la nouvelle version OpenOffice 4.1.8 je me suis apercut que les caractères (1) (2) ... (9) de la police Symboles ont été modif...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2021 par
toyo2020

Correction orthographe

Bonjour, Etant toujours équipé de Windows 7 je ne dispose plus de la correction automatique d'orthographe avec open office 4.1.7. Existe t'il un l...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2021 par
yclik

Libreoffice : macro pour un bouton qui supprime plusieurs zones

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre, je recherche une macro que je pourrais assigner à un bouton, pour effacer le contenu de plusieurs sélections de...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2021 par
Kross-55
Résultats 801 - 850 sur un total de 9 410