Les discussions
Calc
Bonjour, Existe-t-il une fonction qui donne le nom du mois en lettres, en fonction de son numéro ? Par exemple fonction(4) rendrait avril. Merci...
Etiquettes
Bonjour je souhaite mettre plusieurs étiquettes sur une feuille 21/29,7 pour coller ensuite sur des bouteilles; Je me sers de libre office comment fa...
Combiner deux fonctions dans la meme formule
RésoluBonjour, Jai une colonne( colone b) contenant des actions (achat, vente, mise a jour) une autre colone (colone d) contenant les prix associer au a...
Insertion
RésoluBonjour Dans insertion le pied de page et entête est grisé dans la version 7.2.1.2 Pouvez vous m'aider merci d'avance. -- Ray
Erreur de formule…
Bonsoir à tous ;) Dans Calc j'ai cette fonction qui ne fonctionne pas : =SI(OU($F3="Nord Ouest (plateaux)";$G3="Plaine");"Nord Ouest (plateaux)...
Décalage avec index & equiv et la fonction "" ( vide )
RésoluBonsoir à tous, j'en profite d'être içi suite à mon post précédent pour une nouvelle petite question car je suis bloquer depuis un petit temps dessus ...
Comment récupérer non enregistré sur libre office?
RésoluBonjour, J'ai perdu un document sur libre office non enregistré. Comment puis-je le récupérer? C'est urgent! Configuration: Windows / Chrom...
Génerer toutes les combinaisons possible de valeurs sur plusieurs colonnes
RésoluBonsoir à tous, je sais pas si c'est faisable baser sur une formule mais j'aimerais pouvoir générer toutes combinaisons possibles entre des valeurs re...
Coloriage automatique d'une cellule + calcul
Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de pouce... Je m'explique... J'ai créé un planning hebdomadaire pour les collaborateurs de la boîte sur...
Open office 4110
Bonjour, depuis ce matin je ne peux plus énvoyer par courriel une lettre directement. Si je fais envoyer, j'ai : document par courriel, envoi, etc Si...
Pagination des 'notes' de la table des matières
Bonjour, Les numéros de page n'apparaissant cela ne facilite pas l'édition d'une partie des notes. Y-a-il une solution. Sincères remerciements, H...
Probléme musique
Bonjour, Mon père m'a envoyé une diapo sur open office avec une musique de transition. Cependant quand j'ouvre son fichier je n'entends pas le son....
Auto correction défaillante ?
RésoluBonjour, J'ai remarqué que l'auto correction d'open office était étrangement insuffisante, en effet ça ne corrige que les mots individuellement, ç...
Créer un nouveau style mais sans changer la couleur de caractère ?
Bonsoir à tous, Je voulais savoir si il est possible de créer un nouveau style mais qui affecte uniquement la couleur de fond mais ne modifie pas l...
Libre office et open office sont très lents sur mes 2 ordis et windows 10
Bonjour, Libre office et open office sont très lents sur mes 2 ordis et windows 10
Soustraire un nombre négatif d'un nombre positif
RésoluBonjour, Exemple: Soustraire 2000 en C5 moins 500 en C22 ce qui doit faire : égal 1500. Comment y arriver. Toutes les explications me donnent 25...
Probléme de présentation document avant impression
Bonjour, je reviens vers vous car depuis 2 jours j'ai un souci avec des documents à imprimer.Voilà la première page sur 2 colonnes fonctionne bien et ...
Insérer champ année prochaine
Bonjour, Je voudrais insérer dans un document texte un champ indiquant l'année scolaire 2021/2022. Je parviens à faire afficher le 2021 puisqu'i...
Problème libre office 6.3
RésoluBonjour, J'éteins rarement mon PC car je le laisse en veille habituellement. J'ai un anti virus "Kasperski" mais je ne sais pas ce qui se passe: H...
Avancer d'un numéro les formules d'une plage de cellules
RésoluBonjour, J'ai dans une Feuille1 des donnés en ligne et je souhaite le ramener en colonne dans une feuille 2 avec des formules. Je souhaite pas pass...
Installer pour macbook air le français pour libre office version 7
Bonjour, Ayant suivi les étapes décrites pour configurer Libre office en Français je n'y arrive pas. Effectivement je suis les indications mais r...
Insertion dans open office
Bonjour, J'ai un travail sur Openoffice de 1700 pages avec des insertions sous forme de schémas et fichiers (copié-collé depuis numérisation en PNG) ...
Question onenote
Bonjour, Mon fils utilise Onenote (que je ne maitrise pas) à l'école. Comment faire pour sauvegarder ce qu'il a fait sur l'année scolaire 2020-20...
Openoffice base de données
J'ai une base de données dans laquelle je ne peux plus ajouter de lignes supplémentaires. Comment déverrouiller cette base que je ne peux plus alimen...
Paramétrage recherchev
Bonjour, Je ne parviens pas à paramétrer convenablement ma fonction recherchev. Je suis boulanger je veux mettre en place un tableau de recette...
Problème après extraction des nombres
RésoluBonjour à tous, J'ai une série de plusieurs nombres suivit d'un point, 1. 2. 3. etc et chaque nombre se trouve dans sa propre cellule. Etant don...
Saisie de chiffres sous linux
Sur un ordi portable sans clavier numerique, comment fait-on pour saisir des chiffres, si la touche majuscule ne fonctionne pas ?
Modifier le format du numéro de la note de bas de page (libre office)
Bonjour, Comment peut-on modifier le format du numéro de la note de bas de page. Je parviens à modifier le format du texte écrit en note de bas de...
Probleme mms
Bonjour .avant les mms je les ouvrais avec open office, et là depuis que j'ai acheté un nouveau pc acer pas moyen de les ouvrir... Je ne comprend vra...
Mes dossiers ont disparus
Bonjour, Bonjour je ne sais pas comment mais tous me dossiers on disparu de portefeuille et il y avait là mon dernière reman presque fini aidez-mo...
Fonction si avec plusieurs valeur test
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une fonction mais je n'y arrive pas. Je souhaiterai incrémenté le nombre d'objet vendu en fonction de la référenc...
Sauter une case dans writer ?
Bonjour, j'ai copié collé une série de phrases dans une case d'un tableau sur writer. J'aimerais distribuer ces phrases chacune dans une ligne pro...
Erreur d'exécution basic. variable d'objet non définie.
RésoluBonjour, J'ai essayé dernièrement sur Libre Office Impress de chercher un moyen pour faire défiler aléatoirement les Diapos. Je trouve dans un aut...
Open office writer en mode sombre possible ?
Bonjour à tous ! Voilà mon problème : j'écris souvent le soir dans le noir, et la blancheur des pages Open Office Writer m'agresse fortement les y...
Récupérer un fichier libre office temp
Bonjour, Je souhaite récupérer un dossier Libre Office urgent que je vois lorsque j'ouvre Libre Office. Mais lorsque je clique dessus, Libre Of...
Corriger une erreur dans une cellule qui calcule une moyenne
Bonjour J'ai mis en place à l'aide d' Excel un petit programme météo. Chaque mois la première colonne est destinée à la moyenne des température du m...
Liste déroulante + idées
RésoluBonjour , oui mon titre est pas très vendeur car j'ai une idée de ce que je souhaite mais sans très bien savoir comment l'exprimer . alors voila j'...
Création macro
Bonjour, j'utilise libre offfice pour créer un suivi de traitement de patient et j'ai des paragraphes à remplir à chaque consultation. Pour faire ...
[résolu] style s’applique sur toute la page
RésoluBonjour, J’ai un souci avec libre office. Je suis en train d’appliquer des styles « titres » sur certaines phrases pour y accéder directement à la...
Changer la police par défaut de writer (libreoffice 6.3) avec windows 10
RésoluBonjour, merci d'être encore là pour me dépanner ! J'essaie de suivre le procédé qui semble simple pourtant, à savoir : Outils - Options, mais je n'...
Recherche à télécharger logiciel de traitement de texte gratuit
Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît me donner l'adresse d'un logiciel de traitement de texte gratuit, même si celui-ci est simple dans ses fonct...
Accès impossible à libre office
Bonjour, J'avais l'habitude d'utiliser Libre office et depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir l'application. J'ai essayé de désinstaller l'a...
Donner un style au texte d'une zone de texte
Bonjour, je suis sous libreoffice writter, je sélectionne le texte dans ma zone de texte puis vais dans style, mais aucun moyen de cliquer sur ...
Problème insertion image.png
Bonjour, Je planche actuellement sur un flyer avec LibreOffice Writer; mon soucis c'est que lorsque j'insère mon fichier .png, il se fond bien d...
Mise en page d'un livre
Bonjour, J'ai LO 6.2.3.2. J'ai suivi les tutos des versions précédentes et je ne parviens pas à faire la numérotation des pages. La numérotation doi...
Je peux plus enregistrer en .xlsx
Bonjour, Depuis peu, je ne peux plus enregistrer mes fichiers en .xlsx ( sur Libreoffice ). Je peux le ouvrir, les modifier, mais plus les enre...
Pas de texte à l'impression
Bonjour, Bonjour, j'ai réalisé un tableau sur Open Office Cal, à l'impression soit la page est blanche, soit j'ai la trame du tableau mais...
Numéro de page different
Bonjour, J'aimerai avoir dans mon document libreOffice 2 styles de numérotation des pages différent : pour le corps de texte avec chiffres arabe...
Décalage lors du positionnement d'une image [libreoffice draw]
Bonjour, J'utilise LibreOffice Draw pour ce qui va suivre. Lorsque je redimensionne une image (.png), sachant que je garde les proportions de cett...
Son importé dans galerie impress à supprimer
Bonjour, J'ai fait un diaporama Impress avec Libre Office et utilisé des sons que j'ai importés à partir d'un CD Or ces sons devenus inutiles encomb...